Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Appelez la NASA ! ft Ailis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Appelez la NASA ! ft Ailis Empty
MessageSujet: Appelez la NASA ! ft Ailis Appelez la NASA ! ft Ailis EmptyJeu 27 Fév - 18:40



« Appelez la NASA ! »
▬ Robb & Ailis ▲ 03::03::2013

Ah, Jarvis de malheur ! Décidément, il est devenu trop intelligent et il a même trop de répondant ! C'est presque si on ne peut plus rien lui dire. Il doit être dans une phase d'adolescence où me contrarier lui fait plaisir. Enfin dans l'ensemble c'est un bon mon Jarvis. Comme je ne dors plus beaucoup, je passe toutes mes nuits à bricoler avec lui dans mon atelier, au sous-sol de mon manoir sur les falaises. Bon, qu'on soit clairs vous et moi, Jarvis est une intelligence artificielle, sans carcasse pour le moment mais il est exceptionnel et me permet de tenir bon, comme Beth et Simon, voire plus. Parfois il me semble être l'enfant que je n'ai pas eu et que je n'aurai jamais. Puis encore heureux que j'ai ma petite Ailis. Sans elle, je me serai déjà noyé dans la paperasse, pour de vrai. Signer des papiers, ça n'a jamais été mon truc, sauf quand ça m'arrangeait. Hors en ce moment rien ne m'arrange.

A peine sorti le premier du mois pour une ballade en moto, je me suis fait faucher par une conasse en voiture. Le bon dieu, si y'en a un, doit m'en vouloir, sans déconner. Me prendre ma fiancée, et essayer de m'envoyer à la morgue à sa suite... Tiens... Ce serait Alice qui se sent seule ? Bon sang... Simon m'aurait hurlé dessus, Aedan m'aurait mis une bonne droite si j'avais dit ça à haute voix devant eux. Non ouais, c'est le genre de phrase que mon psy aimerait entendre pour m'envoyer en cure de je sais pas quoi ou pour me gaver de médicament. Ca c'est hors de question, je ne me gaverais pas de pillules, que ce soit anti-dépresseurs ou décontractants musculaires. J'suis pas en dépression, j'suis juste dans une mauvaise passe. Quoi qu'il en soit, le fait d'arriver à ne pas dormir sans en ressentir trop souvent la fatigue m'amusait plus qu'autre chose. Napoléon dormait bien quatre ou cinq heures par nuit, au final c'est pas ça qui l'a tué.

Bref, pour m'occuper, je bricolais, encore. J'avais idée de donner une sorte de corps, d'enveloppe à Jarvis, le pauvre me suivait d'un ordinateur ou d'un processeur à l'autre et j'étais effectivement difficile à suivre. Je pensais monter une sorte de chariot avec caméra intégré, mais le genre pas trop lourd, fin, pratique et automatique. Garder une trace de ses travaux ça peut servir ! Au cas où demain je me prends une lunette de toilettes d'avion sur la tête et que je perds la mémoire, je saurai que j'ai passé mon temps à bricoler des conneries... Ca me fait penser que je devrais revoir le matériel fourni à l'hôpital... Non, pas maintenant, c'est plus fort que moi.

Il devait bien être... Allez, une heure de l'après-midi ? Je n'avais pas regardé l'heure depuis un moment, j'entendais juste le vent claquer contre la verrière et les vagues se déchaîner sur les falaises. Mais avec du Queen à fond dans l'atelier -oui je sais, le comble pour un irlandais pure souche- ça passait tout seul. En tournant vivement la tête, je vis, grâce à l'un de mes écrans de surveillance, qu'Ailis était sur le pallier. Je mettais sur "on" mon micro.

▬ Ah tiens, ma jolie secrétaire. Pourquoi vous n'avez pas mis de jolie petite jupe rouge ? Vous savez que ça vous va tellement bien ! dis-je, taquin. Allez-y entrez c'est ouvert, descendez donc à l'atelier, je suis en train de bricoler, finis-je en coupant le micro tandis que je m'adressai à Jarvis avant qu'elle n'arrive jusque-là. Jarvis, sauvegarde moi ce dont on était en train de parler dans mon disque dur personnel, celui qui est crypté. Ah, avant, précise que la maison irait à Liam, et tout ce qu'il y a dedans. Ah non, la Porsche va à Aedan, la noire. La rouge... Laisse la à Simon tiens, et note que euh... Ah, alerte jolie brune. Sauvegarde moi tout ça, on y reviendra.

Je me levai de ma chaise et retirai mon casque de protection.

▬  Alors alors mademoiselle Enderson, comment va votre papa ?

© By Halloween sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Appelez la NASA ! ft Ailis Empty
MessageSujet: Re: Appelez la NASA ! ft Ailis Appelez la NASA ! ft Ailis EmptyMer 12 Mar - 20:55




Appelez la NASA !

Ou l'Armée, voire peut-être le Doctor.


Elle avait désiré passer apporter à son patron les quelques dossiers qu'elle avait embarqué la dernière fois et e prendre des nouveaux, pour travailler un tant soit peu au lieu de ruminer et d'attendre les bras ballants. C'était fou le nombre de paperasse qu'il avait et qu'il recevait. Des tonnes d'invitations, des factures d'achats de matériel sophistiqué, cela n'embêtait pourtant pas Ailis qui avait abandonner durant le laps de temps où elle travaillerait pour Robb O'Connor l'enseignement. Il fallait avouer qu'elle était bien mieux payée que si elle avait été institutrice et qu'elle n'avait pas un tyran pour patron.
C'était ainsi son excès de zèle et son envie de ne pas broyer du noir qui l'avait poussé à rejoindre la partie un peu plus huppée de Kilkee et la vaste demeure de son patron ce jour-là. Elle aurait sans doute pu venir à pied mais le vent se levait et la météo prévoyait de gros orages, elle avait donc privilégié un moyen de transport plus rapide. Elle était également venue pour prendre des nouvelles de Robb, elle ne lui montrait pas mais elle s’inquiétait grandement pour lui depuis la mort de sa fiancée, il n'était plus que l'ombre de lui-même, il dormait peu et elle n'avait pas besoin de questionner discrètement l'intelligence artificielle au service du génie Irlandais pour le savoir, ni même pirater durant de courts instants les vidéos de surveillance de la demeure de ce dernier. Non, les cernes parlait pour elle-même, les papiers qui parfois passaient sous ses yeux et concernait des points testamentaires, même s'il ne les présentait jamais ainsi, Ailis n'était pas dupe, son patron allait mal, elle ne pouvait pas le réconforter car elle n'avait pas les mots pour le faire. Elle savait ce qu'était la perte d'un être cher, elle avait vu la souffrance terrible de son père et elle ne pouvait imaginer celle de son patron, alors elle venait lui rendre visite, autant pour ne pas devenir sombre et pessimiste que pour s'assurer de sa santé à lui.
Elle se gara dans la cour de la villa avant de se diriger vers la bâtisse n'ayant même pas le temps d'esquisser un geste de plus, son patron ayant déjà notifié sa présence. Il était indubitable que Jarvis fût un magnifique système de sécurité et elle pouvait même dire qu'elle appréciait le programme même si celui-ci n'était pas de chaire et d'os. Elle passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille     alors qu'à travers l'interphone la voix de l'inventeur Irlandais grésilla. Elle lâcha un rire très bref, il avait toujours une remarque pour lui tirer un rire. Elle répondit rapidement avant qu'il ne lui indique où il se trouvait.
« La prochaine je la mettrai rien que pour vous ! »
Une fois la porte poussée et l'interphone silencieux elle descendit d'un pas léger et rapide dans l'atelier de son patron, dévalant les marches avant de le retrouver, retirant son casque de protection alors que Queen continuait de jouer dans la pièce. Il devait sans doute être encore en train de bricoler comme à son habitude. Il lui demanda des nouvelles de son père et cela lui fit chaud au cœur, son patron était vraiment adorable et prévenant, il lui avait laissé avoir une semaine de congé pour se remettre de ses émotions et s'occuper de son père et elle lui en était vraiment reconnaissante. Elle cherchait d'ailleurs un présent à lui offrir pour le remercier mais elle n'avait pas encore eu d'idée de génie et elle ne souhaitait pas s'abaisser à la mince boite de chocolat comme seul cadeau de remerciement. Elle lui sourit doucement en réponse.
« Il va s'en sortir, du moins les médecins sont confiants et je le crois aussi. »
Elle laissa sa voix s'éteindre avant de jeter un œil à son patron et à son domaine de travail, plissant les yeux d'un air suspicieux, il n'y avait aucune trace d'une quelconque assiette et il devait avoir encore sauté un repas. Il était plus de une heure de l'après-midi et Ailis, comme l'aurait fait une mère inquiète ne pu s'empêcher d'ajouter :
«  Et vous, vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup dormis encore ? Il faut vraiment que Jarvis vous envoie au lit sinon vous n'allez plus pouvoir connecter vos neurones ! Je suis sûre que vous n'avez pas mangé non plus, je suis pas là et vous jeûner, pareil, programmer votre intelligence artificielle pour vous nourrir sinon vous allez dépérir et cela serait dommage.»
Elle cacha ainsi son inquiétude sous de fausses remontrances à l'allure moqueuse. La brune ne souhaitait pas non plus que son patron l'envoie paître sans plus de cérémonie à cause de ses commentaires qui pourraient d'ailleurs être déplacés.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Appelez la NASA ! ft Ailis Empty
MessageSujet: Re: Appelez la NASA ! ft Ailis Appelez la NASA ! ft Ailis EmptyDim 16 Mar - 17:42



« Appelez la NASA ! »
▬ Robb & Ailis ▲ 03::03::2013

Un peu de fraîcheur dans mon triste atelier ! Voir une femme débarquer dans votre univers de macho-macho-men fait tellement de bien ! C'est comme manger un excellent cheese-burger double steak devant un match de rugby. Le paradis. Quoi que... Je n'ai pas tellement envie de le visiter, pour le moment. Non car si vous aviez vu au moins une fois cette ravissante mademoiselle Enderson dans sa ravissante robe rouge... Vous tomberiez par terre, à moins d'être aussi gay qu'Elton John. Bon moi, dans mon cas, ne pouvais tomber par terre, mes fesses trop bien ancrées dans mon siège à me pulvériser le fessier à petits feux, mais quand même, il était inutile de nier qu'Ailis était une ravissante jeune femme et que de la voir papillonner autour de Lysander me mettait la larme à l'oeil. Ah les jeunes, si inexpérimentés, si innocents et mignons ! On se croirait dans un Disney mal remasterisé, sans mauvais jeu de mots ni faute de goût. J'imagine déjà les fans de Disneys me lapider à coup de blu-rays de la version retouchée du Roi Lion. Classics are classical.

Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour arriver à mon atelier -que je devrais vraiment ranger- et me rassurer d'une bonne nouvelle : Papa Enderson allait plutôt bien. Voilà qui allégeait ma journée. Seulement les remontrances ne tardèrent pas à pleuvoir, et je levai les yeux d'un air puéril et désintéressé. J'avais l'impression d'entendre ma vieille amie allemande, avec certes un accent un peu moins tordu.

▬ Pas faim. grommelai-je. Pis je pensais remplacer une partie de mon cerveau par... Vous savez ? Un micro-processeur, bon turbo, qui chauffe pas trop, en cool-process ça monterait pas plus que 25 degrès, et paf, plus de probèmes de neurones. Et Jarvis est puni en ce moment, il boude au fond de l'atelier. Regarde-le, avec son bonnet d'âne, du grand n'importe quoi.

Je me levai et m'approchai après avoir retiré mes gants. Cette petite était perspicace et têtue, ce n'était pas pour rien qu'elle était ma secrétaire, mais tout de même. De voir les gens se bousculer pour tenter de me tenir la main et me dire sur quel chemin me rendre commençait à m'énerver, certes c'était tardif, mais pour être rarement agacé, je savais dire avec énormément de précision quand la coupe commencerait à déborder. Et là elle y était à deux doigts -ou deux orteils...?-.

▬  Contrairement à ce que peuvent penser, ou raconter, mes très chers amis Simon et Beth, je sais exactement ce que je fais. Je suis sur un projet très important en ce moment, et Jarvis est peu coopératif, la crise d'ado, tout ça, alors oui il m'arrive de louper un repas parce que je suis sur le point d'avoir la bonne réponse et PAF ! Je me rattrape au repas suivant. Pareil pour les siestes, tu vois ? Alors t'en fais pas, tout va bien, c'est de ton père dont tu devrais t'occuper, pas de moi. Simon et Beth me bottent tellement les fesses qu'elles ressemblent à du cheving-gum magique qui change de couleur.

© By Halloween sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Appelez la NASA ! ft Ailis Empty
MessageSujet: Re: Appelez la NASA ! ft Ailis Appelez la NASA ! ft Ailis EmptyMar 18 Mar - 12:27




Appelez la NASA !

Ou l'Armée, voire peut-être le Doctor.


La brune descendit à l'atelier rapidement, ce dernier n'était pas des plus rangé mais cela ne la surprenait pas vraiment, Robb avait l'art et la manière de s'éparpiller lorsqu'il travaillait.
Elle ne tarda pas à s'adresser à lui, secouant un peu la tête d'un aire réprobateur vers son interlocuteur. Il leva vers la brune un regard enfantin, innocent presque avant de grommeler. La suite de sa tirade tira un sourire à Ailis, il avait toujours réponse à tout et l'imaginer avec un micro-processeur dans l'un des hémisphère de son cerveau était assez intéressant, il serait ainsi à moitié comme Jarvis et elle était certaine que celui apprécierait sans doute le geste.
Elle lorgna ce dernier au fond de l'atelier il était vraisemblablement en train de bouder oui, punis comme un enfant qui n'aurait pas écouté. Cela lui arrivait souvent, il faisait parfois tourner Robb chèvre en n'effectuant pas toujours ce que l'inventeur souhaitait.. A chaque fois, la jeune secrétaire ne pouvait s'empêcher de prendre l'intelligence artificielle en pitié, après tout, il ne faisait pas non plus grand chose de mal, puis Ailis appréciait entendre Robb et son invention se disputer, ils étaient souvent tout les deux très comiques.
« Pauvre Jarvis, lui qui est pourtant si serviable, il ne peut pas avoir fait grand chose de mal voyons ! »
Elle déclara tout cela en effectuant une petite moue pour prendre la défense de l'intelligence artificielle à l'encontre de son créateur avant de s'adresser à son patron de nouveau pour lui faire plusieurs remarque sur le fait qu'il n'ait toujours pas mangé.
Il se leva de son siège, retirant ses gants, elle venait de l'interrompre dans son travail avec ses remontrances, il semblait légèrement agacé et la jeune secrétaire compris que la remarque pourtant pas méchante et réellement inquiète lui avait déplu. Il semblait en avoir marre que l'on s'inquiète pour lui, mais il y avait de quoi. Pour ne pas envenimer la situation la brune préféra s'avouer vaincue.
Ailis leva les mains en signe de reddition complète. Peine perdue pour raisonner son patron. Simon et Beth semblaient tenir à cœur la santé de leur amis et même si elle les connaissait de noms et de vue, la brune ignorait qu'ils étaient aussi insistant qu'elle alors elle sourit. C'est vrai, ce n'était pas vraiment ses affaires après tout, elle n'était pas la mieux placer pour lui apporter son aide et Robb venait gentiment de lui rappeler qu'effectivement, elle avait un père qui nécessitait plus d'attention que lui mais elle ne pouvait pas non plus éviter de s’inquiéter pour lui.
« D'accord d'accord, j'imagine très bien l'état de vos fesses grâce à votre comparaison, s'ils vous les bottent déjà alors... Sinon j'ai finis de trier la paperasses des derniers mois que j'avais emmenée la dernière fois car je ne l'avais pas finie et je vais prendre celle de cette semaine. Normalement vous n'avez rien à refaire, à par signer à deux-trois endroits, je vous ai mis des post-it dessus. »
Évidement, elle avait éviter de mentionner la vieille ordonnance froissée qu'elle avait trouvé par hasard, écrite de la main d'Alice pour la fois où le génie irlandais avait eu la bonne idée de se battre avec un jeune homme et avait finis pas mal tuméfié à l'hôpital. Cela l'aurait chagriné, en un autre temps elle lui aurait demandé ce qu'il comptait en faire mais pas là, c'était sans doute trop tôt, trop personnel. Elle évitait de lui parler de la jeune femme, elle ne la mentionnait jamais et elle ne comptait pas le faire avant plusieurs décennies. Une vielle ordonnance datant de plus de six mois qui s'était retrouvée par le plus grand des hasard dans des papiers qu'elle n'aurait pas du côtoyer. La brune l'avait intercalé entre deux chemises, normalement son patron ne la verrait pas, elle retrouvait son trieur où elle aurait dû être, très vite. Robb aurait pu avoir tout ses papiers enregistrés sur un serveur, en bon informaticien mordu de toute ces hautes technologies mais rien ne valait les bonne vieilles archives et avec tout ce que faisait son employeur, il était préférable qu'elle s'en charge car il les aurait laissées dans le même état que son atelier.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Appelez la NASA ! ft Ailis Empty
MessageSujet: Re: Appelez la NASA ! ft Ailis Appelez la NASA ! ft Ailis EmptyDim 23 Mar - 14:46



« Appelez la NASA ! »
▬ Robb & Ailis ▲ 03::03::2013

J'avais presque envie de dire à Ailis que Jarvis, bien qu'il ne soit qu'un robot, était un peu comme mon fils et mon meilleur ami à la fois. Oui, moi-même je trouvais étrange de s'attacher ainsi à une machine, mais quand on a plus que ça, on fait avec. Non pas que je n'ai aucune considération pour mes amis, loin de là, mais ils ne sont pas membres de ma famille. Jarvis est comme mon petit bébé. Aussi, si la plaisanterie d'Ailis avait été donnée à un vrai père, elle n'aurait pas été différente et aurait eu le même impact j'imagine.

Quoi qu'il en soit, j'étais ravi de voir que ma secrétaire n'avait plus très envie d'entamer un bras de fer avec moi. J'avais beau aimer râler à longueur de temps, j'étais trop fatigué pour commencer à me battre avec tout le monde. Puis encore heureux qu'elle était là. J'étais relativement bordélique et je n'ai jamais su m'organiser quand il s'agit de paperasse. En même temps, on est dans une époque où on nous vante les mérites d'Internet, pourtant il y a encore des agences capables de tuer des arbres pour leurs factures alors qu'on peut les faire circulier en ligne et les payer d'un seul clic. Du grand n'importe quoi mais on ne va pas se mettre l'état à dos non plus.

▬ Ca fait plaisir de voir du travail bien fait ! Mais je suis sûr que certaines factures peuvent être basculées en ligne, ça m'épargnera des cartions de papiers qui de toute façon pourriront au fond de cet atelier.

Façon subtile de lui demander de voir à ma place, car autant une fois en ligne, jirai voir ces factures, autant j'ai la flemme de faire le transfert. Avec le recul, je me rends compte que je suis vraiment dépendant. Je suis suis pas plus bête qu'un autre, je suis juste fainéant, nuance. Pour appuyer mes propos, je lançai un regard de chien battu, histoire de ne pas lui laisser le choix.

▬ Vous le ferez, dîtes ? Ajoutai-je avec une petite moue.

Quoi qu'il en soit, en ce moment on avait pas grand chose à se dire. Entre son père malade pour elle et Maddie qui venait m'embêter pour moi, ce n'était plus très évident. Et je songeais à me séparer d'Ailis. Simplement parce que je m'en voulais de gâcher un tel potentiel. Elle est cultivée cette petite, elle mérite de partager ça avec des gamins. Car elle est institutrice aux dernières nouvelles non ?

▬ Bon, Madelyn risque de débarquer en fin d'après-midi. Pensez aux papiers passés en ligne, la semaine prochaine nous en reparlerons calmement. Moi je vais ranger un peu tout ça avant de me faire tirer les oreilles par cette furie !


© By Halloween sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Appelez la NASA ! ft Ailis Empty
MessageSujet: Re: Appelez la NASA ! ft Ailis Appelez la NASA ! ft Ailis EmptyLun 7 Avr - 9:39




Appelez la NASA !

Ou l'Armée, voire peut-être le Doctor.


La relation que l'inventeur avait avec Jarvis était réellement amusante, il traitait son intelligence artificielle lorsqu'elle faisait des bêtises comme un enfant et les fois où la brune avait vu les deux se brouiller pour un prototype ou une autre invention du genre elle n'avait pu réprimer des sourires.
Après avoir laissé la paperasse à Robb, Ailis ne pu s'empêcher de hocher la tête, cachant un léger rougissement devant le compliment de son employeur. Elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour rendre un travail impeccablement fait et elle était ravie de voir qu'il portait ses fruits et que le génie Irlandais en était content. Il sembla soulever l'interrogation que la jeune brune avait eu quelques instants plus tôt et elle hocha la tête. La petite moue et le regard de chien battu de Robb eurent raison d'elle et elle ne pu s'empêcher de répondre par l'affirmative :

« Bien sûr, aussi vite que je le pourrai . »

Son patron sembla lui donner congé, après tout il lui avait laissé la semaine et il ne souhaitait sûrement pas qu'elle lui traîne dans les pattes. Évidemment, elle ignorait encore que Robb réfléchissait à se séparer d'elle mais elle n'en serait pas peiné, après tout, ce n'était pas ce pourquoi elle avait fait des études, c'était juste en dépannage, histoire de mettre quelques économies de côté et après elle travaillerait réellement, elle ferait ce qu'il lui plaisait le plus, enseigner.

Elle ne pu s'empêcher de rire légèrement. Elle ne connaissait pas très bien Madelyn mais elle trouvait que c'était une bonne chose, pour l'inventeur. C'était bien que quelqu'un soit là pour lui tirer les oreilles, quelqu'un en qui il ait confiance et qu'il apprécie. Elle ne pu retenir cette pensées à l'intérieur de sa tête et elle passa la barrière de sa bouche :

« C'est bien que Madelyn soit là... Surtout depuis l'accident. »

A peine les mots eurent franchis ses lèvres qu'un soupçon d'horreur passa dans son regard et qu'elle s'empourpra, rouge de honte, se mordant la lèvre inférieur en signe de gène extrême. Elle avait tout fait pour ne rien dire qui pourrait la mettre dans l’embarra ou peiner son employeur mais à force d'y penser elle avait finis par faire exactement le contraire de ce qu'elle aurait souhaité. Elle ne pu s'empêcher ainsi de se confondre en excuses après son élan de stupidité. Elle passa une main dans ses cheveux, croisant ses mains avant de ramasser les papiers dont elle avait besoin, fuyant le regard de Robb au lieu de se permettre une autre débilité.

« Oubliez-ça, je n'ai rien dis, je suis désolée, je vais y aller, cela sera mieux. »

Elle pestait contre elle-même, se maudissant d'avoir été si bête et de ne pas avoir su garder sa langue, certes, l'arrivée de Madelyn était une bonne chose mais elle n'avait pas été obligée de remuer le couteau dans la plaie pourtant elle l'avait fait. Elle aurait vraiment mieux fait de se taire, prendre les papiers dont elle avait besoin et repartir aussi rapidement qu'elle était venue.
Elle afficha une mine réellement confuse, tirant sur le pivoine, sentant son visage encore brûlant de honte.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Appelez la NASA ! ft Ailis Empty
MessageSujet: Re: Appelez la NASA ! ft Ailis Appelez la NASA ! ft Ailis Empty

Revenir en haut Aller en bas

Appelez la NASA ! ft Ailis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ailis Enderson #044-439-105
» Ailis C. Enderson - Absences
» Ailis Enderson "Oh My Stars !"
» Ailis Enderson - The Impossible Girl.
» Ailis Enderson - Entourage et amis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de fun ! :: Flash-back :: 2014-