-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Event Mars ♦ Le centre commercial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Fir Darrig
Découvre-moi !
♦ Messages : 149
♦ Date d'inscription : 23/04/2013
Fir Darrig
Créateur suprême

Event Mars ♦ Le centre commercial Empty
MessageSujet: Event Mars ♦ Le centre commercial Event Mars ♦ Le centre commercial EmptySam 1 Mar - 18:46

EVENT MARS

✖ On vous explique ✖
Vous faisiez vos courses quand la tempête à commencé à faire rage, votre envie de faire des réserves vous coûte cher puisque le supermarché est le premier à être touché et vous restez enfermé là-dedans le temps que les pompiers trouvent un moment pour venir vous délivrer. En plus, il y a des inondations... Oui, ce genre de choses, ça peut aller très vite !

♦ Beth Austin
♦ Alexis J. Stanford
♦ Simon Nogard
♦ Ailis Enderson

Vous pouvez donc poster à la suite de ce sujet. Il n'y a pas d'ordre de passage.

Bon jeu sur Avalon Sunset !
Codé par Robbichou © Avalon Sunset
Revenir en haut Aller en bas
https://avalonsunset.forumactif.org
Alexis J. Stanford
Découvre-moi !
♦ Messages : 25
♦ Date d'inscription : 23/02/2014
Alexis J. Stanford

Event Mars ♦ Le centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le centre commercial Event Mars ♦ Le centre commercial EmptyMer 5 Mar - 13:49


Je m'étais réveillé paisiblement ce matin, en effet, je ne devais pas me rendre au boulot avant ce soir, j'avais donc la journée pour moi. En plus de ça, je n'ai pas dû me lever très tôt et ça me permet d'être encore plus en forme que d'habitude et qu'on y croit ou pas une grasse matinée ne fait de mal à personne. Quoi qu'il en soit je ne voulais être le genre de mec qui reste enfermé, je pense l'avoir déjà assez été durant toute ma vie. Ça faut deux ans que je suis libre de faire ce que je veux, deux que je me sens un peu plus heureux malgré que mes parents me manquent toujours autant. En me levant ce matin, je ne savais pas ce que je voulais faire, je n'avais pas encore eu le temps de réfléchir à ça. J'ai pris une douche calmement, pour ensuite m'habiller et faire les choses qui sont nécessaires à tout le monde le matin. Puis je suis allé dans la cuisine voulant prendre un petit-déjeuner. J'ai ouvert plusieurs armoires avant de trouver une boite de céréale, bon ça suffira pour ce matin. Tous semblent beaucoup plus simples comme ça. Quoi qu'il en soit je pris mon déjeuner sans trop me prendre la tête pour le temps que je mettais à le faire. Tous semblent beaucoup plus simples comme ça.

L'après-midi était vite arrivée, après avoir passé un bon moment à nettoyer mon studio, je me suis enfin décidé à sortir pour pouvoir alors faire les courses. J'ai pris avec moi, mon portable, mon portefeuille, mes clés et je pense que c'est tout puis je suis sorti sans oublier de verrouillez la porte de chez moi. Une fois en bas, je me mis à marcher calmement vers centre commercial qui ne se situe pas bien loin de chez moi. J'ai continué ma route durant plus de 30 minutes, finalement, j'aurais dû prendre un taxi, mais c'est trop tard pour y penser. Je rentrais calmement dans le centre commercial avec une once de soulagement puis je me rendais directement vers le fond afin de faire mes courses.

Tout se passait bien jusqu'ici, je n'avais aucun souci à me faire. Après être passé à la caisse, je reprenais le chemin de l'entrée. Je ne fis pas tellement attention, mais un homme m'arrêta avant que je n'arrive devant les portes. " Non, monsieur, vous ne pouvez pas sortir regarder." Me dit-il donc. J'ai levé mes yeux vers les portes et vu le ciel tellement assombri qu'on se serait cru le soir. Il ne manquait plus que ça maintenant une tempête. Je n'aime pas trop ça, quand j'étais à l'orphelinat, je me cachais toujours sous mon lit quand il y avait de l'orage, mais là, c'est encore pire. " Merci." Dis-je simplement à l'homme alors que je passais ma main sur mon bras légèrement stressé par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Nogard
Découvre-moi !
♦ Messages : 67
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Simon Nogard
Quota français

Event Mars ♦ Le centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le centre commercial Event Mars ♦ Le centre commercial EmptyJeu 13 Mar - 16:01

Je baille. La nuit a été longue et je n'ai pas forcément envie d'être ici. Plus que certains a priori sur ce genre d'endroit, j'ai comme un mauvais pressentiment, qui n'a rien à voir avec le livre de science-fiction sur lequel j'ai travaillé une grande partie de la soirée, les rediffusions d'une série britannique sur le voyage dans le temps qui ont suivies ou encore toute la caféine que j'ai dans le sang. Quelque chose arrive. Je ne sais pas quoi. Mes pensées finissent par l'oublier et me plongent dans le space opera auquel je réfléchis quand je n'ai pas l'air d'un être humain normal et que j'enfile mon costume de super-héros scénariste.
Je baille. Les huit derniers mois étaient assez mouvementés, intenses. Et pourtant, ils sont passés à une vitesse astronomique, j'ai l'impression que ça fait à peine douze jours que ma première soirée à l'Avalon Sunset s'est terminée. Pourtant, à défaut d'être devenu un écrivain célèbre n'ayant même plus besoin d'écrire quelque chose de nouveau ou de bon pour pouvoir dédicacer des corps dénudés en série, je me suis fait une place à Kilkee, et j'y ai notamment trouvé l'inspiration que je cherchais. Mais c'est une autre histoire, digne d'être racontée mais qui le sera plus tard, peut-être en flashback, car pour l'instant...
Je baille. J'ai fait une anaphore.. Et je remarque à quel point il est compliqué de cacher un bâillement avec un comics dans la main sans perdre la page où on est, surtout quand elles ne sont pas numérotées. Et alors que j'essaie désespérément de retrouver le passage où Captain America comprend qu'une menace infiniment grande, titanesque est sur le point de lui tomber sur le coin de l'oeil et qu'il ne s'en sortira pas seul, je lève rapidement les yeux, me rappelant que moi non plus, je ne suis pas...seul. Acheter le livre que j'aurais sûrement fini de lire avant de sortir de ce centre commercial n'était pas mon seul but. Je n'étais pas venu chercher le Graal, même si métaphoriquement on pourrait dire que je le suivais. Robb ajouterait même à cette figure de style pleine de romantisme qu'un jour, il faudrait que je touche le fond de la coupe - ou que j'en boive le contenu.

Mais pour l'instant, je ne touche et je ne bois rien, je ne fais qu'en voir le derrière...enfin le dos. Beth Austin est à quelques mètres devant, m'ayant distancé, pas parce qu'elle me fuyait - à ma grande surprise - mais parce que mon corps avait ralenti pendant que mon esprit était beaucoup plus loin plongé dans un monde fait de bulles et de dessins. Je continue d'avancer, machinalement, alors que mon regard ne parvient pas à la quitter. Même plus de trente semaines après notre première rencontre, la connaitre, la côtoyer, être avec elle, conserve relève du miracle. C'est clairement inespéré. Cette fille est vraiment géniale. Et j'ai toujours ce foutu sourire niais. Je crois qu'il y a un mot qui résume approximativement cette sensation...c'est...non, je le trouve pas. Mais bref, si on est ensemble aujourd'hui, ce n'est pas pour moi, ni pour elle, mais pour Robb, parce qu'en ce moment c'est lui qui touche le fond - d'une manière beaucoup moins amusante que ce qu'il a en tête pour moi, et sur le même principe, ce qu'il boit a sans doute une plus forte quantité d'alcool, je suppose. Il a besoin d'aide, de réconfort, et j'ai bien l'intention de lui en donner. Si, en plus de ça, ça me permet de voir Beth, c'est tant mieux. C'est elle qui est venue me chercher, d'ailleurs, étrangement.

On se rapproche d'une galerie bizarre que je ne n'arriverais pas à décrire clairement par manque d'habitude, comme j'ai plus facilement tendance à commander à distance. J'avance suffisamment vite pour revenir à côté de la Comédienne. Mes yeux se perdent encore quelques secondes dans ses longs et magnifiques cheveux...roux. JE lui ai dit qu'elle serait encore plus jolie en rousse, et constatant le résultat, je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'avais raison. Mais c'est sûrement une coïncidence, non ?


"Hé Beth, t'es sûre qu'on trouvera ce qu'on veut ici ? Ce serait pas plus simple de chercher sur Internet ? C'est pas que j'aime pas sortir avec toi, au contraire, j'adorerais sortir avec toi..."

Ah, les subtilités de la langue française...Mais je n'ai pas le temps de me corriger. J'entends soudain comme un bruit sourd, une forme de Vent Violent. Je vois un homme se faire refouler par un vigile alors qu'il tente de sortir. Je comprends. J'ai peur. Très peur. Les catastrophes naturelles sont une des choses les plus effrayantes au monde,car elles peuvent annoncer sa fin, tuer des gens sans aucune distinction sur leur passage, en plus d'annoncer la venue d'extraterrestres - même si quand je raconte la partie sur les extraterrestres, personne ne me croit. Comme un enfant terrorisé, je m'agrippe par réflexe au bras de Beth.
Revenir en haut Aller en bas
Beth R. Austin
Découvre-moi !
♦ Messages : 212
♦ Date d'inscription : 13/10/2013
Beth R. Austin
Dying young and playing hard

Event Mars ♦ Le centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le centre commercial Event Mars ♦ Le centre commercial EmptySam 15 Mar - 17:14


Le ciel nous tombe sur la tête !

Des rayons, des babioles, des fringues, des comics, des galeries, partout, tout autour, le rêve ! Oui, car on ne peut pas s'appeler Beth Austin et détester le shopping, les deux sont indivisibles. Sauf que cette fois ce n'était ni seule ni pour elle qu'elle dépensait de l'argent. Ni pour s'acheter un joli décoleté ou une jolie robe, ni pour refaire sa collection de vernis, ni même pour acheter le dernier livre d'histoire sorti au rayon des deux grandes guerres ou des rois Français nommés Louis. Non, cette fois, elle était dans un magasin pour acheter un cadeau à O'Connor, pour lui remonter le moral et de plus, la jeune femme était en compagnie de Simon.

La nouvelle rousse -oui, car elle l'était devenue depuis quelques temps déjà à la grande et douloureuse surprise de son agent- et le français devenaient de plus en plus inséparables. Sans doute parce qu'ils étaient souvent à donner des coups de pied au cul de Robb pour qu'il arrête de se laisser couler, et parce qu'elle le trouvait vraiment mignon. Il avait de la fraîcheur, de la gentillesse, de la spontanéité maladroite, le genre de choses qu'elle appréciait vraiment. Simon lui changeait de ces vieux pourris qu'elle avait longtemps côtoyés à Londres, et elle-même avait plus ou moins changé. Elle se souciait un peu moins des détails superficiels dans sa propre vie ou dans celle des autres, elle allait à l'essentiel. Si c'était déjà plus ou moins clair, Beth appréciait davantage la beauté intérieure des autres.

Quoi qu'il en soit, elle déambulait dans les galeries alors que Simon semblait scotché à un comic. Entrés dans un petit magasin d'équipement de moto, Beth cherchait LA perle rare pour contenter son ami dépressif -oui, autant dire les choses comme elles sont- et pour se payer une bonne petite après-midi avec son ami. Perdue du côté des casques, elle voulait en dénicher un aux teintes or et rouge car elle savait à quel point il vouait un véritable culte à Iron Man. Seulement, comme Simon l'avait rattrapée et interpellée, la comédienne se retourna vers lui et le gratifia de son plus joli sourire. "Mais oui, fais moi confiance, on va trouver ! Regarde-moi ces supers casques de moto, il va adorer ! Et si tu veux sortir avec moi, il suffit de le demander mon petit français. Allez hop, j'embarque celui..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un bruit de tôle était survenu au dessus de leur tête. Plus loin, un vigile était posté à la sortie et fut bientôt rejoint par d'autres gorilles entre chemise blanche et pantalon noir. Beth reposa le casque par réflexe, alors que Simon s’agrippait à son bras. Ça n'annonçait rien de bon et la comédienne était de ceux qui n'aimaient absolument pas la foudre. Seulement elle relativisa en se disant que ce n'était que le vent. Autant une tornade pouvait lui passer sur la tête qu'elle resterait zen, autant voir le moindre éclair ou entendre le tonnerre la ferait sursauter comme une gamine apeurée. Elle posa la main sur celle de Simon et la tapota gentiment. "Allez, allez, ça va aller, le ciel ne va pas nous tomber sur la tête. Par contre je te propose de nous poser dans un coin, avant que les furies et les épileptiques ne se mettent à paniquer et à se demander comment nous faire cuire en se disant qu'ils resteront bloqués là un mois".

Elle l'emmena avec elle dans le hall de la galerie marchande et sourit au jeune homme qui était là. "Ca va aller ? Il ne faut pas paniquer, des tempête cette ville en a déjà connu, on sera plus en sécurité ici que dehors. Je vous conseille d'aller à la cafétéria et de vous poser ! Quant à nous..." Elle se tourna vers Simon. "Faisons un petit tour, marcher va t'aider à te détendre, d'accord ? Allez hop ! Par contre serre un peu moins fort mon bras, tu vas me laisser une marque...". Elle déposa un baiser sur sa joue, comme pour le rassurer. "Bon j'espère quand même qu'aucun orage ne va suivre, sinon ce sera à toi de me serrer fort dans tes bras...".
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Simon Nogard
Découvre-moi !
♦ Messages : 67
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Simon Nogard
Quota français

Event Mars ♦ Le centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le centre commercial Event Mars ♦ Le centre commercial EmptySam 22 Mar - 16:07

Continuant d'avancer dans la galerie marchande, je me caresse la joue, légèrement rouge - et pas à cause du frottement du papier du comics que je tiens -, gêné, dans le bon sens du terme. Il y a un bon sens au terme "gêné" ? Je ne sais pas. En tout cas, je suis timidement gêné et un frisson parcourt mon corps. Décrit comme ça, sur papier - ou sur Internet - ça a l'air d'être la pire sensation de l'univers. Mais physiquement, c'est dangereusement agréable. Comme si...comme si...comme si...Non, j'ai aucun élément de comparaison. A défaut de me priver de mots - encore que, je n'ai encore rien répondu - cette situation me laisse perplexe. D'habitude quand je fais face à quelque chose de trop stressant, trop éprouvant pour moi, je créé une image dans ma tête, je me réfugie dans un monde imaginaire, à des années lumières d'ici, en train de combattre des extraterrestres semi-robots. Je visite, le Pays des Chimères, le seul digne d'être habité, selon un grand philosophe Français - ou Suisse, je sais plus, j'ai jamais été très bon en géographie, même si mes connaissances en philosophie m'étonne parfois moi-même. Enfin, je n'ai aucun mérite, celui-là ne voulait pas grandir, il avait tout compris. Bref, tout ça pour finalement dire que j'ai tendance à fuir la sinistre réalité en m'enfermant dans un genre de Palais Mental.

Mais La Femme à mes côtés ne peut pas sortir de ma tête. J'essaie de penser à autre chose, de ne plus me focaliser sur l'instant, présent, effrayant, et là où mon corps, paralysé par la peur n'avance que parce que je la tiens, mon esprit ne "voit" qu'elle. Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi mon coeur bat si vite ? Sans doute à cause de la terreur causée par la tempête, ça reste un simple organe. Mais n'élude pas la question Simon Nogard. Serait-elle mieux que n'importe quel rêve que tu es capable de formuler ? Une raison de t'accrocher, de rester attaché au monde réel ? Attaché à Elle. Dans tous les sens du terme ?

Pourquoi mais d'abord, il faudrait déjà que je rebondisse sur sa proposition à peine caché qui a suivi une erreur maladroite. Ironiquement, je "profite" de la panique engendrée par la tempête pour ne pas le faire. C'est bien la seule chose sur laquelle je ne vais pas rebondir, d'ailleurs. Sur ça et sur Beth, si on utilise un sens plus littéral. Mais il faut vraiment que je calme ce genre de blagues-pulsions. Déjà que mon humour n'était pas des plus glorieux, avoir trop trainé pendant huit mois avec un Robb O'Conor même dépressif ne lui a pas trop réussi. Tant mieux, finalement.


"Si...si on a un coup de foudre, c'est normal que je te prenne dans mes bras, non ?"

Ma voix tremble légèrement. En partie à cause de la Tempête qui approche mais aussi parce que mon interlocutrice est toujours Beth Austin. Mais j'ai progressé depuis notre première fois rencontre. J'arrive même à faire de l'humour de façon naturelle sans avoir bu. Ou alors c'est un effet secondaire de l'adrénaline, parce que j'ai vraiment peur de ce qu'il se passe dehors. Mais surtout,elle a tellement cherché à me rassurer qu'il me semble normal de tenter de faire la même chose.

"Enfin, on fera attention. Quand j'entends le tonnerre je m'énerve et je deviens tout vert, ça peut s'avérer problématique."

Deuxième éclair de génie. Je lâche lentement son bras en me demandant si elle me connait suffisamment ou si elle a les références nécessaires pour comprendre une blague sur les relations houleuses entre Hulk et Thor, ou si elle va croire que je suis complètement Marteau. Et je réalise que normalement oui, puisqu'elle est devenue Rousse. Dans le pire des cas, j'ai plus d'une corde à mon Arc. Et faire ce genre de blague me donne de l'assurance. Un peu comme un Bouclier supplémentaire, une Armure me protégeant de ce qui se passe hors de ma tête.
Car oui, même si j'ai l'air un peu plus confiant, une part de moi se demande toujours si je ne vais pas mourir dans ce centre commercial, tout ça pour un casque. Et malgré tout le courage que je me donne, il ne faut pas douter que ce serait Beth, l'Agent Secret et moi la "James Bond Girl" en détresse en cas de Skyfall chute du ciel.


"Hum. Merci pour ce que tu fais. T’es là et…tu me rends plus fort. J’ai moins peur, que le ciel nous tombe sur la tête. T’es ma potion magique Beth."

Je frissonne, je tremble encore. Mais il n’y a plus de jeu de mot, juste un compliment sincère venu de façon hasardeuse, de la part d’un homme apeuré – moi. Mais cette métaphore proche de celle que j’avais imaginée plus tôt, avant que la Tempête n’approche, donne un nouveau rôle étrange à la Comédienne. En plus de montrer inconsciemment mon envie de lui tomber dedans*, il y a encore une fois cette notion de « boire ». Je dois vraiment avoir un problème avec ça. Si jamais on quitte cet endroit vivants, il faudra soit que j’aille voir un psy soit que je lui demande de sortir avec moi…

[HRP : * L’auteur de ce post tient sincèrement à s’excuser auprès de René Goscinny d’avoir utilisé une des inventions de l’univers du petit Gaulois moustachu pour faire une métaphore sexuelle. En même temps, ça se prêtait vachement bien au contexte, un peu comme tous les trucs drôles qu’a écrit l’auteur susnommé. ]

Revenir en haut Aller en bas
Beth R. Austin
Découvre-moi !
♦ Messages : 212
♦ Date d'inscription : 13/10/2013
Beth R. Austin
Dying young and playing hard

Event Mars ♦ Le centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le centre commercial Event Mars ♦ Le centre commercial EmptyVen 28 Mar - 13:08


Le ciel nous tombe sur la tête !

Le coup de foudre.

Aurait-elle dû relever ? Réagir ? Sans doute, sauf qu'elle ne pouvait pas. Pas qu'elle ne le voulait pas. Mais il lui avait littéralement cloué le bec. Qui aurait pensé qu'un cœur battant à toute allure pouvait faire autant de mal et de bien à la fois ? Bizarrement, la foudre lui paraissait moins effrayante vue comme cela, mais tout de même... Que devait-elle dire ? Ce qu'elle avait au fond d'elle. Mais qu'est-ce qu'elle avait au fond du cœur au juste ? Énormément d'affection et sans doute d'amour. Simon avait débarqué dans sa vie comme une brise fraîche et douce, qui avait bousculé le continent de Beth. Les mois passant, ils avaient appris à se connaître, avaient défendu la même cause -celle de leur ami commun-, avaient passé énormément de temps ensemble si ce n'est qu'ils commençaient à être inséparables. La comédienne ne pouvait plus faire sans Simon, mais de là à dire qu'elle en tombait amoureuse ? N'était-ce pas un peu exagéré, précipité ? Elle n'avait jamais vraiment ressenti une telle proximité avec quelqu'un, mais leur relation était si innocente qu'elle ne savait pas vraiment dire si ça mènerait un jour à quelque chose de plus... Intense. Seulement cette simple phrase prononcée par le français avait mis à mal ses convictions. Flattée et à la fois mal à l'aise, elle se contenta d'un sourire en se demandant si elle était capable de lui donner ce qu'il attendait peut-être. Et justement, l'attendait-il réellement ? Quel méli-mélo !

Tandis qu'ils marchaient à travers la galerie -autant pour calmer Simon, que pour la calmer elle-, Beth fixa les gens qui se posaient dans plusieurs coins du centre-commercial. La comédienne les trouva étonnamment calmes, comme si tout cela était naturel. Certes ils avaient l'habitude des grandes levées de vent, mais face à une énorme tempête ? Oui, ils réagissaient si bien ! Alors qu'au cœur de Londres, l'avait-elle appris, c'était la terreur. Inondations, bourrasques... Le gouvernement ne savait plus où donnait de la tête là où la Tamise l'avait perdue, pour la jolie métaphore. Pareil en France, les gens étaient dans le même cas là où d'autres inondations avaient déjà fait pas mal de dégâts, en 2004, 2005 ? Beth ne savait plus trop. Elle pensa à sa famille, puis à celle de Simon. Il tenta un brin d'humour, elle rit nerveusement. La tempête lui semble trop loin maintenant, là c'est lui qui occupe ses pensées. Encore un aveu, pour renforcer le premier. Nouveau sourire gêné, sincère. "Si je suis ta potion magique, tu es mon Saint Graal alors. Merci à toi.".

Pour appuyer ses propos, elle déposa un nouveau baiser sur la joue du français, en toute innocence. Elle avait trouvé quelqu'un de confiance en Simon, sans doute était venu le moment d'assumer tout ça. Mais l'anglaise avait encore en tête de laisser son ami venir à elle, c'est ainsi que ça fonctionnait dans sa tête. S'il était vraiment attaché à elle, s'il voulait vraiment être avec elle, il ferait sans doute un pas en avant. Elle l'espérait, après tout le temps passés ensemble, Beth sentait qu'il était en confiance avec elle. Enfin. C'était ce qu'elle voulait. Car après tout, elle ne le laisserait plus partir, son Simon. Le sien. "Restons ensemble, ce soir, devant un film, bien installés dans un grand canapé.". Car une discussion semblait s'imposer. Et même s'ils restaient ensemble le soir-même sans rien se dire, au moins elle serait avec lui. "Ça va mieux ? Tu vois que marcher tranquillement ça peut aider." dit-elle en le gratifiant d'un grand sourire. "Allez, mon petit Saint Graal, allons à la cafétéria nous poser, à moins que tu préfères qu'on reste seuls dans notre coin, moi ça ne me dérange absolument pas.". Au contraire. Ce devait être ça.

Le coup de foudre.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Simon Nogard
Découvre-moi !
♦ Messages : 67
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Simon Nogard
Quota français

Event Mars ♦ Le centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le centre commercial Event Mars ♦ Le centre commercial EmptyDim 30 Mar - 10:15

Le Saint-Graal et la Potion Magique. L'objet mythique le plus connu d’Europe et plus particulièrement au Royaume-Uni d'un côté, et ce qui pourrait se rapprocher d'un élément issu de la culture presque geek Française, de l'autre. Des trésors légendaires dans les deux cas. On peut même se demander ce qui se passerait si ces deux choses entraient en collision, se mélangeaient. Ca sauverait sans doute un homme de la dépression. C'est ce à quoi réfléchissait Simon – qui se disait aussi qu’il y a une métaphore à faire mais il y reviendra dans les dialogues –, perplexe, tout en se frottant timidement la joue encore une fois, de nouveau perturbé par un geste affectif de Beth et par ses mots...

Et, oui, Simon aime penser à la troisième personne, ça l'amuse et ça l'aide à esquiver les décisions trop compliquées, qui pourraient entraîner un changement radical dans sa vie. Parfois il le fait aussi juste parce que je trouve ça marrant, mais pas cette fois. Même si c'est toujours drôle de penser comme un narrateur omniscient, qui pourtant ne connait concrètement rien d’autre que les pensées d’un seul personnage : nous-même. C’est un raisonnement assez tordu et qui n’a pas forcément d’intérêt mais pendant que le jeune Nogard le construit, il n’a pas à se préoccuper d’une autre chose, qui le terrifie beaucoup plus.


"Ca fait quoi de Robb ? Notre Panoramix ou Merlin ?"

Une nouvelle façon d'éviter ce qui est censé devenir le sujet principal de cette conversation. Mais cette tentative d'humour n'est pas infondée : c'est Robb, qui a rassemblé le Graal et la Potion Magique, qui m'a permis de rencontrer la Comédienne. Il est l'élément clef de notre relation. Et pourtant, aucun de nous deux ne pense à prendre son casque. Enfin si, là, j'y pense, mais je peux pas aller le chercher maintenant, je me remets à penser à la première personne, je suis prêt. Je fais un pas en avant. Et même plusieurs. Il faut bien que j'avance, que je continue de marcher pendant que la tempête continue, à l'extérieur.

Je souris. Mon regard s'est perdu dans les yeux d'Austin. Je n'arrive toujours pas à décrire par un simple mot ce qui est en train de m'arriver, je sais juste que ça me fait peur. Huit mois Pour d'autres gens, ce laps de temps après un premier "rendez-vous", aurait été comblé par des périodes de vies communes et sans doute par une activité que je n'ai jamais pratiquée. Enfin, je suppose. Ce que je sais de ces trucs là, je l'ai surtout appris dans les fictions, c'est, par définition, un peu faussé. Et c'est à un de ces films ou une de ces séries pour adolescents, que ressemble notre relation. C'est peut-être mieux comme ça. Pour moi, en tout cas. Ca m'évite de me brûler les ailes en voulant toucher le soleil trop vite. Ou que ma partie démoniaque se réveille parce que j'ai eu un instant de bonheur - mais si je dis ça trop haut, on va me dire que je regarde trop
Buffy.

Cela étant, dans une bonne histoire, il y a un événement déclencheur qui va pousser les personnages principaux que tout semble opposer à accepter leur attirance mutuelle, à se rapprocher l'un de l'autre pour finalement...enfin voilà. Mais c'est la suite, la saison 2, étrange, impossible à prévoir, qui me paralyse. Ca et aussi le fait que je ne suis pas du tout sûr que la saison 1 se termine sur un "Happy end". Mais trop tard pour reculer. Quelle qu'en soit l'issue, je me rappellerai toujours de l'événement de Mars, mon notre événement déclencheur.

Je reste jamais silencieux longtemps. En tout cas quand je suis avec quelqu'un que je connais et que j'apprécie énormément. Mais là, je suis en pleine réflexion. Les yeux plissés, ma tête vue de l'extérieur doit faire aussi peur que ce qui se passe à l'intérieur. Les mots, les souvenirs se bousculent, se battent entre eux. Il y a soudainement un effet de résonance avec ce qu'on s'était dit le soir de notre première rencontre, à l'Avalon Sunset - c'est d'ailleurs surprenant que ça me revienne encore avec les quatorze Guiness que mon corps essayait d'absorber. Il est temps que je regarde ce film avec Elle, en riant et en grimaçant.


"On pourrait regarder Star Wars ! Ou un film français, on fait des bons trucs aussi. Faut que tu vois La Cité de la Peur ! Sinon, on peut regarder une comédie romantique, c'est bien aussi les comédies romantiques..."

Surtout que pour nous ça aurait presque une tendance biographique...comment on dit quand on parle latin et qu'on veut se la péter un peu ? Catharsis ? Même si ça veut peut-être pas dire exactement ça, ça colle bien et ce n'est pas très important. Le choix du film non plus. C'est surtout la perspective de rester avec Beth toute une soirée qui est fascinante. Est-ce que je suis vraiment prêt pour ça ? Rien n'est moins sûr. Mais si j'attends d'être prêt, elle finira par rencontrer un autre gars, mieux que moi, qui attendra pas forcément huit mois. Et ça me détruira. Pour la première fois de ma vie, j'ai envie de prendre le risque.
Et aucune pensée obscène ne me vient à l'esprit, c'est quelque chose d'autre, de plus profond, le mot commence à me venir. Il va finir par sortir tout seul.


"En attendant, si on reste dans le centre commercial, on fait ce que tu veux. Tant que je suis avec toi, moi ça va."

Si le calme est avant la Tempête, qu'est-ce qui vient après ?

L'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Beth R. Austin
Découvre-moi !
♦ Messages : 212
♦ Date d'inscription : 13/10/2013
Beth R. Austin
Dying young and playing hard

Event Mars ♦ Le centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le centre commercial Event Mars ♦ Le centre commercial EmptyLun 31 Mar - 17:17


Le ciel nous tombe sur la tête !

"J'imagine qu'on peut considérer Robb comme un dieu non ? Il serait affreux avec une barbe blanche, on va lui épargner ça !". Ou comment changer de sujet rapidement ! C'était mieux que de se lancer dans des tergiversations sur leurs sentiments respectifs qui n'auraient mené à rien d'autre que beaucoup de gêne. Enfin, c'est ce que Beth se disait, mais comment pouvait-elle savoir que ce serait réellement le cas ? Car plus elle avançait dans ces galeries marchandes, plus il lui venait l'envie d'aller se blottir dans les bras de Simon. C'était insensé, pas digne d'elle pour deux sous, pourtant elle en avait vraiment envie. Elle aimait aussi Star Wars, beaucoup, et la comédienne préférait encore se faire un marathon de tous les films -même celui animé pourri au possible- que de sombrer dans une comédie romantique niaiseuse au possible, où un couple met trois ans à s'avouer qu'ils s'aiment. L'hôpital qui se foutait de la charité quand on voyait où en étaient le français et l'anglaise. Huit mois passés ensemble, huit mois pour qu'ils daignent enfin ne serait-ce que se tenir la main. Un véritable euphémisme.

"Pas de comédie je t'en prie... Nous deux, on a pas besoin de ça.". Pas besoin de ça pour se rapprocher, pour se toucher, pour s'enlacer ? Sans doute. Beth était du genre à toujours venir vers l'autre, mais avec le français, c'était différent. Le véritable challenge était de le laisser venir. Or, il n'avait jamais fait de pas en avant. Pourtant elle se disait qu'à force de faire des sous-entendus et de lui faire du rentre-dedans, il finirait par se réveiller. La rousse avait l'impression que là, en cet instant, c'était le cas. Si lui-même faisait à présent des sous-entendus, alors sans doute qu'il avait ouvert une porte que Beth pouvait traverser. Elle offrit un grand sourire au brun quand il lui confia bien se ficher de l'endroit où ils se poseraient, tant qu'il était avec elle. C'était la même chose du côté de l'anglaise. "Aussi. Ça ira, puisque tu es là.". Elle s'approcha de lui, passa une main contre son col pour l'attirer vers elle.

Puis elle déposa un baiser contre les lèvres du français, furtivement, et sourit de plus belle, d'un air malicieux. "Allez hop, à la cafétéria !".
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Fir Darrig
Découvre-moi !
♦ Messages : 149
♦ Date d'inscription : 23/04/2013
Fir Darrig
Créateur suprême

Event Mars ♦ Le centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le centre commercial Event Mars ♦ Le centre commercial EmptyMar 1 Avr - 9:00

L'event est à présent terminé ! Merci de votre participation ! Event Mars ♦ Le centre commercial 1756360674
Revenir en haut Aller en bas
https://avalonsunset.forumactif.org
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Event Mars ♦ Le centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le centre commercial Event Mars ♦ Le centre commercial Empty

Revenir en haut Aller en bas

Event Mars ♦ Le centre commercial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Event Mars ♦ Le cinéma
» Event Mars ♦ L'ascenseur
» Event Mars ♦ Le stade
» Suggestion d'Event
» ♦ Les membres du mois de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de fun ! :: Flash-back :: 2014-