Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Un accueil Irlandais. [ft Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Un accueil Irlandais. [ft Iris] Empty
MessageSujet: Un accueil Irlandais. [ft Iris] Un accueil Irlandais. [ft Iris] EmptyJeu 24 Oct - 10:38


Un accueil Irlandais.
Ft. Iris
Au début, Lucas avait un peu râlé, il n'était pas un valet de pied qu'on envoyait attendre une jeune femme à la gare pour lui porter ses affaires et lui faire visiter la ville. Non, ce n'était pas son boulot, y'avait pas mal de trucs à faire à a caserne et il n'avait pas de temps à perdre. Enfin, c'est la pensée qui lui avait traversé l'esprit durant deux minuscules secondes avant de se raviser, de sourire, et d'accepter la demande du mère d'aller chercher cette jeune femme, qui semblait fille de diplomate ou d'ambassadeur, il n'avait pas retenu et qui allait sûrement habiter Kilkee.
Il avait réussi à s'arranger avec ses collègues, échangeant son jour de repos avec un autre qui serait d'astreinte à sa place avant de réserver sa journée pour cette « mission ». Il était allé l'attendre à la gare de bon cœur, un sourire flottant sur ses lèvres, certitude inébranlable que tout allait pour le mieux, croisant de nombreux habitants avec qui il discutait avec plaisir des derniers résultats des matchs de Rugby, de la température, des vacances, du Festival et des derniers potins.


Il avait finis par s'asseoir sur un des bancs de la gare de la petite ville irlandaise, un café à la main, attendant que le train arrive, regardant les gens descendre et remonter dans un ballet incessant de voyageurs. Il aura pu prendre une grande pancarte avec marqué le prénom de la jeune femme dessus au lieu d'essayer de la reconnaître mais il n'avait rien sous la main pour le faire, alors il avait finis par se lever, dominant comme d'habitude, d'une tête tout les autres gens. Le train de la jeune femme arrivait enfin, il attendit que les wagons se vident, elle allait sûrement attendre avec ses bagages qu'il arrive. Il la reconnu, une brunette, seule, sans doute un peu perdue, alors il se hâta de la rejoindre, lui tendant une main et un grand sourire.

« Iris Hemingway ? Lucas Murchadh, enchanté ! Vous avez fait bon voyage ? Peut-être puis-je prendre un de vos bagages non ? »

Trois questions en une seule phrase sans avoir besoin de reprendre son souffle, le blond battait ses propres records, il rit intérieurement mais ne cessa pas de sourire à la jeune femme.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Iris Z. Hemingway
Découvre-moi !
♦ Messages : 122
♦ Date d'inscription : 18/10/2013
Iris Z. Hemingway

Un accueil Irlandais. [ft Iris] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil Irlandais. [ft Iris] Un accueil Irlandais. [ft Iris] EmptyJeu 24 Oct - 11:37



Un accueil irlandais

Débarquer dans une ville inconnue, je devrais avoir l'habitude maintenant, sauf que je n'arrive pas à m'y faire. Je trouve toujours ça aussi étrange, mais j'adore cette sensation. Partir à l'aventure, le seul moyen de se sentir vraiment vivante. Cette fois-ci j'ai le droit à l'Irlande. C'est étrange d'ailleurs, c'est juste à côté de la France et je n'y suis jamais allée. Mon père n'a jamais travaillé là-bas.

Ce n'est pas plus mal que ça. J'ai besoin d'un endroit que je ne connais pas pour recommencer une nouvelle vie. Je ne sais pas vraiment si je vais rester longtemps, mais au moins, ça me permettra de recommencer d'un bon pied en oubliant ma mauvaise expérience. Dans le train je fixe le paysage qui change. J'ai toujours aimée le train. Plus jeune, j'étais une grande fan de Harry Potter et à chaque fois que l'on devait prendre le train, je m'imaginais être en route pour le Poudlard express. Et j'ai toujours cette impression, même à 25 ans.

Les minutes défilent et le terminus se rapproche. Mon père m'a appelé ce matin et m'a fait savoir qu'il avait contacté le maire de Kilkee, qu'il connaissait apparemment. Il est insupportable, il ne peut pas me laisser me débrouiller seule. De ce fait, quelqu'un devait m'attendre à la gare pour me faire visiter la ville. J'appréhende déjà. Je n'ai pas envie de tomber sur une vieille pie qui va me raconter toutes les histoires inintéressantes de la ville. Un vrai cauchemar. J'aurais très bien pu me débrouiller seule. Ma première journée je l'aurai passé à faire les musées ou les sites culturels. Maintenant, il est trop tard pour annuler, je vais donc être obligé de me coltiner un guide, certainement insupportable.

Le train est secoué. On est arrivé. Je m'étends, ça fait un petit moment que je suis assise et ça se fait sentir. Je jette un œil dehors, les portes viennent de s'ouvrir et les gens commencent déjà à sortir sur le quai. Je ne suis pas pressée, je les laisse donc faire et attrape mes valises pour descendre. Heureusement qu'elles ont des roulettes, sinon, je ne m'en serais jamais sortie.

Une fois sur le quai, mon regard balaie le quai qui commence à se désemplir. Je dois avoir l'air d'une idiote, mais tant pis. Une personne s'approche de moi. Un homme. Il va jusqu'à m'adresser la parole. Et même qu'il connaît mon nom. Il me faut un moment pour comprendre que ce n'est pas une vielle pie qui vient m'accueillir, mais plutôt un homme, pas désagréable à regarder en plus de ça - même si j'ai décidé de ne plus m'approcher des hommes - finalement, l'Irlande, ça à l'air cool. L'office de tourisme devrait utiliser ce genre d'argument dans sa brochure, je suis sûre que ça ferait venir du monde. Par contre, il pose trop de questions, il ne faut pas qu'il oublie que je viens de passer un moment dans un train et que mon cerveau a eu le temps de s'éteindre entre deux.

« Heum... enchantée » dis-je avec un petit sourire « Euh...oui, bien entendu, je ne voudrais pas vous déranger. »

Okay, ce que je viens de dire est totalement incohérent. C'est n'importe quoi. Maintenant, je vais passer pour une décérébré. Sympathique comme entrée en matière. J'ai vraiment des réactions étranges parfois, j'vous jure. Je tousse, histoire de je ne sais pas trop quoi en réalité, c'est le premier réflexe que j'ai eu. Peut-être que ça fera passer l'énormité que je viens de sortir.

« Le voyage a été bon, effectivement, merci de vous en inquiéter. » je souris à nouveau, cette fois-ci plus assurée « J'espère ne pas vous avoir gâché la journée, désolée de vous imposer ça, j'aurai très bien pu me débrouiller seule, mais mon père à insister... j'ai l'impression d'avoir 12 ans » je sens mes joues rosirent.

made by BOHEMIAN PSYCHEDELIC
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Un accueil Irlandais. [ft Iris] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil Irlandais. [ft Iris] Un accueil Irlandais. [ft Iris] EmptyJeu 24 Oct - 12:30


Un accueil Irlandais.
Ft. Iris
La jeune femme n'a pas l'air des plus à l'aise, à vrai dire, elle bafouille quelque peu mais cela n'a pas tellement d'importance. Lucas ris un peu lorsqu'elle lui dis que son père la prend pour une enfant de douze ans. Il attrape deux de ses sacs avant de lui faire signe pour qu'ils quittent le quai.
« Non, ça m'dérange d'être venu vous chercher ! Vous êtes venu faire quoi à Kilkee si ce n'est pas trop indiscret ? »


Il sourit, encore et toujours, à croire que les commissures de es lèvres sont anormalement relevées dans ce rictus pour qu'il le garde tout le temps. Il pose pas mal de question, un peu curieux, trop sûrement pour la jeune femme, mais c'est son boulot de savoir ce qu'elle fait ici, après tout, si son père à appeler le maire c'est qu'il s'inquiète, autant le rassurer rapidement pour qu'il évite de débarquer un jour à l'improviste pour être certain que tout se déroule pour le mieux. Le blond la conduit en dehors de la gare avant de se tourner de nouveau vers elle, il lui a laissé le temps de souffler avec ses questions mais il est bien obligé de continuer son interrogatoire.
« Vous avez un logement quelque part pour y déposer vos affaires avant que je ne vous fasse visiter la ville ? Je la connais comme ma poche, c'est là que je suis né donc si vous cherchez un truc en particulier je peux vous y conduire. »
L'adjoint au maire à sa voiture non loin si jamais la jeune femme habite dans la banlieue de la ville ou sur West Road, si jamais c'est en centre ville il vaut mieux y aller à pied, les places pour se garer sont chères et il n'est pas certains d'en trouver une, et puis avec les ruelles étroites, si jamais elle a un appartement dans une arrière cour il ne pourra pas l'atteindre. Il jette un œil sur son téléphone et son bip, pas un appel de la caserne, tant mieux, il ne souhaite pas planter là la jeune femme.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Iris Z. Hemingway
Découvre-moi !
♦ Messages : 122
♦ Date d'inscription : 18/10/2013
Iris Z. Hemingway

Un accueil Irlandais. [ft Iris] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil Irlandais. [ft Iris] Un accueil Irlandais. [ft Iris] EmptySam 26 Oct - 3:44



Un accueil irlandais

Je dois avoir l'air d'une pauvre saute à bafouiller comme ça, mais je n'y peut rien, je n'ai jamais été très douée pour les premiers contacts. Par la suite, j'arrive à m'habituer à la personne et donc à parler correctement, mais au début c'est plutôt fastidieux. Et Lucas à le droit d'en faire les frais. Je suis bien contente de l'entendre dire qu'il n'a pas été dérangé par le fait de venir me chercher. Je me serais senti mal si finalement il avait du annulé quelque chose pour venir me chercher. Je n'ai pas envie de déranger les gens. Il me demande ce que je fais là. J'hésite à lui répondre. Je ne peux pas lui dire la vérité, déjà parce que l'on se connait que depuis quelques minutes et qu'en plus de ça, il ne comprendrait certainement pas.

« J'ai eu besoin de changer d'air, depuis que je suis toute petite j'ai été habituée à beaucoup voyager alors je suppose qu'à force j'ai pris le coup et que depuis je suis incapable de rester longtemps au même endroit.  »

L'explication est plausible, c'est vrai que j'ai été habitué à voyager depuis ma plus tendre enfance. Et même si en réalité j'ai plutôt envie de me poser maintenant, lui n'est pas sensé le savoir et il peut très bien avalé mon histoire de globe trotteuse.

La gare est désormais derrière nous, maintenant reste à savoir où l'on doit aller. Je prend le temps d'observer les bâtiments qui nous entourent. L'architecture est totalement différente de celle scandinave, c'est plutôt intéressant à constater. Je suis coupé das ma contemplation par la voix de Lucas, je papillonne des yeux un instant pour revenir sur terre et je me concentre sur ce qu'à à dire mon guide. Un logement ? Non, pas vraiment, je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, alors je ne sais pas si ça vaut le coup de louer quelque chose ou non. Pour le moment, je me contenterais d'un hôtel, ça sera bien suffisant.

« J'avais l'intention de séjourner dans un hôtel, le temps de prendre ma décision. Par contre, je n'ai aucune idée d'où en trouver un, peut-être pourriez-vous m'aider ?» dis-je avec un sourire.

Il me proposait une visite de la ville après ça. Que voulais-je voir en premier ? Ça me paraissait évident. La première fois que je suis allée à New-York, ma mère  et moi avions passé notre journée à faire les musées New-Yorkais, on a passé une très bonne journée. C'était une tradition dans la famille. Mon père partait prendre son poste pendant que nous, nous allions faire le tour des musées entre deux cartons.

« J'aimerais bien voir un peu tout ce qui a à connaitre ici, histoire de pouvoir me débrouiller toute seule par la suite et puis, si c'est possible et si vous avez le temps, bien entendu, voir les musées de la ville.»

made by BOHEMIAN PSYCHEDELIC
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Un accueil Irlandais. [ft Iris] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil Irlandais. [ft Iris] Un accueil Irlandais. [ft Iris] EmptySam 26 Oct - 9:47


Un accueil Irlandais.
Ft. Iris
Lucas sourit à la jeune femme, elle n'avait sans doute pas envie de s'étaler comme ça devant le premier inconnu venu et bien qu'il suspecta que l'envie de bouger eût-été motivée par différentes raison, sonpère ne se serait sans doute pas autant inquiété de savoir si elle trouerait un guide dès son arrivée . Le blond espérait néanmoins que la jeune femme se plaise suffisamment à Kilkee pour y rester plus que dans les autres pays qu'elle avait habité, après tout, l'Irlande était suffisamment chère à son cœur pour ne pas imaginer vivre autre part.
Elle allait donc loger dans un hôtel, elle ignorait encore lequel et elle avait de la chance que u puisses la conduire dans un plutôt sympa et pas trop onéreux. Il y avait bien les auberges de jeunesses mais ça ne devait pas être son genre, quoi que. Il bifurqua pour rejoindre sa voiture, ouvrant le coffre et déposant les effets personnels de la jeune femme avant de l'inviter à monter, il ne resterait pas longtemps dans le centre-ville et aller jusqu'au musée à pied de la gare faisait une trotte, la brune devait être fatiguée.
« Alors je vais vous emmener dans un chouette hôtel, si il ne vous plaît pas, vous pourrez toujours changer mais quelque chose me dit que vous allez apprécier. »
Le blond allait la conduire « Chez Maggie », un hôtel qui payait pas de mine, de l'extérieur, une façade du centre ville semblable à toute les autres, typiquement irlandaise avec des fleurs et des couleurs, mais une fois à l'intérieur c'était comme retourner chez soi aprè de longue vacances, une sorte de familiarité délicieuse. C'était également l'un des seuls où il y avait toujours de la place, les gens préféraient parfois les plus étoilés mais ils ignoraient ce qu'il perdaient.L'établissement suffirait sans doute à la jeune femme pour cette nuit, quitte à changer le lendemain,il déchargea ses effets avant de la retrouver à la réception et de remonter en voiture.
« Kilkee c'est une ville irlandaise typique, on a un pub bien chouette l'Avalon Sunset, je vous le monterai, c'est là-bas que la plupart des gros trucs on lieu et qu'on se réunit avec les habitants quand on veut prendre des décisions pour la ville, on a une Université et tout ce qui faut en matière d'éducation, un jolie plage et de bons restau', d'ailleurs, tant qu'on est dans e centre ville.. »
Il en profita pour montrer à la jeune femme où elle pouvait se restaurer avec joie, les zones importantes, comme l'hôpital et la caserne de pompier, la mairie au cas où elle ait besoin de poser des questions. Il se gardait de lui faire une visite totalement détaillée pour pas qu'elle ne s'endorme pas, passant rapidement de West Road à la banlieue, montrant au loin la boite de nuit et le zoo. Il la conduisit enfin sur les falaises, lui présentant le quartier chic, la laissant admirer le château, se garant sur le parking du musée. C'était pas le Louvre ni la National Gallery mais c'était plutôt sympa.
« Voilà notre musée, si vous chercher du boulot, peut-être qu'il en auront, parfois ils prennent des saisonniers. »

Le téléphone du blond retentis tout à coup, une vieille dame avait fait une mauvaise chute et la caserne était en exercice en dehors de la ville.
« Navré, le devoir m'appelle, je vous laisse visiter le Musée où je vous dépose à l'hôtel ? » Il lui sourit, il était désolé d'écourter si vite la visite, mais il lui laissa sa carte de visite, oui, il s'en était fait faire avec la mairie, c'est toujours utile ces trucs là, avec son numéro, histoire que si elle veuille discuter avec lui ou quelques renseignement elle sache où s'adresser.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Un accueil Irlandais. [ft Iris] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil Irlandais. [ft Iris] Un accueil Irlandais. [ft Iris] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un accueil Irlandais. [ft Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lucas A. Murchadh, l'Ours Irlandais [ Mischief Managed. ]
» Let's talk about art. [PV Iris]
» Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die
» [S] Your eyes they shine so bright ft Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de fun ! :: Flash-back :: 2013-