Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Let's talk about art. [PV Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Sigmund Moriarty
Découvre-moi !
♦ Messages : 44
♦ Date d'inscription : 02/03/2014
Sigmund Moriarty
It's better to burn out than fade away

Let's talk about art. [PV Iris] Empty
MessageSujet: Let's talk about art. [PV Iris] Let's talk about art. [PV Iris] EmptyVen 7 Mar - 17:22



Il faisait pluvieux aujourd'hui à Kilkee comme de nombreux jours durant l'année. Sigmund était occupé à son bureau, réglant de la paperasse pour l'entreprise. Il devrait bientôt se rendre à Londres afin de vérifier quelques banalités. Le chiffre d'affaire était toujours à son apogée, ce qui le mit instantanément de bonne humeur. Pourtant, tout portait à croire qu'il serait imbuvable aujourd'hui. Il avait plu toute la nuit et il n'avait pas vraiment pu fermer l'oeil. En effet, les gouttes martelaient les nombreuses fenêtres du manoir en raison du vent violent. De plus, quelques décorations de jardin s'étaient faites la malle dans un fracas indescriptible. Notre jeune patron était donc debout depuis longtemps. Il n'était pas encore 9 heures du matin mais il avait déjà pris son petit-déjeuner, sa douche et appelé le jardinier afin qu'il répare les dégâts que la petite tempête avait provoqué.

Depuis un certain temps, Sid projetait d'acquérir quelques oeuvres d'art. Son manoir était très bien rénové, le mobilier design et la propreté irréprochable mais il manquait quelque chose. Le décor était très épuré, certaines pièces manquaient de vie, de personnalité. Parfois, il se disait que n'importe qui aurait pu séjourner dans la bâtisse, ça manquait véritablement de « LUI ». Il n'y connaissait rien en art. Sigmund était doué en marketing, en vente, en comptabilité et tous les domaines qui touchaient l'économie mais en matière d'art... Ses parents avaient privilégié la fortune à la culture. Pour l'instant, il n'avait qu'un seul tableau de valeur, celui-ci étant placé dans sa chambre à coucher. Ce tableau, il l'avait acheté sous les bons conseils d'Iris, une jeune conservatrice toute nouvelle à Kilkee. Elle avait saisi ses idées et compris ses goûts. De plus, elle n'avait pas agi comme la plupart des conservateurs : conseiller au plus cher. Sigmund avait apprécié cet aspect de la jeune femme. Mais peut-être cela était-ce lié à son charme. En effet, le jeune homme ne s'était pas senti indifférent face à la belle brune mais n'avait rien laissé paraître, comme toujours. Dans un premier temps, il l'avait trouvée naïve et innocente. Trop sans doute. Moriarty Junior se méfiait de tout et tout le monde. Les gens trop innocents avaient toujours quelque chose à cacher, et les gens trop amicaux aussi. Il ne restait plus grand monde à qui accorder sa confiance.

A présent, elle travaillait au musée mais cela n'empêchait pas Sigmund de lui rendre visite de temps en temps. Il la considérait à présent comme une amie. Enfin, si l'on peut dire. Elle lui avait su se montrer digne de confiance jusqu'à présent et ils passaient de bons moments tous les deux. Simples, sans se jouer l'un de l'autre. Comportement étrange quand on connaît l'asticot me direz-vous ? Certes. Si Sid se montrait plutôt bon en la présence d'Iris c'était aussi parce qu'elle semblait entretenir une relation ambiguë avec Lloyd, le flic qu'il avait à ses trousses. Depuis un certain temps, Sid sentait bien que Lloyd le soupçonnait. Probablement pas de cette histoire de trafic de filles mais allez savoir pour quoi d'autre et il n'était pas question qu'il mène une enquête. De cette façon, si Iris ne disait que du bien de lui, Lloyd serait le premier au courant et cela pourrait apaiser ses doutes.

Après quelques heures de travail, Sid enfila son manteau. En dessous, il était habillé d'une chemise à carreaux beige et d'un jeans brun, un ensemble suffisamment simple pour inviter une jeune femme durant sa pause déjeuner. Il prit sa voiture et descendit la colline qui menait au centre ville. Il se gara juste devant l'entrée du musée et y entra rapidement, refusant de se faire tremper. Iris était dans son champs de vision et il s'approcha d'un pas sûr.

- Bonjour mademoiselle ! Tu accepterais de prendre ton déjeuner avec moi dehors ? C'est moi qui invite. Et nous discuterons tableaux.

Un large sourire s'était dessiné sur son visage. Il fallait avouer qu'il était beau garçon, dommage qu'il soit si détestable. Il n'avait jamais eu de problèmes pour se trouver des nanas. Elles venaient même à lui. Il avait abandonné l'idée d'être en couple depuis des années. Depuis Célia. Mais ses traits fins, ses cheveux blonds et ses jolis yeux clairs en faisaient fondre plus d'une. Il n'y avait rien qui clochait chez lui physiquement. Ses dents étaient blanches et droites, il était d'une taille relativement respectable et plutôt musclé. Le plus souvent, il se rasait la barbe, ce qui laissait voir sa fossette au menton. Mais parfois, il lui arrivait de garder une barbe de trois jours et elle lui donnait un air viril. Un peu négligé mais tout aussi charmant, si pas plus.

- Il pleut, mais on sera à l'intérieur évidemment. On peut aller au petit restau' au coin de la rue, ils font de tout, tu devrais y trouver ton bonheur.


©Code by boo.


Revenir en haut Aller en bas
Iris Z. Hemingway
Découvre-moi !
♦ Messages : 122
♦ Date d'inscription : 18/10/2013
Iris Z. Hemingway

Let's talk about art. [PV Iris] Empty
MessageSujet: Re: Let's talk about art. [PV Iris] Let's talk about art. [PV Iris] EmptySam 8 Mar - 12:21

Let's talk about art
Sid & Iris



Après plusieurs mois sans travail – du moins pas en tant que conservatrice – Iris avait enfin réussie à se trouver une place. Le musée de Kilkee n'est pas aussi grand que ce qu'elle a pu connaître, mais c'était déjà ça et la brune fut bien contente quand on l'a appelé pour lui proposer un poste. Ce n'est pas un poste qui se refuse quand on sait le temps qu'il faut pour qu'une place se libère.

Voilà deux mois qu'elle est officiellement conservatrice au musée de Kilkee. Elle a encore un peu de mal à se faire à son nouveau lieu de travail, mais elle adore ça. Ça lui avait manqué de pouvoir s'occuper de ses œuvres, d'avoir quelque chose à faire. Parce que bon, pendant son temps de chômage elle avait travaillé en temps que consultante pour une galerie d'art. Ça lui permettait de payer son loyer, sans avoir à faire recours à son paternel. Et puis bon, l'art était aussi l'une de ses passions, avec l'histoire. Alors autant joindre l'utile à l'agréable. Mais maintenant qu'elle avait un travail fait pour elle, elle préfère se concentrer sur l'exposition qu'on lui demandait de préparer. La brune avait voulu mettre en avant la culture irlandaise et depuis des semaines, elle passait des coups de fils à tout le pays pour réunir les plus belles œuvres du pays. Ce n'est pas facile, mais ça l'occupe. Ça l''empêche de trop penser à ce qui peut se passer dans sa vie ces derniers temps et ça l'arrange carrément.

Elle traverse le hall quand une voix l’interpelle. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour la reconnaître. Il n'y a que Sigmund qui à de l'assurance à revendre jusque dans l'intonation de sa voix. Il l'invite à dîner. Elle se tourne pour lui faire face, un mince sourire aux lèvres. « Si c'est pour parler tableau, je ne peux pas refuser. » dit-elle joyeusement. Sid a été l'un des premiers clients qu'elle a eu à conseiller et depuis, ils ont gardés contacts. Toutefois, Iris ne fait pas partie des groupies du séduisant héritier. Non, elle a bien trop de fierté pour s'abaisser à ça. Mais elle aime sa compagnie alors pourquoi s'en priver ? Il propose le resto qui se trouve non loin du musée. Elle acquiesce. Sid prend toujours les décisions. Ce n'est pas si mal. « Pourquoi pas. Je vais chercher mes affaires et on y va. » dit-elle avant de s'éloigner. Elle part chercher son sac et son manteau dans son bureau avant de revenir dans le hall pour rejoindre le jeune Moriarty. « On peut y aller. » dit-elle prête à sortir. « Que me vaux cette invitation ? » demande-t-elle curieuse.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund Moriarty
Découvre-moi !
♦ Messages : 44
♦ Date d'inscription : 02/03/2014
Sigmund Moriarty
It's better to burn out than fade away

Let's talk about art. [PV Iris] Empty
MessageSujet: Re: Let's talk about art. [PV Iris] Let's talk about art. [PV Iris] EmptySam 22 Mar - 15:29



-Que me vaut cette invitation ?

Sigmund sourit à l'entente de ces quelques mots. Etait-il si suspect que cela ? La raison de cette invitation était simple, il avait juste envie de passer un peu de temps avec une jeune femme qu'il appréciait et en même temps, profiter de son savoir en matière d'art pour s'orienter vers des choix de tableaux. Il lui sourit tout en lui tendant le bras droit afin qu'elle y passe le sien, direction la sortie.

- Et bien rien de spécial, ça fait un certain temps que l'on ne s'est plus vus et je pensais que ce serait plus agréable devant un repas et un verre de vin. Il se tut un instant avant de reprendre. Et comme je te l'ai dit, j'aurais besoin de tes conseils sur les dernières tendances, j'aimerais décorer un peu la maison avec des tableaux mais je n'y connais rien, comme tu le sais.

Sigmund sortit tout en ouvrant son parapluie qui protégea leur tête de la pluie. Il accéléra légèrement le pas, le vent soufflait fort par moment et il ne voulait pas que la jeune femme prenne froid à cause de ses petits caprices. Le restaurant se trouvait à peine à quelques mètres de là. C'était un établissement assez simple et convivial. Il disposait d'à peine une vingtaine de couverts, la plupart des tables étant réservées pour deux personnes, décorées de nappes à carreaux et de vieux bougeoirs. Les murs faits de lambris de bois foncé, il y régnait une atmosphère chaude et confortable. Le menu était varié mais à l'image du restaurant : simple et sans prise de tête. En revanche, la qualité était de mise. Vous pouviez commander un bon steak tartare ou un burger maison avec des frites, mais tous les produits étaient de premières fraîcheur et c'était ce qui avait séduit Sid'. De plus, ils disposaient de vins délicieux et s'il y avait bien un domaine que Sigmund maîtrisait, c'était celui du vin.

Il avait acquis ces connaissances grâce à l'un de collègues de son père. Le seul et unique homme de l'entreprise pour qui il avait un peu de considération. En effet, cet homme du nom de Julius était beaucoup plus âgé que lui et même que son père. Il était un homme de main, doté d'un gabarit imposant, il était surtout présent à la réception des marchandises venues de Pologne et lors des chargements de camions dans les entrepôts, direction l'étranger. Sigmund avait passé pas mal de temps avec ce Monsieur lorsqu'il aidait son père durant sa jeunesse. Eh oui, Sid' n'avait pas toujours été un homme d'affaires talentueux, il lui était arrivé de réaliser des tâches plus ingrates comme de la manufacture ou de l'administration. Des tâches parfois pénibles mais qui lui avaient, au final, enseigné toutes les facettes du métier qu'il exerçait aujourd'hui. Lors des longues discussions avec Julius, il apprit que ce dernier était un amateur de vin. Il aimait bien le boire mais surtout le faire. Il possédait quelques vignes et des ustensiles nécessaires à la réalisation de vin. Lui, il préférait le vin rouge à la dégustation, mais il en créait du blanc. Le rosé était son point le plus faible. Sid' qui n'y connaissait rien à l'époque fut intéressé par le savoir faire de son collègue. Et c'est en discutant qu'il en apprit le plus et chaque fois qu'il sortait, il  s'amusait à exécuter les conseils avisés de Julius. Il apprit sur le tas. Aujourd'hui, grâce à sa fortune, il disposait d'une grande cave à vin et d'une rangée de livres de vignoble assez conséquente dans sa bibliothèque.

A peine quelques minutes après être sortis du musée, les deux jeunes gens pénétrèrent dans le restaurant. Sigmund salua le patron et le serveur qu'il connaissait bien. Le serveur s'approcha pour le saluer, plus par convention qu'autre chose avant de prendre son parapluie. De la main gauche il lui désigna sa table habituelle, le restaurant était vide. Sid' le remercia et s'installa face à Iris avant de se débarrasser de son manteau.

- Tu es déjà venue ici ? C'est assez simpliste mais la nourriture est délicieuse !

Le serveur leur apporta les cartes et demanda à son client s'il désirait son vin habituel ainsi qu'une carafe d'eau, Sid' acquiesça d'un geste de la tête. Il ouvrit la carte sur les repas chauds, il en avait assez des sandwichs à midi. Cependant, il savait qu'Iris ne disposait que d'une petite heure pour manger alors il évita de lorgner les steaks et autres plats conséquents.

- Je crois que je vais me prendre un petit burger au foie gras grillé avec une salade du chef, ça changera un peu de mon menu habituel, dit-il en riant doucement. Tu vois des choses qui te plaisent ? Questionna-t-il.

Le serveur apporta la carafe d'eau fraîche ainsi qu'une bouteille de vin rouge  Margaux AOC Château Martinens.



© Code de Boo.


Revenir en haut Aller en bas
Iris Z. Hemingway
Découvre-moi !
♦ Messages : 122
♦ Date d'inscription : 18/10/2013
Iris Z. Hemingway

Let's talk about art. [PV Iris] Empty
MessageSujet: Re: Let's talk about art. [PV Iris] Let's talk about art. [PV Iris] EmptySam 29 Mar - 2:26

Let's talk about art
Sid & Iris



La brune ne s'attendait pas vraiment à voir débarquer Sigmund débarquer comme ça, mais ça ne la dérange pas vraiment. Contrairement à ce que l'on pourrait croire elle apprécie la compagnie du jeune homme. Iris se contente d'acquiescer quand il mentionne le fait qu'ils ne se sont pas vu depuis un moment. Ce n'est pas faux. Il faut dire qu'ils n'ont jamais vraiment le temps de se croiser, surtout depuis que la brune a retrouvait du travail. La plupart de son temps elle le passe au musée ou à la recherche de nouvelles œuvres à exposer. Elle lui sourit « Un verre de vin et parler art, tu sais comment m'intéresser toi. » dit-elle avec un petit sourire. Il faut dire qu'à ce niveau-là Iris n'est pas très difficile. Elle adore l'art, mais aime parler de tout, tant qu'elle est en bonne compagnie. Puis c'est grâce à l'art qu'elle a fait la rencontre de Sigmund. Il lui avait demandé conseil quand elle n'avait pas encore ce travail au musée. Il voulait faire l'acquisition d'une pièce unique, mais doutait de ses goûts en la matière. Depuis, ils avaient gardés le contact.

S'ils voulaient aller au restaurant ils allaient devoir affronter les éléments qui n'avaient pas l'air d'être très clément en ce jour. Heureusement, Sid avait pensé à tout et elle n'eut pas besoin de se tremper jusqu'aux os pour se rendre dans le petit restaurant discret qui se trouvait à quelques pas de son lieu de travail. En entrant, elle prit le temps de regarder autour d'elle, en répondant négativement à la question de son ami. Non, elle n'était jamais venue ici. Étrange d'ailleurs, vu la proximité du lieu elle aurait déjà du y venir, mais l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit. Enfin, maintenant c'est chose faite et vaut mieux tard que jamais de toute façon. Le serveur vint leur tendre la carte et Iris regarda rapidement. Elle n'avait pas forcément faim, surtout qu'elle avait encore une longue après-midi qui l'attendait elle ne pouvait pas se permettre de trop manger sinon elle allait s'assoupir dans la réserve en moins de deux.

Sid en grand habitué des lieux ne mets pas beaucoup de temps à se décider. La brune elle prend un peu plus de temps, mais décide de s'arrêter sur une salade composée. Un sourire continue d'habiter son visage, tranquillement. Une fois le serveur partie elle tourne son attention vers son vis-à-vis. « Alors comme ça tu as besoin de mes conseils ? T'as déjà une idée de ce que tu veux ou pas du tout? » après tout ils étaient là pour parler art, non ?
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund Moriarty
Découvre-moi !
♦ Messages : 44
♦ Date d'inscription : 02/03/2014
Sigmund Moriarty
It's better to burn out than fade away

Let's talk about art. [PV Iris] Empty
MessageSujet: Re: Let's talk about art. [PV Iris] Let's talk about art. [PV Iris] EmptySam 26 Avr - 17:03





- Alors comme ça tu as besoin de mes conseils ? T'as déjà une idée de ce que tu veux ou pas du tout ?

Sid remercia le serveur qui leur apporta la bouteille de vin déjà ouverte. Il servit un verre un Iris avant le sien puis en but une gorgée, réfléchissant à sa réponse. En effet, depuis cette histoire de trafic de filles, Sigmund était méfiant et suspectait tout le monde de l'interroger à ce propos. Dans ce cas-ci, il savait parfaitement qu'Iris était loin de connaître cette affaire et que sa question était anodine. Mais il avait appris à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer, peu importait le sujet. Reposant son verre, il se mit réellement à réfléchir à ce qu'il souhaitait posséder.

- Et bien en fait je ne sais pas trop. J'aimerais quelque chose de moderne, qui va avec chez moi. Donc il me faudrait quelque chose de design. Un peu froid si je puis dire. Le tableau que je vais acquérir ira probablement dans le salon donc il ne sera pas du même genre que celui que tu m'as conseillé la dernière fois.

L'intérieur du manoir de Sid était loin d'être froid mais tout était remis à neuf avec un équipement dernier cri, design comme il l'avait précisé. Et le reproche souvent fait à ce style de décoration est en effet la froideur. Pourtant, bien qu'il soit un homme, et un homme parfois rustre, il avait eu bon gout en matière de décoration d'intérieur. Il avait réussi à combiner les couleurs, les matières et les tons. Peut-être aurait-il dû se destiner à ça plutôt qu'à l'entreprise de son père ?

- Peut-être que tu devrais jeter un coup d'oeil chez moi pour te faire une idée de comment c'est décoré et de pouvoir visualiser la chose. Parce que là j'ai l'impression de te demander la lune, ajouta-t-il en riant.

Le serveur amena le pain et le beurre, précisant que leur commande était bientôt prête. Il n'avait pour ainsi dire jamais invité de femmes chez lui en dehors de ses conquêtes d'une nuit. Il n'avait pas vraiment d'amis à Kilkee et à part son personnel de maison, personne ne passait la porte. De toute façon, il y avait dans son bureau trop de choses compromettantes comme quelques papiers à propos de son trafic de nanas. Habituellement, ces papiers étaient bien dissimulés ailleurs que chez lui. Notamment dans un bateau, sur le port. Une bicoque dont il ne se servait absolument jamais et qui commençait presque à pourrir à force de stagner sur l'eau. Mais ces derniers temps, il n'avait pas eu l'occasion de retourner à Londres aussi souvent qu'il le voulait, raison pour laquelle ces papiers se trouvaient chez lui. Sachant que les rumeurs faisaient bon train, il était tout à fait possible qu'une perquisition soit faite et que la police trouve ce qu'elle cherchait. Ce jour-là, Sid ferait moins le fier.

Pourquoi était-il autant sous pression ces derniers temps ? Il n'avait quasiment plus fait affaire avec ses gars et n'avait plus touché un rond provenant de là. Pourtant, depuis quelques jours, il sentait l'affaire tourner au vinaigre. Il se fiait toujours à son instinct et ça sentait mauvais. Sûrement à cause de ce Lloyd Grammar qui commençait sérieusement à le surveiller. Tout ça parce qu'il était jaloux comme un poux que Sigmund s'entende bien avec Iris.  Pourtant, aux yeux de Sid, ce Lloyd n'était qu'un petit flic de quartier qui ne pouvait même pas s'imaginer une seconde de quoi notre beau blond était capable. Mais s'il se mettait un peu trop à fouiner...

Il reprit ses esprits lorsque leurs plats furent servis. Il remercia le serveur et souhaita un bon appétit à sa compagne.

- Et bien, tu ne va pas être trop repue après cette petite salade ! Plaisanta-t-il.

Aaah, ces femmes... , pensa-t-il.





©️ Code de Boo.





HJ :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Let's talk about art. [PV Iris] Empty
MessageSujet: Re: Let's talk about art. [PV Iris] Let's talk about art. [PV Iris] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Let's talk about art. [PV Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die
» Un accueil Irlandais. [ft Iris]
» [S] Your eyes they shine so bright ft Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kilkee :: Centre-ville :: Restaurants-