Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Event Mars ♦ Le stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Fir Darrig
Découvre-moi !
♦ Messages : 149
♦ Date d'inscription : 23/04/2013
Fir Darrig
Créateur suprême

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptySam 1 Mar - 18:41

EVENT MARS

✖ On vous explique ✖
Les pompiers ont choisis le stade comme lieu le plus sûr de la ville. Ils y ont installé des vivres et du matériel de secours en attendant que la tempête passe. On peut entendre le vent souffler à l'extérieur et des groupes éléctrogênes ont été installé pour assurer l'électricité des lieux. Une bonne partie de la ville se retrouve ici, tous entre la panique et l'inquiétude.

Lloyd Grammar
Iris Z. Hemingway
Cassidy A. Donovan
Alexander Mitchell
David Linkfield
Lucas Murchadh

Vous pouvez donc poster à la suite de ce sujet. Il n'y a pas d'ordre de passage.

Bon jeu sur Avalon Sunset !
Codé par Robbichou © Avalon Sunset
Revenir en haut Aller en bas
https://avalonsunset.forumactif.org
Lloyd Grammar
Découvre-moi !
♦ Messages : 227
♦ Date d'inscription : 06/01/2014
Lloyd Grammar
Don't get too close It's dark inside

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyDim 2 Mar - 23:46

WHAT THE FUCK !
« Non sérieusement, dégagez moi ce putain d'arbre, y'a des gosses dans cette voiture et je sais pas si vous êtes au courant, elle va un peu être remplie de flotte dans pas longtemps vous voyez ?! Non, écartez-la, laissez-nous faire notre job, bon dieu ! ». Tu n'étais pas vraiment venu dans ce pays, ni même cette petite ville, pour te confronter à des tempêtes, des ouragans ou autres phénomènes climatiques catastrophiques. Pourtant, ces derniers jours, c'était bien le cas. En l'espace d'un mois, l'Irlande et la Grande-Bretagne avaient été balayés par une série de vents violents suivies d'inondations. Au départ, tu pensais que ça tiendrait sur deux jours, mais ça s'éternisait, encore et encore, pis ça empirait. Aller sur le terrain n'était pas pour les policiers, un premier temps, c'était aux pompiers de faire leur boulot, sauf qu'ils étaient arrivés à saturation et qu'à un moment ou un autre, il avait fallu apporter de l'aide. Tu étais, à ce moment-là, tombé sur une voiture écrasée par un arbre, sauf qu'il y avait encore des gosses à l'intérieur. La mère avait cru bon de ne pas rester chez elle, elle voulait rejoindre de la famille apparemment, et avait oublié un sac ou tu savais pas trop quoi. Voilà le résultat.

Bordel. Une fille et un garçon, qui devait avoir quoi, trois ans ? La belle affaire. Tu étais pas doué avec les enfants, pas pour deux sous, mais là c'étaient des vies qui étaient en jeu donc... Avec l'adrénaline tu sais pas trop comment t'as réussi ton coup, à passer à travers la carcasse défoncée de la voiture, à sortir la gamine, et le petit bout derrière, pendant que ton collègue maintenait la mère dans son coin, non pas que tu ne comprenais pas ce qu'elle pouvait ressentir, si en fait, mais juste, elle aurait pu te gêner. Les rues étaient inondées et par moments tu pouvais voir des bricoles voleter, le genre dangereux... Une heure avant encore, tu t'étais pris un truc en plein visage et c'est presque si ton arcade avait joué les fontaines. Bon, pas tout à fait l'arcade, juste légèrement au dessus, mais juste assez pour bien saigner. Et tu avais soigné ça à l'arrache, pas question de te retrouver à l'hôpital comme un dégonflé. Ah, il était loin le temps où les pompiers délogeaient des chats du haut des arbres. « Bon... Je vais bouger de là, voir du côté du stade, mettre un peu d'ordre. Vous madame, vous suivez ou vous rentrez chez vous et vous ne bougez plus, au choix, mais restez pas là, vous ferez pire que mieux, et à deux minutes vous perdiez vos enfants, alors faîtes pas la folle dans les rues. ». Voilà qui était dit une fois pour toutes.

Tu pris donc le chemin du stade. Oui bon, tu donnais le conseil aux gens de ne pas bouger, mais toi il fallait bien que tu te déplaces. Arrivé là-bas tu fus étonné de voir que les gens avaient quand même pris leur voiture, des vrais inconscients. Autant rester chez eux, quoi. Tu ne savais pas ce qui passait par la tête des habitants de cette ville. Tu entras donc, et vis les pompiers s'affairer dans tous les coins, les lits de camp se former, des gens passer avec des boissons et d'autres trucs. Le stade avait l'air calme, et dieu merci, il avait un toit pour tout couvrir. Les gradins n'étaient remplis que dans les premiers rangs, les vestiaires investis par les pompiers et la police, ou par quelques médecins venus donner un coup de main et soigner les quelques personnes qui avaient coupures ou bosses. En te voyant arriver, un homme te demanda si tu avais besoin de quelque chose mais pas vraiment, tu cherchais quelqu'un en vérité.

Tu traversas la pelouse recouverte de quelques bâches grossièrement réparties, cherchant l'objet de ta recherche. Brune, jolie, avec un sale caractère, bon d'accord, sur ce plan, c'était toi qui abusait. Et bim, dans le tas, tu finis par la trouver. Et vu sa tête, elle devait être autant paniquée que les autres. « Oh je t'en prie, c'est un drame pour les habitants, mais niveau tourisme vous allez encore battre des records. ». Pourtant ça n'avait pas l'air de vraiment passer. « Euh... Juste au cas-où, c'était une blague hein. » dis-tu comme pour essayer de te rattraper. « Bon, tu es ici, en sécurité et c'est tout ce qui compte... T'aurais pas vu la vedette du moment, un grand brun, ou un autre qui a toujours l'air d'un clochard mais qui l'est pas... Bon oublie, je compte rester un peu. Ça va toi ? Pas trop secouée ? ».

© by Milly-Fili
Revenir en haut Aller en bas
Iris Z. Hemingway
Découvre-moi !
♦ Messages : 122
♦ Date d'inscription : 18/10/2013
Iris Z. Hemingway

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyLun 3 Mar - 17:26




Non, je n'ai pas peur de l'orage

when life leaves you high and dry, i'll be at your door tonight, if you need help. i'll shut down the city lights, i'll lie, cheat, i'll beg and bribe to make you well.


Kilkee, une petite ville calme et tranquille. Oui, oui, l'office de tourisme allait vraiment devoir revoir son dépliant, parce que là c'est un peu de la publicité mensongère. Voilà quelques mois que je suis arrivée maintenant et je la trouve bien agitée cette présumée ville paisible. D'abord ce Fir Darrig qui s'amuse à imiter les Anonymous. Sauf que là, je ne pense pas que ce soit pour le bien commun, mais plutôt pour une sorte de plaisir malsain à s’immiscer dans la vie des gens. Personnellement, je m'en fiche un peu. Je n'ai rien à cacher et ce que je veux garder pour moi, restera entre moi & moi. L'avantage de ne pas être d'ici c'est que personne ne connaît mon passé et ça me va plutôt bien comme ça.

Et maintenant, la petite ville tranquille se voit bouleversée par une tempête. Je sais bien que l'office de tourisme ne peut rien contre les caprices météorologiques, mais pour la ville paisible, on repassera. Pourtant, il y a quelques jours de ça, le temps n'étaient pas si mal. Bien entendu, il restait humide et froid, mais c'est le prix à payer quand on veut passer un hiver en Irlande. À part ça, rien de bien alarmant. Du moins jusqu'au bulletin météo annonçant une tempête – rien que ça – sur une bonne partie du pays. Au début, je n'y ai pas vraiment cru. Ce n'était pas la première alerte et jusque là, ça n'était jamais passé sur Kilkee. On avait eu de la chance. Toutefois, quand le vent à commencé à se lever, je me suis demandée si je ne devrais pas prendre la météo un peu plus au sérieux pour une fois. Et mon scepticisme a été balayé quand le maire a lancé un avis d'inondation. Plus de doutes. Kilkee allait se prendre une tempête sur le coin du nez. Finalement, l'Irlande ce n'est pas si différent de l'Afrique du Sud. Il ne m'a pas fallut longtemps pour faire mon sac. J'embarque mon pc – toute ma vie s'y trouve – et quelques affaires importantes. Je ne sais pas trop pour combien de temps on risque d'être en alerte. Toutefois, je laisse ma nuisette bleue chez moi – désolée Lloyd – mais je doute de son utilité là où je vais. Mon sac fait je suis partie rejoindre le stade Peter O'Tool. Pour une fois que je vais dans un stade.

J'y suis arrivée juste à temps, puisque déjà sur la route, il s'était mit à pleuvoir. Vu comme ça on aurait pu croire que tout les éléments se déchaînent. Étrange sensation. Je ne suis déjà pas très grande, mais face à une telle violence, je me suis sentie toute petite. Le stade est déjà bien rempli quand j'arrive. Certaines personnes ont l'air vraiment paniqué. Mais c'est rassurant de voir que les enfants jouent toujours. Toutefois, quand je vois tout le monde comme ça, je ne peux m'empêcher de penser à la rafle du Vel'd'hiv, un triste événement français et un frison me parcourt. Ça n'a pas toujours que des avantages d'aimer l'Histoire. Je ne sais pas vraiment où me mettre, il y a tellement de monde. J'avance alors et je vois un petit garçon, seul dans son coin entrain de sangloter. Je ne peux pas m'empêcher d'aller vers lui. Il a l'air totalement perdu. Il m'explique qu'il a peur du vent et que son père est parti sauver les gens dehors. J'essaie de le rassurer comme je peux quand l'orage gronde. Là, c'est moi qui est peur, mais je le montre le moins possible. Le petit garçon me prend dans ses bras, il est mignon. Soudain, j'entends une voix que je pourrais, maintenant, reconnaître sans problème. Lloyd. Je suis rassurée de le voir ici, tête brûlé comme il est, il aurait été capable de s'en prendre à un tronc d'arbre à lui tout seul. Je lève un sourcil à ce qui raconte. Finalement, il se l'est peut-être pris l'arbre sur la tête. « T'es sûr que ça va ? T'as pas l'air très cohérent. » je le regarde encore un instant et finit par me mettre à rire, me sentant soudainement plus légère.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Mitchell
Découvre-moi !
♦ Messages : 34
♦ Date d'inscription : 10/01/2014
Alexander Mitchell

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyLun 3 Mar - 19:09

Alexander ne regardait jamais la météo – en même temps, en ayant pas la télévision, il ne risquait pas de le faire – et donc n'avait entendu parler de l'avis de tempête que par une personne passant là où il jouait normalement. Il avait eu l'air de vouloir s'installer comme à son habitude mais l'individu était venu le voir, le ciel était déjà noir mais cela ne rebutait jamais le brun, enfin... jusqu'à ce qu'il entende les paroles suivantes :

« Reste pas là mon gars, la tempête arrive, tout le monde se met à l'abri. »

Son premier réflexe avait franchement été de rentrer chez lui, hors en chemin il avait croisé des véhicules de pompier, de policiers, tous lui avait dit de se rendre au stade pour s'abriter, que les logements n'étaient pas sûrs en ce moment. À nouveau une ombre passait sur le visage du jeune homme, se retrouver enfermer avec des gens ? Ce n'était pas son truc... il aurait encore préféré rester dans son petit appartement qui prenait l'eau, à trembler dans son coin en entendant l'orage. Oui à son âge il avait encore peur du tonnerre, au moins autant que du noir.

Enfin en tout cas, il était entré trempé dans le stade et s'ébrouait en éclaboussant partout autours de lui. Sa veste en laine ? Elle avait l'air d'une serpillière maintenant et Alex la retirait pour la tordre, acceptait ensuite un bol de soupe encore fumant. Il avait horreur de la soupe... mais là, il était gelé et il avait fin alors... même s'il avait l'impression d'être l'un de ces SDF à qui l'on faisait la charité, il acceptait ce dernier sans broncher et allait s'installer n'importe où et surtout loin des gens. Il ne connaissait personne ici, enfin.. un visage par-ci par-là, mais aucune affinité et c'était tout aussi bien.

De toute manière il avait de quoi s'occuper son ''bébé'' était totalement trempé, la pluie n'avait pas épargnée sa guitare et il lui fallait la sécher. Avec sa veste tiens... après l'avoir si bien tordue plus tôt, elle était la chose la plus sèche qu'il avait sur lui. Ce n'était pas très utile et il fallut bien se résoudre à aller vers une autre personne, tenter d'avoir l'air cordial, ne pas montrer sa méfiance et afficher un sourire. Non, c'était juste une farce, il ne pouvait pas agir de cette manière, ce ne serait pas digne du ''grand'' Alexander Mitchell. C'est ainsi qu'il arborait encore cet air farouche en abordant la première personne qui passait par là, espérant qu'il n'avait pas trop l'air d'un clochard, beaucoup le prenait pour cela parfois.

« Hey ! Vous auriez pas un truc sec ET pas trop crade, comme un mouchoir ou autre chose ? »

S'il vous plaît merci ? Bouah, ce n'était pas le moment de lui dire d'être poli, il était d'une humeur telle qu'en ce moment, il pensait plus à sa perte d'argent à cause du temps que savoir les dégâts qui pouvaient même être causés à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Grammar
Découvre-moi !
♦ Messages : 227
♦ Date d'inscription : 06/01/2014
Lloyd Grammar
Don't get too close It's dark inside

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyDim 9 Mar - 13:06

WHAT THE FUCK !
Tu étais certainement très incohérent oui, surtout si elle-même te le disait. Simplement, tu t'étais pris un sacré coup sur la tête, finalement tu aurais sans doute dû consulter un médecin ou un infirmier en arrivant dans le stade. Mais savoir qu'Iris était en sécurité passait avant ça. Tu savais ta cousine saine et sauve, la périphérie était bien moins touchée que le reste de la ville, pas pour rien que le stade avait été réquisitionné pour servir de refuge. Seulement, or le stress évident de la situation, ce n'était pas ce qui te bouffait le plus ces derniers temps. Les mises en garde de Lorde s'enchaînaient seulement toi tu ne voulais pas vraiment comprendre. Tu ne pouvais pas croire qu'Alistair te retrouverait, pas dans cette ville paumée alors que la seule personne au courant de ton lieu d'arrivée était Lorde. Mais avait-elle pris les mêmes précautions que toi pour quitter Cardiff ? Peut-être pas... Elle n'avait jamais été tellement impliquée dans le réseau de la famille. Elle ne devait, au départ, pas être impliquée du tout même, souvent c'étaient les hommes qui faisaient le sale boulot, sans chercher à tomber dans un mysoginisme chronique. Oui, tu n'avais peur de personne. De personne sauf d'Alistair, car tu le savais prêt à tout pour avoir ta peau. Et justement, rester trop près d'Iris la mettrait dans une sale situation à son tour, un jour ou l'autre.

Seulement en ce moment, vous étiez en pleine catastrophe naturelle, pris dans la tempête. Et il y avait ce type dont tu avais l'impression qu'il lui tournait autour... Un nouveau venu, gros PDG, pas net. Tu t'en méfiais comme la peste. L'ironie c'est que tu ne doutais pas être beaucoup plus dangereux que lui, mais tu avais l'air d'un ange à côté. Tu n'appréciais pas vraiment savoir qu'il lui tournait autour, mais tu ne voulais pas avouer être sans doute un peu... Jaloux. Tu regardas autour de toi, et pris le temps de faire une pause. "Je me suis juste cogné la tête en fait, enfin... Un truc m'est tombé dessus, je sais pas si c'est beau à voir ou pas mais je dois encore aider les pompiers à l'extérieur, donc je peux pas me permettre d'aller me faire choyer. Puis c'est rien, juste un petit coup de rien du tout.". Tu t'assis sur l'un des lits de camp, repéras même Alex plus loin. Soulagé, tu posas un instant la tête entre tes mains. Souffler ne serait-ce que quelques instants te ferait beaucoup de bien. Tu relevas la tête, regardant la brune. "Tu m'as toujours pas dit si ça allait, toi. Faut pas t'en faire, la tempête va passer, c'est juste une mauvaise passe, on s'en sortira toujours. Les gens ici sont coriaces j'ai l'impression, et même si t'es pas originaire de cette ville, t'as l'air d'en faire partie. Des gens forts, je veux dire.". Tu lui pris la main dans un geste rassurant. "Tu t’assois trente secondes ? Je peux essayer de te trouver du café, si tu veux.".

© by Milly-Fili
Revenir en haut Aller en bas
David Linkfield
Découvre-moi !
♦ Messages : 30
♦ Date d'inscription : 24/02/2014
David Linkfield

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyDim 9 Mar - 18:13



David n’était pas du genre à allumer la télévision et regarder la météo, en réalité, il ne regardait même pas la TV et pour faire encore plus cours, il n’en avait pas, il n’avait pas pris le temps d’en acheter une en arrivant en ville. Quand il voulait regarder une série, une information, il prenait son ordinateur portable. Il écoutait fort peu les informations et donc n’avait pas entendu l’annonce de la tempête, c’est en allant boire un verre et tentant de glaner des informations sur la disparition de son fils, qu’il prit connaissance des informations. La barmaid était en train de sortir et lui avait dit tout ce qu’il fallait savoir. La charmante demoiselle avait accepté de le déposer avec ce qu’elle avait préparé pour les personnes qui se trouveraient dans le coin. Il n’avait rien pris et n’estimait pas avoir besoin de quelque chose de particulier. Il arriva avant que le temps soit trop catastrophique, il remercia sa « sauveuse » d’un énorme sourire et participa un peu à l’aide qui était apportée aux habitants, il distribua un peu de souper et puis finit par aller déambuler parmi les personnes voir si personne ne manquait de rien.

Il passa près d’un jeune homme trempé aux cheveux longs. L’homme avait un look assez original et une guitare à la main. Il aimait cet instrument, il avait commencé à en apprendre mais il n’avait pu terminer, ses recherches ayant pris le reste de son temps libre. L’inconnu lui demanda s’il n’avait pas quelque chose pour essuyer son instrument. Il hocha la tête, il ne se tracassa pas du ton que l’individu prit pour lui demander.

- Bien sur, je vais vous chercher de suite une serviette douce pour ne pas trop l’abimer. Je vais vous apporter une couverture aussi. Vous devez être congelé.

Il partit après avoir fait un grand sourire et se dirigea vers les caisses de couverture où il avait vu le nécessaire de survie. Il prit quelque chose qui avait l’air chaud et un essuie en coton doux destiné à la vaisselle. Et revint vers l’homme en se demandant quel âge il avait, il pensait que ce « gamin » pourrait être son fils disparu. Il ignorait à quel point il était proche de la vérité mais c’est une autre histoire. Il lui tendit, les affaires avec beaucoup de douceur.

- S’il vous plaît, j’aurais aimé savoir jouer de la guitare, j’avais commencé à apprendre à 15 ans et puis j’ai dû arrêter…

Il ne savait pas trop si l’homme accepterait de converser avec lui, il avait bien envie de tenter le pari. Il estimait avoir aidé assez de personnes aujourd’hui. Peut-être le ferait-il encore tantôt mais là tout de suite, il voulait s’arrêter, s’assoir et ne pas rester seul.


Dernière édition par David Linkfield le Dim 23 Mar - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Mitchell
Découvre-moi !
♦ Messages : 34
♦ Date d'inscription : 10/01/2014
Alexander Mitchell

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyDim 9 Mar - 20:59

Le fait que l'inconnu – bah oui, il ne connaissait pas le nom de David – ne s'insurge pas de son manque de politesse laissa Alexander totalement pantois durant un instant. D'habitude, il se prenait toujours une remarque acide des personnes envers qui il n'était pas des plus courtois. Ce qui, vous vous en doutez peut-être, était plus que fréquent.

Pourquoi ? Oh et bien... il y avait les fois où Alex était ivre et donc provoquait des bagarres ; les jours où il était si fatigué que le moindre regard de travers déclenchait une dispute et enfin... les jours où il était simplement de mauvaise humeur – soit les trois quart du temps.

Enfin tout ça pour dire qu'il s'attendait à une remarque acerbe, acide, pour lui dire que s'il n'était pas poli il pouvait toujours aller se gratter – pour être poli – pour avoir son chiffon. Mais au lieu de cela, l'homme était partit un instant, lui faisait en même temps part de son désir de lui apporter une couverture car il devait être congelé. Congelé.. ? Aux dernières nouvelles il n'était pas allé s'enfermer dans un congélateur...





Oh vous entendez aussi les cigales ? Le coassement des corbeaux ? C'est normal, vous venez de vivre un moment que l'on nomme les « Alexandrites » à savoir... l'humour pourri par excellence, les blagues – parfois internes heureusement – qui échappaient au jeune homme quand il avait la trouille lors d'une tempête. Comme en ce moment quoi, le vent qui grondait faisait grimper de longs frissons dans le dos du jeune homme.

Premier réflexe ? S'enrouler dans la couverture, elle était en effet douce et émanait d'une chaleur agréable. Au moins, il ne mourrait pas de froid, même si le rhume était plus que probable vu l'averse qu'il avait prise sur le coin du nez.

Bien que cela lui en coûte, pas par manque de politesse mais parce qu'il était encore redevable à quelqu'un et ça le rendait grognon, Alex marmonnait un remerciement avant de s'atteler à l’essuyage de son instrument fétiche avant de relever la tête. Pourquoi ce type lui racontait qu'il avait commencé la guitare lors de son adolescence mais avait dû arrêter ? En quoi était-ce son problème si cet homme avait été assez idiot pour abandonner, sans doute pour de futiles raisons ? C'était toujours ainsi de toute manière, les amateurs se stoppait soit pour ne pas apprendre les accords, soit parce que le solfège était trop laborieux pour eux, soit encore parce que c'était une lubie passagère – le propre d'une lubie quoi.

Donc franchement... ? Il s'en fichait pas mal mais en même temps, vu que ce type qui devait avoir quoi... trente ans lui aussi... venait de l'aider, il ne pouvait pas simplement lui demander de partir. Oui, il jaugeait mal l'âge des gens, mais était-ce bien important quand il y avait une tempête dehors ? Pas le moins du monde.

« Si je comprend bien... vous voulez que je vous apprenne à jouer ? Vous me payez combien ? »
demandait-il aussitôt, loin de perdre le nord. « J'ai vite appris que tout se paye dans ce monde, donc si vous me donnez un prix intéressant, j'accepte. »

Plus honnêtement, vingt euro, même quinze suffirait à le rendre heureux et il ne comptait pas demander plus.

« Au fait, je suis Alexander Mitchell, mais... tout ceux qui me connaisse un peu m'appelle Alex. Vous avez le droit de m'appeler comme ça aussi, jusqu'à ce qu'on sorte d'ici. »

Autant être dans une entente somme toute cordiale le temps de la tempête, s'ils devaient rester ici plusieurs jours, il ne fallait pas se battre avec tout le monde. C'est ce que lui dirait en tout cas le flic avec qui il avait parlé quelques fois. Celui qui pensait qu'il était un gamin enlevé, dans la série de kidnapping ayant frappé Dublin il y a quelques années déjà. Cette histoire lui filait des cauchemars d'ailleurs, des rêves qu'il n'avait plus fait depuis... depuis son enfance en fait.

Nouveau coups de vent violent, le vacarme que cela provoquait donnait l'impression de milliers d'esprits en colère tentant d'entrer pour l'emporter. Le sursaut qui prit le jeune homme fût d'ailleurs assez fort pour le faire passer pour un gamin en pleine terreur nocturne. Et bien... la journée - soirée? Il ne savait plus - promettait d'être longue...
Revenir en haut Aller en bas
David Linkfield
Découvre-moi !
♦ Messages : 30
♦ Date d'inscription : 24/02/2014
David Linkfield

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyDim 23 Mar - 1:13



David était bien du genre à ne pas faire attention au manque de politesse surtout dans les temps qu’il considérait comme dur, et, pour lui, ce qui passait là pouvait être difficile pour les gens et donc il pouvait comprendre qu’il soit mal poli. Il se souvenait de son manque de politesse lorsqu’on lui avait enlevé son fils ou lorsque sa femme était morte. Il ne pouvait donc en vouloir à cet inconnu et décida de se comporter normalement avec autant de politesse qu’à l’habitude et n’allait donc pas se tracasser pour quelque chose comme ça.

Linkfield écoutait les bruits qui l’entourait, il eut un frisson en étant le vent se fracasser contre les murs, la pluie s’écraser contre les murs et les éclairs zébré le ciel. C’est lors de ses instants qu’il pensait le plus à son enfant perdu, il se disait qu’il avait raté ses moments ou le réconforter, le consoler, le rassurer tout comme les plus merveilleux moments. Il secoua la tête et la tourna vers le jeune homme, parce que oui, pour lui, Alex, dont il ne connaissait pas l’inconnu semblait jeune, bien plus jeune que lui, en fait il aurait pu être son fils. Bref nous en étions à il tourna la tête vers le jeune homme et le vit s’enrouler dans une couverture, avait-il froid ou s’agissait-il d’un étrange réflexe ? Il l’écouta marmonner un remerciement et hocha les épaules comme si ce n’était rien. Et puis l’étrange garçon, toujours en rapport à lui-même, lui dit parla de le payer pour des cours de guitare car tout se payait et une étrange boule se forma dans la gorge de ce père perdu. Il poussa un grand soupir comme s’il avait du mal à respirer. Oh l’argent n’était pas un problème, c’était son passé qui en était un. Il lâcha la voix rauque douloureuse, c’était dans cette voix là qu’on sentait toute la douleur de son passé.

- J’ai promis de ne m’y remettre que lorsque j’aurais retrouvé mon fils que je lui aurais dit que nous n’avons cessé de rechercher, jusqu’à l’épuisement pour elle. Je tiendrais cette promesse mais si tu tiens tant à un peu d’argent… Je veux bien te payer vingt euros pour que tu joues un air… même plus en fonction de comment tu sais jouer, ce que tu joues… peut-être que je te demanderais de m’apprendre quand j’aurais terminé ma route.

L’homme se présenta, Alexander, il adorait ce prénom, un sourire triste se fit sur ses lèvres alors que l’autre donna son surnom avec la permission de l’appeler de cette manière. Il hocha la tête comme pour acquiescer.

- Pour ma part, je m’appelle David, mais on m’appelle souvent Dave. Personnellement, tu m’appelles comme tu veux… où tu veux, je m’en fiche un peu. Je suis enchantée de te connaître. Tu es un étrange jeune homme sais-tu ?

Cette dernière phrase sorti toute seule, il n’avait pas su la contrôler. Une nouvelle rafale de vent vint s’écraser contre le mur avec grand bruit et cette fois-ci, le presque cinquantenaire remarqua le sursaut du gamin. Il eut un petit sourire de père, que dire d’autre et posa une main sur l’avant-bras du jeune homme comme si ce simple geste pourrait le rassurer. Il ferma un peu sa main comme pour montrer sa présence et l’affirmer. C’était souvent comme ça lorsqu’il voyait des gamins qui étaient susceptibles d’être son fils.

- C’est assez effrayant, le bruit du vent, la pluie qui tape sur les carreaux et les éclairs. C’est une grosse tempête qui effraierait le plus solide des militaires. Mais je suis certain qu’ici, nous sommes en sécurité, sinon il ne nous aurait pas envoyés ici, je pense que leur but n’est pas de tuer la population, sinon t’imagine, les politiciens n’auraient plus personne pour voter pour eux, ce serait con. Au moins, on entendrait plus leurs bêtises.

Sa voix était douce et rassurante, ses paroles pourraient presque sembler stupides mais c’est tout ce qu’il avait trouvé pour distraire l’attention d’Alex pour qu’il ne pense plus à ce qui se passait dehors. Il ne se voyait pas avouer qu’au fond de lui, il avait peur de tout ce vacarme, peur que tout cela détruise le bâtiment et fasse des morts, entre autres lui, enfin dans un sens. Il se sentait aussi transit de froid en écoutant les gouttes se jeter contre les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Z. Hemingway
Découvre-moi !
♦ Messages : 122
♦ Date d'inscription : 18/10/2013
Iris Z. Hemingway

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyLun 24 Mar - 16:29




Non, je n'ai pas peur de l'orage

when life leaves you high and dry, i'll be at your door tonight, if you need help. i'll shut down the city lights, i'll lie, cheat, i'll beg and bribe to make you well.


Des tempêtes j'en avais déjà connu, c'est aussi ça l’inconvénient de voyager c'est que le temps n'est pas toujours au beau fixe. Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que ce soit la même chose à Kilkee. On ne s'imagine pas avoir un temps pareil en Irlande. L’Europe c'est plutôt calme niveau perturbations logiquement. Mais encore une fois, cette petite ville sait me surprendre et me voilà en plein milieu d'une grosse perturbation climatique. C'est bien ma chance.

Enfin, j'ai pu voir que la ville avait su s'organiser. C'est déjà ça. Je ne tiens pas à mourir en Irlande. Non, pas du tout, surtout pas à cause d'une tempête. Quoique, limite j'aurais pu me transformer en sirène et nager dans l'océan pacifique. Ça pourrait être drôle. Je me retrouve là, sous le toit – que j'espère solide – du stade, avec un petit garçon dans mes bras. Le pauvre à l'air bien inquiet par ce qui se passe dehors. J'essaie de le rassurer comme je peux jusqu'à ce que Lloyd arrive. Le beau Lloyd, avec les lumières du stade dans son dos comme ça, on pourrait presque le prendre pour une sorte de prince, sans cheval... mouais, les tempêtes ça me retourne le cerveau. Surtout que l'orage se fait entendre et que franchement j'ai horreur de ça. Le tonnerre c'est pire que tout. Je n'aime vraiment pas ça. Je m'inquiète un peu pour lui, il n'a pas l'air totalement cohérent et je ne sais pas trop ce qu'il est allé faire avant. Il est bien capable d'avoir était affronté les éléments, ce fou. Je regarde son front, effectivement il s'était blessé. Je soupire. « Tu devrais au moins nettoyer ça avant que ça ne s'infecte, ça te prendra que cinq minutes... je peux le faire si tu veux. » bon le sang ça n'a jamais été mon truc, mais je peux bien faire un effort pour cette fois. Je lui souris, contrairement à ce que la majorité des gens peuvent penser de moi, je ne suis pas vraiment une pauvre damoiselle en détresse. J'ai appris à m'endurcir avec le temps, même si je suis encore un peu trop naïve à ce qui paraît, mais c'est déjà ça.

Lloyd me demande si ça va. Et je ne peux m'empêcher de sourire d'avantage quand il me dit que je ne dois pas m'en faire. Une fois encore j'ai la preuve que les gens me prennent vraiment pour une petite bête apeurée. Mais je préfère en rire qu'en pleurer. Toutefois, il se rattrape bien. Il m'attrape la main et je viens m'asseoir à côté de lui, le sourire toujours aux lèvres. « Tu n'as pas  à t'inquiéter pour moi. Je suis solide. J'ai déjà vu bien pire comme tempête. C'est juste... l'orage qui me file froid dans le dos. » voilà c'est dit.  

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Mitchell
Découvre-moi !
♦ Messages : 34
♦ Date d'inscription : 10/01/2014
Alexander Mitchell

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyMer 26 Mar - 9:17

Avec d'un côté un gamin très impoli et de l'autre, un type qui était l’extrême opposé, on pourrait presque s'attendre à quelques étincelles mais non. Bon très franchement, Alexander était généralement agacé par les personnes se comportement tout à fait correctement, cela manquait d'honnêteté et de fun pour lui – puis mince, il avait pas été éduqué chez les bourges ! - mais bon, il n'était pas non plus un sauvage et retenait un grondement en entendant l'histoire de ce type. Retrouver son fils ? C'est sur que s'il restait ici à lui tenir la jambe – à causer quoi – et lui raconter sa vie, il allait vachement voir si son gamin avait été aussi envoyé avec les autres.

Il ne comprenait pas toute l'histoire comme vous l'aurez vu. Si la façon dont Linkfield était pourtant claire, Alex avait laissé son cerveau au vestiaire, ou en tout cas il jouait à faire l'idiot. Mais ce qui décocha chez lui un regard noir, se fut que l'on lui propose de le payer pour qu'il joue à défaut de donner un cours. Dans la rue, il jouait pour cela, mais en pleine tempête ? Il aurait de toute manière pris son instrument, ne serais-ce que pour se détendre et potentiellement apporter un peu de réconfort aux personnes alentours.

« Vous n'allez pas me payer pour quelque chose que j'aurais fait avec ou sans vous. Je ne suis pas un SDF à qui on propose de l'argent juste pour lui faire plaisir. » crachait-il avec dédain, reprenant ensuite, le plus naturellement du monde. « Je n'aime pas qu'on me fasse la charité et je ne veux qu'être payé pour un travail. »

Et il était en même temps très bête, tout ça à cause de sa fichue fierté, il venait de refuser vingt euros. Mais aussi, pour lui qui avait appris à jouer de bons morceaux en fonction de ses goûts, il était frustrant de s'entendre proposer de « jouer un air » et d'avoir la carotte du « plus » selon son niveau par un parfait novice. Non mais franchement, il se prenait pour qui ce type ? Ils avaient pas élevés les cochons ensemble ! Et voilà, il était – encore – de mauvaise humeur... fantastique ! Cela se sentait plus encore avec la maladresse – un peu vache – de ses paroles suivantes.

« Peut-être que votre gamin n'a pas envie que vous le retrouviez. Il y en a des tonnes comme ça, si vous saviez le nombre de jeunes dans la rue qui m'ont racontés ne pas vouloir être retrouvés par leurs familles, à croire que tous ceux qui deviennent parents sont nés pour rendre dingues leurs rejetons. »

Lui aussi il avait eu un cas en tant que parent, mais il était fier de son parcourt et ne changerait rien du tout. Enfin, en tout cas, pas sa profession. La mère, il la vendrait bien sur adopte-un-parent.com, même s'il doutait qu'un tel site puisse exister. Puis, il n'avait pas internet de toute manière.

Un David hein ? Quelconque comme prénom – Oh arrête de faire ta diva difficile Alex, tu ne peux pas juger une personne à son prénom – et le plus jeune retenait de justesse un rire en entendant le surnom de Dave. Cela dit, le sourire lui restait affiché sur son visage. Dave... ça faisait chanteur de cabaret français, avec les costumes à paillettes rétros et les pantalons à franges ! Un peu à la Village-People. D'ailleurs, sauf erreur de sa part, il y avait un chanteur français – ou francophone en tout cas – qui se nommait comme ça.

Son sourire partait ensuite. Comment ça il était étrange ? Pourquoi tout le monde lui sortait qu'il était étrange ? Entre la fois où on avait dût lui expliquer ce que voulait dire porter plainte – et le flic de l'accueil qui lui avait fait remarquer son étrangeté – la personne l'ayant emmené de même, ceux l'ayant envoyé ici aussi, parce qu'il ne comprenait pas l'intérêt d'aller se barricader ici, surtout que son appartement allait prendre l'eau avec sa fenêtre qui s'ouvrait seule... non franchement, il ne voyait pas ce qu'il avait d'étrange

Hey mais il est fou lui ! Pourquoi il me touche ? Ok j'ai sursauté mais ça ne veut pas dire que j'ai eu peur /mauvaise fois quand tu nous tiens/ et maintenant il me sort un baratin sur le fait qu'il est certain que l'on ne nous auraient pas envoyés ici s'il y avait le moindre danger d'effondrement ? Il est d'un rassurant je vous jure ! Pourquoi il parle de politique ? Je vote jamais moi, je me sers de leur programme pour sécher mes chaussures et puis... la paperasse c'est pas mon truc, c'est à peine si je pense à faire ma carte d'identité quand elle est terminée. C'est d'ailleurs le seul papier d'identité qui soit en ma possession. Même pas de certificat de naissance, jamais trouvé dans les affaires de ma mère.

Bref comme vous pouvez le voir, la distraction de David a fonctionné, Alexander est totalement partit dans un débat interne et ne pense plus à l'orage pendant un petit moment, puis lui revient la réplique de ce type, il était étrange ? Non mais oh ! Il allait voir lui !

« Je ne suis pas étrange, c'est les autres qui sont trop conditionnés pour moi. Tout le monde fait comme son voisin, et parce que j'ai choisi de vivre différemment, tout de suite ça me rend étrange. Mais à mes yeux, vous l'êtes tout autant croyez-moi. » expliquait alors le jeune homme, désignant la foule autour d'eux, dispersé dans le stade. « Ici vous avez de tout, des médecins, des policiers, des vendeurs, des professeurs, des gérants de pubs... pourquoi ? Parce qu'on leur a appris qu'il fallait un métier normal ou qui rapporte. Combien ici ont choisis de faire ce qu'il voulait simplement par passion, même si ça veut dire peu de moyen ? Très peu à mon avis. Combien vont avoir pensé à ramener ici aussi les personnes sans-abris, qui n'ont rien pour les prévenir et n'auront rien d'autre qu'un pont ou n'importe quoi pour se protéger ? »

Après tout, on ne l'avait prévenu que parce que beaucoup savait qu'il avait son logement et qu'il y rentrerait prompto vu ce temps. Mais au fond, il aurait été au sec chez lui et ne pouvait s'empêcher de penser à ceux qui vivaient à la rue. Il n'avait en effet que peu foi en la société et au fait qu'elle pense à abriter tout le monde, qu'importe leurs conditions de vie.

Cela étant dit, le jeune homme cessait son discourt et décidait plutôt d'accorder à nouveau son instrument, ce qui lui prit quelques instants, avant de tout de même décider d'enfin jouer quelque chose. S'il n'avait pas la télévision, il avait au moins un radio et un lecteur CD – datant de la préhistoire mais quand même – ce qui lui permettait de bien saisir la façon dont une musique était jouée. Récemment, il avait découvert un groupe français – Indochine s'il se souvenait bien – par le biais d'une jeune fille ayant fait un séjour là-bas en étudiante, il avait adoré le morceau « College Boy » même s'il avait été horrifié par la cruauté mise en avant dans le clip – oui il vivait encore un peu chez les bisounours – mais c'est ce morceau qu'il se mit à jouer, à chanter aussi, avec un fort accent vu qu'il n'avait jamais étudié le français avec beaucoup d'intérêt. Si ça ne plaisait pas à David, et bien tant pis pour lui, nah !

Ah tiens, tout en commençant à jouer, en regardant un peu partout et surtout au loin, Alexander venait de remarquer Lloyd en charmante compagnie. Un sourire étirait ses lèvres, encore un qui ne perdait pas le nord. Bah... quitte à être coincé ici, autant se faire plaisir hein! Même s'il se faisait sans doute des idées, se dire que le flic-gentil draguait ouvertement pendant une tempête l'amusait plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Grammar
Découvre-moi !
♦ Messages : 227
♦ Date d'inscription : 06/01/2014
Lloyd Grammar
Don't get too close It's dark inside

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyVen 28 Mar - 15:50

WHAT THE FUCK !
Tu avais effectivement pris un sacré coup sur la tête, mais tu étais un grand garçon, capable de t'occuper de toi-même, donc tu n'avais pas de soucis à te faire, seulement Iris ne semblait pas de cet avis. Elle semblait vouloir absolument s'occuper de toi, et tu avais presque l'impression de te retrouver devant ta mère. Toujours inquiète, toujours anxieuse, qui n'était pas vraiment d'accord avec le système de la famille qui lui avait été imposé après le mariage. C'était certainement grâce à ou à cause d'elle que tu avais ensuite renié le réseau familial des Grammar. Mauvais souvenir. Tu la laissas donc faire, soigner ton front, tandis que tu regardais ses beaux yeux. Non là encore, il ne fallait pas que tu tombes dans le piège. Non pas qu'elle le faisait intentionnellement mais... Elle te sembla si belle sur le moment que tu te sentis totalement perdu. Oui, elle devait vraiment être une sirène pour t'attirer autant. C'était comme si un océan t'avait englouti tout entier, un océan de bien-être et de chaleur, tout ce qui te manquait ces derniers temps. Ton arcade te piquait sous les doigts fins et les gestes méthodiques, mais elle... "Tu sais que tu es vraiment magnifique ?" dis-tu en sachant pertinemment qu'elle mettrait ces paroles sous le fait du coup que tu avais pris. Mais non, tu étais vraiment sincère.

Tu souris presque quand elle te dit qu'elle avait juste peur de l'orage. Chose normale, c'était une peur commune. Mais tu comptais bien la rassurer. "C'est juste une tempête, le vent qui souffle trop fort, ne t'en fais pas. Pas d'orage aujourd'hui. Par contre, je crois que je vais y retourner.". Car tu avais beau apprécier sa présence, tu avais aussi un devoir. Les pompiers devaient être encore débordés et pas question de compter sur la majorité de tes collègues qui pleuraient une fois les pieds dans l'eau... Pitoyable. Tu n'étais pas un officier sur le terrain et pourtant tu t'en sortais mieux qu'eux. Pas pour rien que tu fais beaucoup de sport.. Dans tous les cas, tu te redressas, un peu dépité de devoir la laisser. "Je reviens te voir dès que j'ai fini dehors.". Tu attrapas son menton et déposas un baiser au coin de ses lèvres avant de lui faire un petit clin-d'oeil. "Sois sage." finis-tu avant de te lever.

Ce n'est qu'après être arrivé dans l'infirmerie de fortune que tu te rendis compte que tu l'avais presque embrassée. God dammit, pourquoi "presque" ? T'es un homme ou tu l'es pas ? Pff... Tu étais juste passé là pour prendre de ses nouvelles et là... Bien joué Lloyd, t'es en train de t'attacher, de mettre une nouvelle vie en danger, beau travail. Lorde se moquerait tellement de toi en ce moment ! Tu sortis du stade pour voir l'ampleur des dégâts. Des gens continuaient d'affluer jusqu'au stade et personne n'était près d'en finir avec cette tempête...

© by Milly-Fili
Revenir en haut Aller en bas
Fir Darrig
Découvre-moi !
♦ Messages : 149
♦ Date d'inscription : 23/04/2013
Fir Darrig
Créateur suprême

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade EmptyMar 1 Avr - 8:59

L'event est à présent terminé ! Merci de votre participation ! Event Mars ♦ Le stade 1756360674
Revenir en haut Aller en bas
https://avalonsunset.forumactif.org
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Event Mars ♦ Le stade Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le stade Event Mars ♦ Le stade Empty

Revenir en haut Aller en bas

Event Mars ♦ Le stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Event Mars ♦ Le cinéma
» Event Mars ♦ L'ascenseur
» Event Mars ♦ Le centre commercial
» Suggestion d'Event
» ♦ Les membres du mois de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de fun ! :: Flash-back :: 2014-