Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] Empty
MessageSujet: Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] EmptyVen 24 Jan - 14:19



« Manquait plus que ça ! »
▬ Robb & Lizzie ▲ 20::07::2013

On dit souvent que le hasard fait bien les choses. Personnellement je ne suis pas superstitieux et pour les rares fois où je me suis dis que laisser faire la chance pouvait être amusant, ça s'est toujours mal fini. Je suis pas le genre non plus à me laisser couler par les choses de la vie. Ça peut-être en bien comme ça peut être en mal, Alice morte, je n'avais d'autres choix que d'aller de l'avant, comme je l'avais toujours fait. En envoyant bouler Morrigan du journal, personne n'irait traîner les pieds sur la tombe de ma fiancée sous peine de se retrouver en morceaux sur les falaises. En sortant avec Simon, mon pote Français fraîchement débarqué. En renouant des liens avec Leanna, la ravissante ex-camarade des bancs de l'école. En prenant des nouvelles d'Aedan, même s'il se faisait un peu rare ces temps-ci. En aidant toujours et encore Lysander. En faisant les cent pas dans mon atelier, à bricoler Jarvis. Quoi que bricoler était un peu devenu difficile depuis qu'une idiote d'anglaise m'avait littéralement défroncé le poignet. En plus de ça j'étais tombé sur un sacré médecin, pour ne pas dire une vraie tête de con qui m'avait presque pourri la soirée. Autant que les derniers jours n'étaient pas au beau fixe, et en me retrouvant à l'Avalon j'avais eu l'intention de calmer mes nerfs. Sauf qu'une certaine personne ne semblait pas de cet avis.

En arrivant au pub, je m'installai à ma place au comptoir, en solo, racontant mes péripéties en moto au patron, qui était un bon ami à moi. On reparlait aussi de l'incident dans lequel avaient participé Arthur, Beth, McLerry et l'ex-copine de mon prof de pote. Un incident regrettable, mais apparemment chacun des partis l'avait cherché et mieux valait ne plus s'en mêler. Quoi que, savoir qu'Arthur avait laissé parler les poings me rassurait en un sens ; Traîner avec Beth lui avait sûrement donné un minimum de caractère et connaissant la comédienne, elle aurait montré les crocs si elle avait été l'agressée directe. Trêve de bavardages, le nez plongé dans mon whisky puis sur le soleil couchant à travers les grandes fenêtres de la vitrine d'entrée, je ne remarquai que bien tard cette petite brune à une table. Je ne l'avais jamais vue, face à face, mais Aedan m'avait si souvent montré son visage que je la reconnaîtrais entre mille.

▬ Ben ça alors... Manquait plus qu'elle !

Malheureux hasard... C'était Elizabeth, l'ex-femme d'Aedan, qui reparaissait après trois ans, à Kilkee en plus. Je te demandais si elle était juste de passage ou si elle s'était installée dans la ville. Si c'était le cas, Aedan était au courant ? Si oui, pourquoi n'avait-il rien dit ? Sans doute parce qu'il savait très bien comment je réagirais face au débarquement d'une nana pareille. Je serrai les dents, attrapai mon verre à moitié vide et m'installai face à elle, sans chercher à ne pas paraître bourru. Après tout, méritait-elle vraiment que je me montre conciliant parce qu'elle avait écarté les cuisses pour son voisin il y a un moment déjà ? Trois ans ou deux semaines, c'était du pareil ou même. Elle ne me connaissait peut-être pas, du moins pouvait avoir entendu parler de moi souvent, mais n'était pas proche de moi, et je doutais qu'Aedan ait gardé contact avec elle suffisamment longtemps pour lui parler de ma personne. Quoique ça ne faisait rien, elle saurait bien vite où tu voulais en venir.

▬  Qu'est-ce que tu fais ici ? T'es peut-être pas au courant, mais Aedan est un peu comme mon frère et je me demande ce que son ex-femme vient faire ici, à Kilkee. Parce que la coïncidence j'y crois fort peu. Alors si t'es revenu ici pour battre des cils et le récupérer, je peux te dire que ça ne se passera pas comme ça. Si tu fais du mal à mon pote, je te tirerais hors de la ville, hors du pays, et te renverrais dans ton bled à coup de pieds au cul. Ouais sinon, tu peux m'appeler Robb, le con du coin pour toi. Parce que je vais t'avoir à l'oeil ma mignonne.

© By Halloween sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth R. Hopkins
Découvre-moi !
♦ Messages : 57
♦ Date d'inscription : 15/01/2014
Elizabeth R. Hopkins

Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] Empty
MessageSujet: Re: Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] EmptySam 15 Mar - 12:14

Are you kidding me?

20/07/13 Feat. Robb K. Connor


Toute la journée j’ai fixé mon éditeur de texte, le regard un peu dans le vide et la moue lasse. Il y a de ces jours quand on est dans le domaine de l’écriture, toute inspiration, motivation et même estime de soi disparaît. Pendant un moment, on ne sait plus comment écrire – non, pas dans le sens de devenir illettré, voyons – on ne sait plus comment réunir les mots de manière harmonieuse, leur sens se perd et leur goût devient amer. Et la page reste immaculée, pure comme l’eau des glaciers. Depuis le temps que je suis dans le métier, je n’ai même plus honte de le dire. Ce matin, je me suis tapé une bonne angoisse de la page blanche. Franchement, y’a rien de plus dur qu’écrire alors que rien ne vient, on se sent comme une machine, chaque phrase nous parait futile, stupide ou simplement très laide. Et pourtant j’ai dû passer par-dessus ça et continuer mon article. Toute la journée que j’ai dû combattre l’horrible sentiment d’écrire un amas de merde et pourtant je viens quand même de cliquer sur « Send » et de l’offrir aux critiques du rédacteur-en-chef du Telegraph.

Je soupire et me lève finalement quittant l’écran du regard. Je dois encore terminer mon article pour Helena d’ici après-demain mais pour le moment, hors de question. Je n’y arrivais déjà pas à la base, mais maintenant finit, si je dois revoir la blancheur numérique de Word, je me tape un burn out à coup sûr. Je regarde l’horloge. La fine aiguille bleue des secondes a le temps de faire quelques tours – pendant lesquelles je me dis que je n’arrive pas à croire que Kilkee m’ait retournée au point que je ne sois pas capable d’écrire, chose qui est si naturelle pour moi d’habitude – avant que je ne décide d’aller faire un tour. On est en fin de journée, je peux bien me permettre une pinte de bière rousse à l’Avalon, non? Quoique, si Aedan y est, ça semble être un habitué et… oh et puis fichtre. Après tout, c’est moi l’intruse ici à la base, alors S’il est là, je n’irai pas le faire chier et voilà tout! J’attrape donc mon sac et sort de chez moi, direction le pub.

Une fois arrivée, je vais bien vite rejoindre une place au fond du commerce, désireuse d’être un peu seule, savourant ma bière. Je regarde un peu mes SMS reçus, puis commence à jouer à un Casse-brique sur mon téléphone, plus par envie d’éviter de penser aux dernières semaines que par intérêt envers le jeu. Bien sûr, vu qu’aujourd’hui est décidément ma journée, au moment où je bas finalement mon highscore j’entends la chaise en face de la mienne être tirée, ce qui me fait aussitôt oublier mon téléphone et regarder l’arrivant qui se lance aussitôt dans une diatribe à propos de moi et d’Aedan. Que le seigneur m’en soit témoin, depuis que je suis arrivée ici, même quand j’essaie de l’éviter ça me tombe sur le nez! Je serre les dents et le regarde, clairement, Aedan lui a parlé de moi, ça se voit et franchement, je n’en suis pas rassurée du tout. Bon… je suppose que pour Aedan, je devrais tâcher de rester correcte, personne n’a envie d’être spectateur d’une guerre entre une ex et un pote, mais je ne suis pas sans caractère et surtout, je ne suis pas un paillasson. Je prends donc ma bière pour rincer ce reste de Va te faire foutre qui a bien manqué sortir et je lui réponds.

« Pourquoi est-ce que c’est à moi que tu viens poser la question? De toutes les personnes au monde susceptible de te devoir des réponses, je ne suis clairement pas en top 10 de la liste! » Dis-je en le fixant, insinuant qu’il devrait plutôt aller questionner son meilleur ami que me sauter à la gorge. « Mais si tu veux tout savoir, j’étais ici pour boire une bière et relaxer… jusqu’à ce que tu arrives, Robb. Alors si tu veux me garder à l’œil, vas-y rien ne te retient mais franchement je ne suis pas si bonne que ça au Casse-brique! »

Je le regarde. Je n’ai même pas envie de répondre à sa vraie question, ou de me faire sérieuse et de prouver ma bonne foi. Aedan le sait et ça me suffit, si il n’a pas réussi à en parler à son meilleur ami et retenir un peu ce dernier d’aboyer, ce n’est pas mon problème et moi qui essaie de rester loin de sa vie, je pense un quart de seconde que ce serait quand même bien que la susmentionnée arrête de venir se fracasser contre ma porte à tout bout d’champs. Respire Lizzie, c’est immature ton truc, t’as passé l’âge voyons. Les bruits autour forment un nuage de sons indécis et je me concentre là-dessus pour piler un peu sur mon orgueil et ajouter.

« Sérieusement, je ne compte rien faire si ce n’est travailler. Je lui ai promis de ne pas entrer dans sa vie et je compte bien la tenir, cette promesse.» avouai-je l’air grave, repensant à toutes celles que j’avais brisées un jour il y a trois ans. C’était la moindre des choses et même si j’ai été terrible, je ne suis quand même pas une horrible sorcière qui veut détruire sa vie, la preuve en est le divorce, où je n’ai même pas fais le moindre remous. C’est encore ce que je tente d’ailleurs, ne pas faire de remous… par contre en Irlande il semble que les vies soient comme l’eau contre les falaises : déchaînées et constamment en train de s’entrechoquer.


Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://Glorieuse-Demise.tumblr.com
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] Empty
MessageSujet: Re: Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] EmptyDim 23 Mar - 14:39



« Manquait plus que ça ! »
▬ Robb & Lizzie ▲ 20::07::2013

C'est qu'elle avait du répondant la bougresse, plus que je ne l'aurais pensé avec tout ce qu'Aedan m'avait dit d'elle. Surtout qu'elle pensait m'avoir avec une blague lourdingue et me fermer le bec à coup de sarcasme. Mal joué, très mal joué. J'étais déjà en rogne et là c'était encore pire. Mais je me disais que me mettre à hurler à tord et à travers ne servirait à rien. Quand bien même c'était quoi ce cirque ? De venir travailler dans la même ville que son ex-mari ? Même si ça apporte telle ou telle opportunité, ça ne se fait pas. Cette femme lui avait déjà assez pourri la vie, même encore après qu'ils se soient séparés et la voilà qui sortait de son trou Anglais ou je ne savais quoi. Je n'étais pas un patriote des plus nationalistes mais rien que ça me donnait encore plus mauvaise image des rosbiffs en général. Plus encore des journalistes. Ils avaient bien peu d'éthique vis-à-vis de la vie privée des gens, pourquoi en auraient-ils davantage pour ce que ces personnes ressentent ?

J'avais de ce fait, une fois encore, moins de respect pour Helena, mais son passé la rendait pire que les reporters qu'elle formait, après tout, un politique reste un politique toute sa vie : Ca reste prêt à tout pour arriver à ses fins, ça raconte des bobards à longueur de temps et ça manipule les consciences. Rien de bien réjouissant donc.

▬ Je compte bien demander à Aedan ce qu'il en pense même si je suis certain qu'il va encore essayer de me faire croire que tout va bien. T'auras beau ne pas le suivre à la trace, il te croisera au cinéma, au centre-commercial, à la banque ou encore plus ici. T'auras beau jouer les ex-femmes qui veut plus lui faire de mal, tu lui en feras quand même par ta simple présence. Tu vas l'empêcher d'avancer. Il pourra plus sortir de chez lui sans se demander s'il va pas te croiser au moindre carrefour. Et il aura beau dire le contraire, si, tu le mettre mal à l'aise.

Voilà était dit et qui était également vrai. Aedan était trop gentil parfois et le pire dans tout ça, c'était son incapacité à faire la part des choses. Pourquoi ? Parce qu'il était nostalgique de son mariage et qu'il avait certainement encore de l'affection pour Elizabeth. C'était sans doute ce qui m'énervait le plus, de l'entendre parfois se plaindre d'être responsable de l'échec de son mariage, qu'il aurait dû être plus présent, et cetera. Seulement pour moi, aucune raison n'aurait dû justifier que sa femme couche avec un autre. Leur voisin en plus, la porte d'à côté ! Elle le faisait carrément sous son nez. Non franchement, dans cette histoire, Aedan était loin d'être celui qui devait se sentir coupable de quoi que ce soit.

Si j'avais eu plus de pouvoir qu'une bonne notoriété, j'aurais viré cette fille de la ville aussi vite qu'elle était arrivée. Seulement, je ne pouvais pas vraiment, si ce n'était lui faire comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue, surtout dans ce bar. Ceux qui venaient à l'Avalon étaient des habitués, Aedan en faisait partie. Or, tous connaissaient son histoire avec Elizabeth. Bien que le patron ne pouvait jeter ses clients, j'étais certain qu'il n'en pensait pas moins.

▬ Je sais pas ce qu'il compte faire faire, après tout il est grand, il peut agir par lui-même, mais il reste mon meilleur ami. Et moi, mes amis, je els protège. C'est pour ça que je te mets en garde, sans te menacer, car c'est pas mon genre, je n'aime pas vraiment la violence. Si je te vois l'approcher de trop près et le tirer dans ton sens, je serai là pour l'empêcher de tomber dans tes bras. Maintenant, je te laisse à ton petit jeu d'employé de service marketing.

Je me levai et retournai au comptoir pour reprendre la discussion que j'avais délaissée avec le patron, qui à présent me lançait des éclairs avec les yeux. Aurais-je gaffé ?

© By Halloween sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] Empty
MessageSujet: Re: Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Manquait plus que ça ! ft Lizzie [20 Juillet 2013 à l'Avalon Sunset]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lizzie ♫ #044-889-345
» Lizzie Hopkins ~ The hardest part in making a mistake is to forgive yourself [Terminé]
» Event RP ♦ IRISH FESTIVAL KILKEE 2013
» Irish Festival Kilkee 2013 ♦ A vous la fête !
» Helena et Raphaël - 18 Juillet - 19h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de fun ! :: Flash-back :: 2013-