-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Iris Z. Hemingway
Découvre-moi !
♦ Messages : 122
♦ Date d'inscription : 18/10/2013
Iris Z. Hemingway

Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Empty
MessageSujet: Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die EmptyVen 18 Oct - 17:15

IRIS Z. HEMINGWAY
25 ANS ∞ PETRORIA  ∞ SUD-AFRICAINE/FRANÇAISE ∞ CONSERVATRICE DE MUSÉE ∞ CARPE DIEM ∞ UISCE ∞ ASTRID BERGÈS-FRISBEY
D'où je viens
Iris Zelda Hemingway

Je suis née à Petroria, la capitale administrative de l'Afrique du Sud. Je suis un peu pâle pour être africaine, il est vrai. C'est surtout parce qu'à la base, je devais naître en France, le pays natal de mes parents. Cependant, Esmée, ma mère, a eu quelques problèmes lors de sa grossesse et il lui était impossible de prendre l'avion. Résultat des courses, je suis née là où mon père était en poste. En Afrique. Être la fille d'un diplomate ce n'est pas toujours facile. J'adore voyager, mais le faire depuis qu'on a quatre ans, ça a tendance à lasser. Grâce au travail de mon père j'ai pu voir des tas de pays et je suis consciente que pour ça, je suis une privilégiée. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas envie de me poser de temps en temps. Le premier pays dont je me souviens, c'est la Suède. Ce pays était juste magnifique et je m'en souviens encore après toutes ces années. Je faisais un peu tâchedans les décors avec mes cheveux foncés. J'ai aussi eu le droit de visiter Tokyo, puis l'Italie, la Russie, l'Amérique du Sud et j'en passe. Il a quand même fallu attendre que j'aie 16 ans pour retourner en France. Enfin, retourner, pas vraiment, je n'y avais encore jamais mis les pieds et pourtant j'avais la double nationalité. Les Français avaient vraiment des habitudes bizarres. Je ne comprenais pas vraiment ce que ma mère pouvait trouver à ce pays dont elle me rabattait les oreilles depuis toujours.

Je n'ai jamais été une enfant à problème, bien au contraire, j'étais plutôt du genre petite fille sage et propre sur elle. Les écoles privées ont certainement aidé à renforcer ce côté de ma personnalité. Je ne vais pas dire que j'étais un ange, comme tout le monde j'ai eu le droit à ma crise d'adolescence, j'ai connu une grande partie des barsparisiennes, je sortais tous les soirs, ça a été un grand changement pour mes parents, tellement que ma mère était à deux doigts d'appeler un exorciste. - Cette anecdote me fait toujours rire, ma mère a de ces idées parfois - ça n'a pas vraiment duré longtemps, du moins dans mon esprit c'était plutôt court, deux, trois ans peut-être.

Après ça, la petite fille sage que j'étais à de nouveau refait surface, sauf que cette fois, j'étais beaucoup plus vieille. 19 ans. J'étais majeure en plus de ça. Je n'étais pas encore prête à quitter mes parents pourtant... à moins que ce ne soit mes parents qui n'étaient pas prêts à me quitter. Je ne sais pas vraiment, mais l'université a été quelque chose d'étrange. C'était la première fois que je restais au même endroit plusieurs années de suite sans avoir peur de devoir reprendre l'avion. C'était plutôt agréable. J'ai même réussi à me faire des amis. De vrais cette fois. Le problème quand on se pose nul part c'est qu'on n'a pas l'occasion de s'attacher à qui que ce soit. Ça peut paraître cool dit comme ça, mais finalement on dit que c'est s'attacher qui fait souffrir, mais ne pas pouvoir le faire n'est pas beaucoup plus agréable. Bien entendu je connaissais des gens dans tous les pays que j'avais traversés, mais la distance n'aidait pas à créer des liens.

L'université m'a donc aidé pour ça. La première année j'ai étudiée la photo, une passion depuis toujours. D'aussi loin que je me souvienne j'avais un appareil photo dans la main, ma grand-mère m'avait offertmon premier appareil pour que je puisse lui envoyer des souvenirs de là où on allait. Cependant, je me suis vite rendu compte que la photo, ça avait beau être une passion, ce n'était pas vraiment ce qui allait payer mes factures. Je devais donc trouver autre chose. Je me suis donc redirigée vers l'histoire de l'art. J'ai même eu le droit de rentrer à l'École du Louvre. Quitte à ne pas pouvoir travailler avec mon très cher appareil, autant être entouré d’œuvres d'art.


Quatre ans après, j'avais mon diplôme en poche. J'étais officiellement conservatrice en patrimoine et plus particulièrement pour les musées. J'ai commencé dans un petit musée finlandais. Vous l'aurez compris, j'aime vraiment les pays nordiques. J'aitravaillée là-bas pendant un an. Jusqu'à ce que je rencontre un problème avec un supérieur. Sale histoire...

Alors me voilà donc, partie sur les routes, je n'avais aucune idée d'où aller à ce moment-là, je savais juste que je ne voulais pas rester en Finlande. Alors j'ai filé à l'aéroport, sur le panneau des départs j'ai vu l'Irlande. C'était l'un des rares pays que je n'avais pas eu l'occasion de visiter. Pourquoi pas. Quelques heures plus tard j'étais sur le sol Irlandais. Et franchement, c'est le hasard qui m'a fait atterrir à Kilkee. Me voilà donc une nouvelle fois dans une ville inconnue. Espérons que cette fois je n'ai plus à repartir.
Vices cachés
Qui je suis
Âge • 20 ans
Prénom ou pseudo • Kili
Sexe • Je n'ai pas de barbe. Mais j'suis un nain !
Comment as tu connu le forum ? • Euh...comment dire ?
Présence • BigBrother is watching you
Autre chose ? • Comme ce forum déchire.
Code du règlementValidé
Codé par Robbichou © Avalon Sunset
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Empty
MessageSujet: Re: Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die EmptyVen 18 Oct - 17:24

Et bah Re-bienvenue Ô Admin Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die 1409203147  J'aime bien ta fiche en tout cas, m'enfin, j'suis pas très objective x) Pssst, Psst Mademoiselle... Tu voudras un lien avec moi ? J'te jure je te le fais gratos !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Z. Hemingway
Découvre-moi !
♦ Messages : 122
♦ Date d'inscription : 18/10/2013
Iris Z. Hemingway

Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Empty
MessageSujet: Re: Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die EmptyVen 18 Oct - 17:44

Héhé, avec plaisir. Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die 1016487520 
Revenir en haut Aller en bas
Fir Darrig
Découvre-moi !
♦ Messages : 149
♦ Date d'inscription : 23/04/2013
Fir Darrig
Créateur suprême

Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Empty
MessageSujet: Re: Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die EmptyVen 18 Oct - 19:08

Bienvenue sur Avalon Sunset, vous êtes validé !

    Vous rejoignez les Uisce, le groupe qui se laisse porter par le courant !

    Vous pouvez d'ores et déjà poster une fiche de liens dans les
    relations, proposer des scénarios ici, prendre un numéro de téléphone et organiser vos rps à l'aide d'une chronologie.
    Vous pouvez aussi faire une demande de RP et une demande de logement !


Bon jeu sur Avalon Sunset !
Revenir en haut Aller en bas
https://avalonsunset.forumactif.org
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Empty
MessageSujet: Re: Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die Empty

Revenir en haut Aller en bas

Iris Z. Hemingway ▲ Do or Die

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» IZ. Hemingway ▲ Everybody need somebody
» Let's talk about art. [PV Iris]
» Un accueil Irlandais. [ft Iris]
» [S] Your eyes they shine so bright ft Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Raconte moi tout ! :: Présentations :: Fiches validées-