-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Event Mars ♦ L'ascenseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Fir Darrig
Découvre-moi !
♦ Messages : 149
♦ Date d'inscription : 23/04/2013
Fir Darrig
Créateur suprême

Event Mars ♦ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Event Mars ♦ L'ascenseur Event Mars ♦ L'ascenseur EmptyJeu 6 Mar - 15:02

EVENT MARS

On vous explique
Il fait très mauvais dehors -c'est même le déluge-, vous vous dépêchez d'aller vous mettre à l'abri dans un des hôtels en pensant que la meilleure solution est de vous mettre le plus haut possible pour échapper aux inondations, quand tout à coup le courant se coupe et que l’ascenseur se bloque. Vous vous retrouvez là, à ne plus pouvoir sortir de l’habitacle en fer. (Max 3 personnes)

Héléna I Morrigan
Aoife O'Flynn

Vous pouvez donc poster à la suite de ce sujet. Il n'y a pas d'ordre de passage.

Bon jeu sur Avalon Sunset !
Codé par Robbichou © Avalon Sunset
Revenir en haut Aller en bas
https://avalonsunset.forumactif.org
Helena I. Morrigan
Découvre-moi !
♦ Messages : 200
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Helena I. Morrigan

Event Mars ♦ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ L'ascenseur Event Mars ♦ L'ascenseur EmptyJeu 20 Mar - 12:18

Fausse manipulation... réécriture en cours...

L'Ascenseur
Event Mars





12 Juillet
Code by AMIANTE


Dernière édition par Helena I. Morrigan le Sam 29 Mar - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aoife O'Flynn
Découvre-moi !
♦ Messages : 61
♦ Date d'inscription : 14/01/2014
Aoife O'Flynn

Event Mars ♦ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ L'ascenseur Event Mars ♦ L'ascenseur EmptyJeu 27 Mar - 16:48


La devise du jour : rentrer chez vous au plus tôt (celle de la veille ayant été : ne sortez pas demain). La nouvelle était tombée quelques jours plus tôt et quand bien même ce n’était pas la première fois de l’hiver : rien n’était parfaitement près.  Au compte-goutte, des sacs de sable avaient été remis aux citoyens et commerces qui, hypothétiquement, allaient être au centre de l’action, des vagues, de tout ça. Une poignée de personnes, en somme, qui devaient batailler bien plus que ces pauvres petits africains qui tentaient de récolter un bol de nourriture (de quoi assurer le repas d’une famille entière pour une semaine, répétaient les secours, sourire aux lèvres). La comparaison était certainement mauvaise mais les faits étaient là : face aux eaux, déluge de l’Ancienne Egypte, les habitants de Kilkee n’y pouvaient rien. Absolument rien. Entre Cork et ici, l’histoire était la même. Et ça, au fond, c’était profondément désolant.

***

Confortablement installée dans le sofa, j’écrase les touches de la télécommande, passant de chaîne en chaîne. Pire que le principe du zapping, je laisse défiler les images grisées en me faisant remarquer que, petit un, ça fait bientôt 8 mois que j’ai atterri à Kilkee. Et que, petit deux, à ce rythme-là : le vent va avoir raison de l’antenne télé. Non loin de moi, sur la table basse, mon téléphone se met à vibrer et c’est la voix tremblante de la secrétaire du département des langues qui se fait entendre. Ah ? Je dresse l’oreille, éteins définitivement la télévision avant de rager contre les nouvelles mesures de l’université (et du département) et contre son manque de réactivité. La voilà qui minaude, tente de s’excuser, se contente de marmonner un mais tu sais, on peut tous oublier…. Je grimace, retiens le tutoiement, me dis que je finirai bien par l’égorger avant de porter mon attention au dehors. Je voulais faire en sorte de ne pas mettre les pieds dehors aujourd’hui, elle m’y poussait – comme une tentative de suicide. Je laisse le parapluie de côté, enfile un extra-waterproof trouser, et un imperméable. Imperméable rose bonbon, acheté en solde l’autre jour chez Penneys.

La tentative n’a duré que quelques instants. Apres avoir effectué deux ou trois centaines de mètres – bien trop pour retourner au bercail – le vent s’est emballé (et la pluie aussi). La pluie, surtout. Surprise, redoutant finalement l’inondation (foutue marée haute !), je n’ai pas pris le temps de réfléchir. Une porte de passée : hall d’un immeuble X. Un bouton écrasé : cage de fer de l’ascenseur. Vite qu’on aille se mettre en hauteur. Les portes se ferment. Se rouvrent rapidement suivi des indications en gaélique. Derrière moi, ça grogne, je m’en tamponne : je veux simplement qu’on s’élève.
- Sacrée tempête hein... Je ne pensais pas que ce serait aussi puissant... Il faut espérer que... Ah !   A mon tour de grogner légèrement, je n’ai jamais été friande des conversations intra-ascenseur. Le moins les autres en disent, le mieux je me porte – cette intercalation dans mon espace privé me file de l’urticaire. Je fuis le regard de l’autre blonde, accroche le mien sur les numéros qui défilent. Ne défilent plus. La lumière clignote, s’éteins finalement. Putain. J’aurais dû le savoir – la tempête, c’est comme un incendie : on n’utilise pas les ascenseurs… de peur de mourir (ou rester coincé) dedans.
- Vous... allez bien ? Je ne ferais pas l'idiotie de dire « je crois que nous sommes bloquées »... Trop tard… C'est une certitude... Qu’on lui accorde le prix de Sherlock. Uhm... Enfin... espérons qu'avec toute cette tempête, des personnes compétentes soient disponibles pour nous sortir de là... Et vite.. J’en souffle, tire sur une mèche avant de trouver mon téléphone et d’enclencher le flash. Droit sur la tête de l’autre blonde, je veux savoir à qui on a affaire.

- C’est pas gagné. Sherlock deux : here I am. Ils vont avoir mieux à faire que d’aider quelques imbéciles qui ont pris … l’ascenseur. J’en souffle, peste contre moi-même, n’ai aucune envie d’aider les autres – ce n’est pas dans mes gênes. Mais… Voilà que je m’agite, n’aime pas la situation, bouscule les deux-trois personnes qui campent devant la porte du monstre. - Quelqu’un n’aurait pas des clés de voiture... ? Je me retourne, illumine l’assemblée à la lumière de mon téléphone – désolée (ou presque). Je découvre quelques mines interrogatives, désigne la porte en ferraille, me retiens d’ajouter un « j’ai vu ça dans un film ». - C’est pour tenter d’ouvrir. Apres, si … Soudainement, mon regard happé par le clignotement d’une diode : le doux espoir que procure le bouton « aide », celui avec une alarme dessus. Je l’écrase, me dis qui ne tente rien à rien. Ca ou comment, à vrai dire, trouver le meilleur moyen de faire dos à la populace. Haut les cœurs !

Hj – désolée, vraiment, pour le temps de réponse (et les fautes, je hais ce clavier qwerty)
Revenir en haut Aller en bas
Helena I. Morrigan
Découvre-moi !
♦ Messages : 200
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Helena I. Morrigan

Event Mars ♦ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ L'ascenseur Event Mars ♦ L'ascenseur EmptySam 29 Mar - 15:24

L'Ascenseur
Event Mars


D'ordinaire, c'est à dire quand l'ascenseur ne s'arrête pas brutalement suite à une panne de courant, entraînée par une tempête ou un incendie, d'ordinaire donc, j'apprécie beaucoup les ascenseurs, tout comme le métro – quand je me trouvais dans une ville doté de ce système de transport bien entendu –. Les histoires que l'on peut entendre ici et là, les personnes qui entrent et qui sortent de cet habitacle de fer. Mon travail est de connaître et de diffuser la vérité d'un événement, il me faut être observatrice... et dans ces espaces étroits, il y a tellement de moyens de connaître une ou plusieurs histoires, d'être intérieurement heureux pour eux, ou simplement triste... Par contre, cette panne ne m’enchantait guère, et j'oubliais rapidement ce passe-temps, ce petit loisir d'observation...

Non, là je restait plutôt calme, bien qu'énervée surtout contre moi-même pour avoir pris la décision d'accepter ce rendez-vous. La seconde personne qui avait pris la parole avait tout de même raison sur un point... Si la tempête était aussi forte qu'on le pensait à l'intérieur de cette cage d'acier, alors les personnes compétentes avaient un travail monstrueux à faire alors... il fallait soit s'en sortir par nous même, soit attendre que tout se calme... Mais la patience n'a jamais été le fort de l'être humain quand celui-ci se trouvait dans une situation aussi dérangeante, surtout dans un espace aussi étroit. Certains pourraient dire que je devrais faire une interview pour occuper les autres ou m'occuper... Ce serait l'idée la plus stupide que je proposerais, ce n'est ni le moment, ni le lieu pour. Je commençais alors à fouiller dans mon sac quand la blonde demandait si quelqu'un avait des clés de voiture. M'éclairant avec mon portable pour ne pas perdre trop de temps, je les sortis avant de m'approcher d'elle, me faisant un passage dans l'assemblée. La regardant tenter d'appeler du secours, je les lui tendis simplement, au cas où elle souhaiterait essayer sa propre idée.

« En voilà... Si nous avons de la chance, nous serons au niveau d'un étage et pas entre deux... »

Je levais légèrement mes yeux au plafond, la chance, il ne fallait pas compter dessus en ce moment semble t-il... Quoique, d'un côté ce qui s'était produit n'était pas un coup de malchance... plutôt un problème de décision stupide. Observant les autres personnes de l'assemblée, je ne préféras pas trop m’immiscer dans leur propre sentiment : inquiétude, stresse, peur... ce genre de chose quoi... En tout cas, ce qui était sûr c'est que le bouton d'alerte ne semblait vraiment servir à rien. Je pestait intérieur, avant de tourner les yeux vers celle qui avait demander les clés.

« Vous avez besoin d'aide pour quoique ce soit … ? »


12 Juillet
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Fir Darrig
Découvre-moi !
♦ Messages : 149
♦ Date d'inscription : 23/04/2013
Fir Darrig
Créateur suprême

Event Mars ♦ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ L'ascenseur Event Mars ♦ L'ascenseur EmptyMar 1 Avr - 8:59

L'event est à présent terminé ! Merci de votre participation ! Event Mars ♦ L'ascenseur 1756360674
Revenir en haut Aller en bas
https://avalonsunset.forumactif.org
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Event Mars ♦ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ L'ascenseur Event Mars ♦ L'ascenseur Empty

Revenir en haut Aller en bas

Event Mars ♦ L'ascenseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Event Mars ♦ Le cinéma
» Event Mars ♦ Le stade
» Event Mars ♦ Le centre commercial
» Suggestion d'Event
» ♦ Les membres du mois de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de fun ! :: Flash-back :: 2014-