Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Event Mars ♦ Le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Fir Darrig
Découvre-moi !
♦ Messages : 149
♦ Date d'inscription : 23/04/2013
Fir Darrig
Créateur suprême

Event Mars ♦ Le cinéma Empty
MessageSujet: Event Mars ♦ Le cinéma Event Mars ♦ Le cinéma EmptySam 1 Mar - 18:51

EVENT MARS

✖ On vous explique ✖
La météo ça ne vous arrive jamais de la regarder, n'est-ce pas ? Tellement, que vous avez décidé d'aller voir le dernier film à l'affiche, seulement, comme tout le reste de la ville le cinéma a besoin d’électricité et quand y en a plus, tout se coupe et le cinéma n'a jamais aussi bien porté le nom de salle obscure.  

Elizabeth R. Hopkins
June E. O'Lawlor
Aedan R. Starck
Sigmund Moriarty

Vous pouvez donc poster à la suite de ce sujet. Il n'y a pas d'ordre de passage.

Bon jeu sur Avalon Sunset !
Codé par Robbichou © Avalon Sunset
Revenir en haut Aller en bas
https://avalonsunset.forumactif.org
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Event Mars ♦ Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le cinéma Event Mars ♦ Le cinéma EmptySam 8 Mar - 17:17


Il va faire tout noir !

J'aime le cinéma. Ca fait passer le temps, ça donne l'occasion de sortir entre amis, de se rapprocher de quelqu'un. Sauf que pour le coup, moi j'y vais pour simplement tuer le temps, toute seule, Arya était en cours ce jour-là et moi j'avais de l'avance pour le boulot. Aussi j'avais décidé de bouger, pour ne pas me morfondre dans mon coin à cause de Raphaël, Alexis devait aller faire des courses apparemment, et je n'avais pas envie d'aller voir mes parents, bien que je les adorais. Ils verraient tout de suite que quelque chose clochait. Bref, j'avais décidé d'aller voir l'un des derniers films à l'affiche. Quoi qu'il en soit je n'en savais pas plus sur ce dit-film, j'y allais parce qu'on me l'avait conseillé, sans plus.

Déjà en arrivant au cinéma, le ciel s'était mis à gronder et au loin, vers la plage et les falaises, je voyais déjà les vagues cogner contre la pierre et engloutir le sable, pratiquement jusqu'aux hôtels. Sale temps pour sortir... J'entrais malgré tout dans le cinéma, payais ma place et filais jusqu'à la salle pour m'installer dans un coin. Déjà je faisais la grimace en voyant cette série de couples de lycéens se bécoter. Quelle idée de venir au ciné pour ça, ils pouvaient très bien se caser dans une de leur chambre, se plonger dans le noir, et cetera. Je soupirai, installée dans mon gros siège rouge, à fixer le fond du cinéma où le film n'était pas encore diffusé. Je tripotais mon portable dans tous les sens. Il faut dire que ça me tentait énormément de le contacter, de lui envoyer ne serait-ce qu'un seul message, mais ce serait m'abaisser, surtout après que ce soit moi qui lui dise que je ne voulais pas être juste un plan comme ça, parmi d'autres.

Lorsque le film commença, je me sentis un peu mieux. Ca me permit de penser à autre chose qu'à lui, et ce n'était pas plus mal. Seulement cette pause fut de courte durée... Par plusieurs fois, j'entendis -du moins je ne devais pas être la seule- le vent hurler au dessus de ma tête, même par dessus la sono du cinéma. Je levai la tête, l'espace d'un instant, avant que tout coupe. Le film, le son, et même les lumières. Je fis un petit bond dans mon siège, voilà qui était inattendu. Plusieurs voix s'étaient élevées, accompagnées des flashs des téléphones portables pour faire un peu de lumière. Pour bien rajouter au délire de la chose, le réseau sur mon portable partait complètement en live, une fois j'en avais, une vois je passais en urgence. Au bout de cinq bonnes minutes à attendre, je commençais à me dire que ce ne devait pas être qu'une panne technique. Je regardai les flashs autour de moi et décidai de lancer l'application lampe-torche de mon téléphone.

Une personne semblait s'être levée pour aller vérifier à l'extérieur, seulement les portes automatisées de la salle -car oui même ces portes-là l'étaient- ne s'ouvraient plus. Paniqué, le type commença à hurler qu'on était enfermé et là un pic de panique me traversa avant que je reprenne mes esprits. Bon, relativisons. Ce devait être l'électricité de la ville qui avait sauté, on allait pas non plus mourir. Aussi les filles qui commençaient à glousser pour un oui ou pour un non me tapaient sur les nerfs plus que l'idée d'être enfermé là un moment.

▬ Mais fermez-la, bordel ! Arrêtez de vous croire dans un film catastrophe, vous allez pas crever.

Là j'étais vraiment sur les nerfs. Autant attendre, ce n'est pas comme si on pouvait y faire grand chose. Je me reposai dans mon siège. Être dans le noir ne me plaisait absolument pas, mais bon... Le premier qui s'approcherait de moi pour me peloter se prendrait un sacré coup dans les joyeuses.
Codage © Milly-Argentic

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Event Mars ♦ Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le cinéma Event Mars ♦ Le cinéma EmptySam 8 Mar - 19:40



Il va faire tout noir!
t a . g u e u l e


C'était difficilement avouable, mais l'unique raison qui avait poussé Melody à venir s'enfermer de l'unique cinéma de Kilkee était de pouvoir cuver en paix. La veille au soir s'était révélée être une de ces soirées où son cerveau refusait de se mettre au repos et l'obligeait à s'activer. Elle savait que dans ces phase elle se conduisait comme son père et elle refusait d'avoir la moindre similitude avec son géniteur. Son arme contre cette plaie: un whisky 12 ans d'âge.

Forcément son réveil avait été difficile. La bouche pâteuse, un goût âcre de vieille fumée et un mal de tête sourd. Comme souvent quand elle buvait, elle se mettait à fumer comme un pompier. Oui c'était minable de se prendre une cuite seule chez elle. Mais c'était le prix à payer pour continuer le simulacre de la normalité.

Melody avait terminer, tant bien que mal, d'installer son cabinet. Demain il ouvrirait officiellement et demain son assistante arriverait. Mais pour l'heure, elle avait besoin de sommeil. Si elle restait chez elle pour dormir, les chances pour que Lys' ou Sev' se pointent étaient bien trop grandes. En plus tous deux comprendraient rapidement les événements. Et la rouquine savait qu'ils la sermonneraient. Donc pour dormir en toute impunité, elle choisi de payer une place de cinéma et de se couler dans un fauteuil.

Le générique n'avait pas commencé que déjà, elle sombrait dans un sommeil silencieux et ô combien salvateur. Et trop court...

L'agitation ambiante, relevée d'une pointe d'hystérie la tira des bras de Morphée. Elle se réveilla totalement quand un abruti se mit à hurler. Fort heureusement, sa voisine de siège ordonna le calme et y parvint relativement bien.

Melody se concentra un instant avant de comprendre que l'absence de film et de lumière indiquait une panne de courant.

« Ça doit être la tempête... Ils en ont parlé à la radio ces derniers jours. »

D'accord, elle n'avait pas pris en compte les recommandations. Mais elle avait espéré que les commerces étaient plus sérieux qu'elle.



Code by Seiya
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund Moriarty
Découvre-moi !
♦ Messages : 44
♦ Date d'inscription : 02/03/2014
Sigmund Moriarty
It's better to burn out than fade away

Event Mars ♦ Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le cinéma Event Mars ♦ Le cinéma EmptySam 22 Mar - 15:07



Le cinéma. Sigmund en était fervent. Il aimait plutôt les vieux films en noir et blanc mais il devait admettre que les moyens actuels permettaient de produire des choses fantastiques. Il disposait d'une certaine connaissance du milieu. Pas énorme mais assez pour tenir une conversation et en apprendre aux autres. Lors de son cursus, il avait eu lors de la première année, un cours d'histoire du cinéma et il avait pris beaucoup de plaisir à l'étudier et à assister au cours. Lui était fan du cinéma d'auteur, adorait Hithcock et son univers sombre mais il appréciait également le star système de l'époque et ses vedettes phares comme James Dean ou Marilyn Monroe, sans oublier le surréalisme de Buñuel et Dali dans « Un chien Andalou ». Il lui arrivait régulièrement de se rendre au cinéma seul. Seul, c'était habituel. Ce qui l'était moins, c'était d'aller voir des films en tête d'affiche. Il avait vaguement entendu de bonne critiques sur le film de ce soir, il y allait plus par curiosité qu'autre chose.Une fois de plus, les gouttes de pluie martelaient les routes de la ville et le vent soufflait horriblement fort. Le ciel était d'un noir de jais. Malgré qu'il fasse déjà nuit, on pouvait remarquer d'énormes nuages gorgés d'eau. Cela n'avait pas arrêté Sid', il avait l'habitude de se promener dans des vêtements humides et de trimballer un parapluie partout avec lui.

Confortablement installé dans son siège en velours, Sid grignotait des pop-corn, regardant d'un oeil vide les bandes annonces. Les lumières s'éteignirent et le film commença. Il s'était installé au milieu d'une rangée, sa place favorite. La salle n'était pas pleine, il était surtout entouré de jeunes femmes dont une qui roupillait et qui ne semblait plus toute fraîche. Plus loin, une jeune rousse qui paraissait contrariée et nerveuse. Alors qu'il entrait doucement dans l'intrigue, tout s'éteignit. L'écran, le son, la lumière provenant de la petite pièce de diffusion. Il sursauta sur son siège et attendit un instant, se disant qu'il s'agissait d'un problème technique et que tout allait revenir rapidement. D'un geste rapide, il alluma son smartphone pour s'éclairer, plusieurs personnes firent de même. Il aperçut un homme se lever et passer, se dirigeant vers la porte, avant de se mettre à hurler comme un putois. « Mais il est taré ou quoi... » pensa Sid'. Certes, il ne se sentait pas trop à l'aise dans cette situation et sentir les gens paniquer n'était pas pour le rassurer non plus. La jeune rousse aussi se mit à gueuler, ce qui l'énerva un peu plus. Il prit alors l'initiative de se lever pour se rendre devant le grand écran. Il éclaira son visage avec son téléphone.

- Mesdames et Messieurs calmez-vous ! Nous sommes en sécurité ici. Certes, nous sommes renfermés puisque les portes sont automatiques et que nous ne disposons visiblement plus d'électricité mais rien ne sert de s'emballer. Comme l'a gentiment précisé la jeune fille là-haut, nous n'allons pas mourir. Je suis persuadé que les violentes rafales de vent y sont pour quelque chose. Il continua sa tirade, se voulant rassurant. [/color]Je vous propose de rester à vos places et d'attendre, de toute façon, nous n'avons que ça à faire. Si d'ici une heure nous sommes toujours là, je tenterai de contacter les services d'urgences mais je suis persuadé que le personnel du cinéma met tout en oeuvre pour nous délivrer. Et s'il vous plaît, arrêtez de hurler ![/color]

La foule sembla prendre ses paroles en considération. Bien sûr, tout le monde était en stress ce qui était relativement normal. Mais il n'y avait rien à faire qu'à attendre. La sortie de secours était elle aussi bloquée mais ils n'étaient pas seuls. Pas mal de monde circulait en dehors des salles et ils devaient se douter que tout le monde était renfermé.

Sid' remonta prudemment vers son siège, en arrivant au niveau de la jeune femme rousse, il lui adressa un sourire narquois.

- L'agressivité n'a jamais rien résolu, à ce que je sache, dit-il, plutôt fier de son petit numéro.

Il s'assit à ses côtés, bien décidé à ne pas rester seul sur son siège à s'ennuyer. De plus, elle n'avait pas l'air dégueulasse, ça promettait d'être un petit moment riche en émotions !



© Code de Boo.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Event Mars ♦ Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le cinéma Event Mars ♦ Le cinéma EmptyLun 24 Mar - 20:37


Il va faire tout noir !

S'il y a bien des andouilles de service, ce sont ces types qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Si j'avais gueulé un coup, c'était bien pour calmer ces poufs' hystériques et nous épargner à tous des simulis de crise d'angoisse qui me donnent envie de vomir. Enfin, sans doute suffit-il de se laisser pousser la barbe, de faire le beau au milieu d'une foule pour se dire charismatique. Tiens, j'ai percé à jour le secret de ces profs qui se croient irrésistibles, mais là ce doit être la rancoeur pour Arthur qui parle.

Pour en revenir au cinéma, un type plutôt grand et à l'air bourru fit exactement le résumé porté plus haut. Planté au bas de la salle, pour jouer les héros qui raisonne la plèbe. Car à en juger par son sourire contenté, il était ravi de son oeuvre. S'en suivit, en remontant, un petit pique qui m'était tout destiné alors qu'il s'installait à côté de moi. Pourtant, j'avais fait exprès de m'asseoir dans un coin perdu de la salle. Trop pour ma pauvre patience. "Vous avez deux minutes pour dégager de cette place à côté de la mienne, ou vous verrez ce que je peux résoudre avec un peu d'agressivité. Et là, il ne vous reste plus qu'une minute et quarante-six secondes." N'était-ce pas sur la tête d'Arthur, qui faisait bientôt ses un mètre quatre-vingt-dix, que j'avais brisé une bouteille en verre et que j'avais fait décamper de l'Avalon. Ce genre de types m'exaspérait au plus haut point. S'il pensait m'avoir fait de l'effet, c'était rappé. Ou alors c'était pour m'emmerder, mais dans ce cas pas de soucis.

La batterie de mon téléphone était à son maximum et j'avais pas mal d'applications pour passer le temps. Aussi, avec un sourire carnassier, j'en lançai une, ignorant délibérément l'hydrocéphale de service qui squattait la place voisine . Aux grands maux les grands remèdes, aux squatteurs l'ignorance et aux emmerdeurs le mépris, c'est dit. Et si vous ne l'aviez pas encore compris, les rousses ont sale caractère en général.
Codage © Milly-Argentic

Revenir en haut Aller en bas
Sigmund Moriarty
Découvre-moi !
♦ Messages : 44
♦ Date d'inscription : 02/03/2014
Sigmund Moriarty
It's better to burn out than fade away

Event Mars ♦ Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le cinéma Event Mars ♦ Le cinéma EmptyJeu 27 Mar - 13:26





- Vous avez deux minutes pour dégager de cette place à côté de la mienne, ou vous verrez ce que je peux résoudre avec un peu d'agressivité. Et là, il ne vous reste plus qu'une minute et quarante-six secondes.

Sigmund ne put s'empêcher de rire en entendant la jeune femme. Encore une de ces gamines qui se croiyait invincible et qui pensait que la femme est l'égal de l'homme si pas sa supérieure. Sid' était parfois un peu macho. Il comprenait très bien que les femmes aient un tas de droits mais elles avaient aussi des devoirs et il ne pouvait se résoudre à penser qu'elles étaient parfaitement en mesure de vivre sans hommes. Si l'univers était fait de la sorte, c'était pour une raison et pas seulement celle de se reproduire. Cependant il admettait pleinement que les hommes étaient tout aussi incapables de vivre sans femmes, lui le premier. Qui pourrait lui apporter cette once d'humanité si la planète ne comportait que des hommes ? Il serait encore plus pourri et corrompu qu'il ne l'était déjà.

- Tu es une comique à ce que je vois. Tu peux peut-être dominer les hommes qui t'entourent mais t'es tombée sur le mauvais cheval en ce qui me concerne. Alors tu vas rapidement descendre d'un étage et t'acheter un humour. A part ça, je suis enchanté de te connaître. Je suis Sigmund Moriarty, des entreprises du même nom. Dit-il sur un ton plus posé que jamais, ce qui ne lui ressemblait pas. Finalement, la petite rouquine avait bien réussi à l'énerver et il n'avait vraiment pas envie de s'en prendre à une jeune fille de son genre. Elle pouvait avoir le pire caractère du monde, il n'était pas le genre de mec à se laisser marcher dessus et l'humour avait ses limites.

Sigmund s'installa confortablement au fond du siège, jetant un oeil à la salle. Les gens semblaient s'être fait une raison, ils papotaient entre eux, certains s'échangeant des barres de caramel ou des boissons, d'autres en profitaient pour faire connaissance avec de nouvelles personnes. Sid vérifia l'état de sa batterie, elle tiendrait quelques heures encore, ce qui le rassura. Par contre, le réseau était très instable et il n'était pas certain de pouvoir passer une vraie communication, contrairement à ce qu'il avait dit à la foule un instant plus tôt.

- Sans déconner, je suis pas là pour te prendre la tête. J'ai pas envie de rester des heures tout seul à attendre un miracle. T'es la personne qui m'a le plus inspiré dans la salle. Et je dois avouer que tu es plutôt mignonne, ce qui n'est pas négligeable.

Il lui adressa un sourire charmeur, un sourire qu'il avait l'habitude d'adresser à toutes les jeunes femmes qu'il draguait. La plupart du temps, cela fonctionnait mais celle-ci semblait un peu plus dure à cuire. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle donnait tout ce que Sid' attendait : du défis. Le challenge, ça l'émoustillait, ça le faisait s'accrocher encore plus. Elle s'était mise dans de beaux draps...


© code de Boo.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Event Mars ♦ Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le cinéma Event Mars ♦ Le cinéma EmptyVen 28 Mar - 20:53


Il va faire tout noir !

J'ai sainte horreur des mecs qui se croient irrésistibles et qui pensent pouvoir me la faire fermer. Ce genre de types, j'en ai eu des doses astronomiques, ils sont passés, ont abusé de ma naïveté, sont de nouveau passés et ont vu que j'avais sorti les griffes et montré les crocs, sont partis d'eux-même ou avec une bonne leçon. Mais celui que j'avais à côté de moi ce jour-là, dans cette salle de cinéma, devait battre tous les records. D'abord il se permit de vouloir me donner des ordres et je devais redoubler d'efforts pour passer l'envie de lui en coller une belle. En voilà un coriace à jeter. Ensuite il se permit de me tutoyer et même de se présenter alors que je n'avais aucune envie de le connaître, ni d'Adam, ni d'Eve. C'était dans ces moments-là que j'aurais aimé avoir Raphaël à mes côtés. Peu de boulets de ce genre osent approcher une fille qui est déjà accompagnée d'un mec, surtout quand ils ont la stature de mon français... Mais bon, à croire que je devrais encore me débrouiller seule un long moment. "C'est cool, on est ravis de l'apprendre. Puis Miorarty, les réfrigirateurs ou je sais pas quoi, on va pas en faire tout un plat, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard." lâchai-je froidement, l'air pas intéressée pour deux sous en espérant qu'il changerait vite d'avis.

Il retourna bien vite sa veste. Voilà que maintenant j'étais relativement intéressante pour monsieur, et que j'étais non négligemment mignonne. La bonne blague. Je haussai un sourcil devant son sourire, il était sérieux ? Car sans mauvaise foi, il n'était pas du tout mon type. Désolé pour tous les blonds, Kieran avait eu la même réponse il y a quelques mois déjà. Et si encore il avait un minimum de poil au menton pour le sauver... Je le sentais très mal, ce type était trop drôle pour être honnête, mais... "Admettons." dis-je en coupant l'application de mon portable qui tournait encore. A en juger par son comportement il ne devait guère avoir une super opinion des filles en général... Le ton de sa voix laissait tout paraître du type qui vient draguer les nanas en se disant qu'elles tomberont dans le panneau. "Je suis mignonne, c'est vrai, par contre vous n'êtes pas vraiment mon genre, donc autant que les choses soient claires. Traînez là si vous voulez, sortez moi un monologue de six pieds de long, seulement la drague et les petits clins-d'oeil ne prendront pas. Et j'ai déjà quelqu'un avec qui faire des galipettes de temps en temps." finis-je.

Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, ni tout à fait faux le coup des galipettes, mais ça peut être un détail serviable, non ? Si ce Sigmund se tenait à carreaux, qu'il squatte, mais qu'il s'abstienne de gestes et de sous-entendus. Car je connaissais un certain monsieur répondant du doux surnom de "papa" qui serait ravi de sortir un certain fusil pour traquer quelque boulet de service qui se collerait un peu trop aux fesses du premier qui emmerderait sa fille... Dire qu'il voulait faire la peau à Jackson, c'aurait été marrant. Il avait apparemment quitté la ville en plus... J'avais vu, via le blog de Fir Darrig, que Beth Austin lui avait mis un râteau. Finalement cette comédienne ne devait pas être si conne que ça. "Par contre je ne garantis pas être aussi bavarde, je n'ai pas vraiment envie de discuter, j'ai même plutôt envie de faire la sieste le temps qu'on puisse enfin sortir.".

Alexis et Arya vont tellement se fendre la poire quand je vais leur raconter tout ça...
Codage © Milly-Argentic

Revenir en haut Aller en bas
Sigmund Moriarty
Découvre-moi !
♦ Messages : 44
♦ Date d'inscription : 02/03/2014
Sigmund Moriarty
It's better to burn out than fade away

Event Mars ♦ Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le cinéma Event Mars ♦ Le cinéma EmptySam 29 Mar - 22:01





- C'est cool, on est ravis de l'apprendre. Puis Moriarty, les réfrigérateurs ou je sais pas quoi, on va pas en faire tout un plat, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Non mais elle se foutait de qui cette gamine ? Encore une qui ne sait pas ce que c'est de gagner sa vie, pensa Sid'. Néanmoins, il le prit bien. Après tout, elle apprendrait bien assez rapidement ce que c'est de devoir se faire crever pour vivre.

- En attendant je suis une des plus grosse fortune du Royaume-Uni. Et ça, ça n'arrive pas par hasard.

Il la laissa déblatérer un moment. Il se demandait quand toute cette haine infantile allait cesser. Quelle âge avait-elle au juste ? 20 ans ? 21 à tout casser ? Il était largement temps de passer au dessus de cette crise d'adolescence mythique. Il n'était ni son père ni son mec et elle n'avait donc aucune raison valable de se rebeller, là tout de suite. C'était en voyant des filles comme ça qu'il refusait d'avoir des enfants un jour. Pour ça, il lui aurait fallu une femme, et ça c'était très loin d'être gagné. Les femmes, il n'en voulait pas. Du moins pas sérieusement. Il ne s'imaginait absolument pas partager son quotidien avec l'une d'elles, sa maison, ses passions, ses malheurs... Il avait une femme d'ouvrage pour les tâches qu'il n'était pas capable de faire, faute de temps. Ca lui suffisait amplement. Pour ce qui était du sexe, il finissait toujours bien par trouver une fille pas trop mal pour ramener un soir dans son lit. Il ne faisait pas partie de ces connards qui vous promet monts et merveilles pour vous attirer dans son piège. Non, il se montre clair tout de suite : pas d'amour, pas de partage, que du sexe et des bons moments, le lendemain tu t'en vas. Et bizarrement, la plupart des femmes d'aujourd'hui recherchaient la même chose. Elles vivaient librement, le sexe n'était plus un tabou comme autrefois et elles assumaient leurs désirs. Quelque part, ça avait du bon pour les gens tels que Sigmund.

La seule femme qu'il avait aimé et avec qui il avait envisagé un avenir avait probablement été la pire de toutes. Une femme vénale et profiteuse. A l'époque, il croyait qu'ils vivaient une idylle hors du commun, unique et prometteuse. Il aurait sincèrement tout donné pour cette fille et peut-être même tout abandonné, quitte à foutre sa vie en l'air. Il n'était qu'un jeune homme qui apprenait le métier de son père tout en étudiant et il était loin d'être riche comme aujourd'hui. La fortune appartenait à ses parents et il ne touchait qu'un petit salaire pour ses quelques heures de travail par semaine. Il ne savait pas ce que Célia croyait, à ce moment là. Mais il semblait qu'elle recherchait uniquement la fortune et de quoi s'assurer un avenir doré. Elle ne voyait que par les cadeaux coûteux et les sorties classes, bien trop pour deux jeunes de leur âge. Sid' avait cru, dans un premier temps qu'elle avait bon goût et qu'elle s'avérait plus mûre que la majorité des filles de son âge, ce qui justifiait ses envies d'aller au Spa, dans des restaurants chics ou des hôtels hors de prix. Sigmund tâchait de la satisfaire au mieux mais ce ne fut que de courte durée, son budget ne lui permettant pas d'assumer de telles dépenses ! Célia l'avait largué comme une merde, il n'y avait pas d'autres mots. Elle s'était montrée ingrate et méchante. Aucune reconnaissance et des mots blessants, le tout ayant dégoûté Sigmund pour bien longtemps, trop longtemps ! Il n'avait plus jamais pu faire confiance à une femme, sauf peut-être à Iris, qui s'était toujours montrée douce et digne avec lui.

Alors vous imaginez bien que les enfants étaient le cadet de ses soucis ! De toute façon, il n'aimait pas ces espèces de minuscules monstres brailleurs et sales. Ca vous pompait votre temps, votre énergie, votre argent et une fois grands, ils devenaient tout aussi ingrats que son ex. Vous n'étiez plus que des vieux croûtons inutiles et encombrants à leurs yeux, tout bons à leur filer du fric qu'ils comptaient dépenser dans de la bière. Sigmund n'avait aucunement la fibre paternelle et si par malheur, il foutait une fille enceinte un jour, il s'occuperait personnellement de son cas, quitte à s'improviser médecin si elle se montrait réticente.

- Par contre je ne garantis pas être aussi bavarde, je n'ai pas vraiment envie de discuter, j'ai même plutôt envie de faire la sieste le temps qu'on puisse enfin sortir.

L'esprit ailleurs, le beau blond ne prit pas la peine de lui répondre. A vrai dire, il était trop occupé à regarder son smartphone. Le réseau semblait stable, il avait trois barres. Sid entreprit de composer le numéro des secours, pointant un doigt vers June, lui faisant signe de se taire.
Par miracle, quelqu'un décrocha à l'autre bout de la ligne. Dans un élan de joie et de surprise, Sid se précipita pour expliquer la situation, n'oubliant pas de mentionner le lieu et les problèmes rencontrés. Il précisa que pas mal de personnes se trouvaient dans la salle et que les vivres ne feraient plus long feu, que de plus, les autres salles étaient très certainement bloquées elles aussi. La personne des secours lui répondit calmement de ne pas paniquer et qu'ils étaient au courant, des équipes étaient déjà sur place. Tout cela avait été provoqué par l'orage, il ne restait plus qu'à réenclencher le système électrique du cinéma et qu'un générateur de secours était en chemin. Sid remercia la dame et raccrocha.

- On va sortir de là. Apparemment c'est bien l'orage qui a tout fait péter. Les secours sont là et ils vont utiliser un générateur de secours pour réenclencher le système et nous faire sortir. Ce n'est plus qu'une question de minutes ma jolie, dit-il en se levant, ne manquant pas de déposer un très bref et très rapide baiser dans les cheveux de June. Il descendit devant le grand écran comme plus tôt. Il répété exactement ce que la secouriste lui avait expliqué une minute avant. Les gens poussèrent des soupirs et des cris de joie, réellement soulagé quant à leur sort.

© code de Boo.


Revenir en haut Aller en bas
Fir Darrig
Découvre-moi !
♦ Messages : 149
♦ Date d'inscription : 23/04/2013
Fir Darrig
Créateur suprême

Event Mars ♦ Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le cinéma Event Mars ♦ Le cinéma EmptyMar 1 Avr - 8:59

L'event est à présent terminé ! Merci de votre participation ! Event Mars ♦ Le cinéma 1756360674
Revenir en haut Aller en bas
https://avalonsunset.forumactif.org
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Event Mars ♦ Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Event Mars ♦ Le cinéma Event Mars ♦ Le cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas

Event Mars ♦ Le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Event Mars ♦ L'ascenseur
» Event Mars ♦ Le stade
» Event Mars ♦ Le centre commercial
» Suggestion d'Event
» ♦ Les membres du mois de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de fun ! :: Flash-back :: 2014-