Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

[Insta 01-04-2014] Face à l'objectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Lloyd Grammar
Découvre-moi !
♦ Messages : 227
♦ Date d'inscription : 06/01/2014
Lloyd Grammar
Don't get too close It's dark inside

[Insta 01-04-2014] Face à l'objectif Empty
MessageSujet: [Insta 01-04-2014] Face à l'objectif [Insta 01-04-2014] Face à l'objectif EmptyMer 2 Avr - 16:10


Lloyd s'est acheté un joli appareil photo, enfin plus le genre d'appareil qui coûte une fortune et qui sont compliqués, sur recommandation de l'un de ses collègues. Le soucis c'est qu'il ne sait pas comment le faire fonctionner, enfin si, mais pas comme le montre la notice. Bref, à force de tout bidouiller dans tous les sens, il a appelé Iris, pour qu'elle vienne l'aider. Oui, dis comme ça, ça sonne presque comme une excuse. Et c'en est une, pour la voir. Enfin presque.
Iris sourit en voyant le message de Lloyd. En tant que passionnée de photographie elle s'y connaissait un peu et elle était plutôt flattée de voir que c'est à elle qu'il s'adressait quand il avait un problème. C'est un début. Elle quitte le parc dans lequel elle se trouvait, pour profiter du beau temps qui revient, pour aller rejoindre l'appartement de  Lloyd.
Lloyd est dans son jardin, quitte à avoir du soleil autant en profiter. Il a monté son appareil sur un trépied et s'acharne sur les rosiers du fond de sa pelouse. En voyant Iris arriver, il passe par la façade et vient lui ouvrir. "Hello petite sirène, j'espère que tu vas bien."
Iris lui adresse un grand sourire "Alors comme ça on a besoin d'un oeil avisé ?"
Lloyd : "D'une technicienne plutôt. J'ai beau bidouiller...". Il hausse les épaules et l'amène jusqu'au jardin. "Voilà la bête. Tu veux quelque chose à boire d'ailleurs ?"
Iris retient un rire moqueur en voyant l'appareil "T'as besoin de compenser quelque chose pour acheter un appareil aussi grand ?" elle se tourne vers lui avec un sourire en coin "Je voudrais bien du thé glacé si t'as ça en stock."
Lloyd : "Ouais, je dois avoir un truc du genre. Et non, je compense rien, sauf que tu veux jamais voir, alors tant pis pour toi." Il lui adresse un clin-d'oeil avant d'aller chercher une boisson avec une tonne de glaçons.
Iris se met à rire alors qu'elle le voit s'éloigner. Elle décroche l'appareil de son trépied et vient surprendre Lloyd quand il sort de nouveau. "T'aurais au moins pu sourire sur la photo." dit-elle taquine.
Lloyd fait comme un bond avant de lui faire une grimace et d'aller poser son plateau sur la table de jardin. "Alors que je suis si beau avec mon regard de brun ténébreux et mystérieux ? Je t'en prie. T'as l'air d'avoir la main avec ce truc."
Iris : "Je sais manipuler les gros engins, qu'est-ce que tu crois." dit-elle en sourire, elle est de bonne humeur, il fait beau "J'ai eu un appareil de ce genre déjà, une fois qu'on a compris comment il marche c'est une vraie merveille." dit-elle en reprenant une autre photo de Lloyd "Mais juste par curiosité - oui parce que je suis curieuse - pourquoi tu t'es acheté un truc aussi sophistiqué ? T'as l'intention de partir en filature ?"
Lloyd hausse un sourcil, amusé. Elle a l'air bien dissipée aujourd'hui. "Ca peut m'être utile, pour le boulot. Pour des scènes de crime, des expressions que les gens ont... Et pour m'amuser."
Iris acquièsce. "T'as bien choisi alors, c'est une vraie machine de guerre..." elle s'amuse avec les boutons tout ça, totalement absorbé par l'appareil.
Lloyd éclate de rire. "Ben, au vu du prix, j'espère bien. Je te le prêterai si tu veux, parce que là t'as l'air d'une gamine à Noël."
La brune relève la tête et lui tire la langue.
Lloyd lui attrape le menton et lui vole un baiser. "Pas de ça avec moi, ma jolie. Bon allez, montre-moi." dit-il en lui volant l'appareil des mains et en la prenant en photo. "Oh, quelle moue splendide."
Iris reste bouche bée un instant, n'ayant pas trop compris ce qui lui arrive. Toutefois elle se reprend "Jamais mieux que ton faciès de grumpycat."
Lloyd : "Mon visage est parfait comme ça, mademoiselle Hemingway. Allez, montre-moi ce que ce petit bijou a à m'apporter."
Iris vient près de lui et attrape ses mains pour les positionner correctement "Faut vraiment tout t'apprendre toi" dit-elle amusé "Regarde, le truc là, c'est le focal, ça te sert à faire les mises au point, tu peux t'en servir pour flouter l'arrière plan aussi." elle pose l'un de ses mains sur l'anneau et le laisse jouer avec.
Le gallois ricane. "Crois-moi, il y a des choses que tu n'auras absolument pas besoin de m'apprendre, au contraire. T'auras tout à apprendre de moi.". Le brun fait mumuse avec l'anneau, puis les boutons, ainsi de suite. "Ah ouais, c'est plutôt cool. Pour moi ça relève du gadget mais bon, on va pas froisser la photographe."
Iris : "T'as vraiment de l'argent à claquer pour rien alors si ce n'est qu'un gadget !" oui, elle préfère ne pas répondre à la première remarque.
Lloyd : "Attends de voir que j'apprenne à m'en servir ! Tu verras." Il file reposer l'appareil sur le trépied, puis va s'asseoir à table pour verser du thé glacé dans les verres. "Hop hop hop, viens poser tes fesses."
Iris vient s'asseoir sur les genoux de Lloyd, avec un petit sourire.
Lloyd hausse un sourcil en la voyant se poser sur ses genoux, puis il vient entourer la taille de la brune avec un bras. "Ouaip ? Okay, si tu veux." murmure-t-il.
Iris : "Tu m'as dis de m'asseoir, j'obeis pour une fois, tu devrais être content." bon, elle a décidé de l'embêter aujourd'hui, c'pas méchant.
Il la serre davantage contre lui. "Qui a dit que j'étais pas content ?"
Iris attrape son verre et en boit une gorgé "Tu pourrais au moins sourire."
Lloyd hausse les épaules. "Désolé. Je ne suis pas très démonstratif, ma cousine m'en fait souvent la remarque."
Iris : "Je te demande juste un sourire, ce n'est pas la lune."
Lloyd : "Je veux un bisou en échange."
La brune dépose un baiser contre sa joue "Voilà"
Lloyd ne sourit que légèrement. "T'es vraiment radine comme fille !"
Iris hésite un instant puis vient déposer un baiser contre ses lèvres "Qu'est-ce qui ne faut pas faire pour te voir sourire toi."
Lloyd décoche enfin un vrai sourire. "Je le fais exprès."
Iris se hâte d'aller chercher l'appareil pour immortaliser ce moment "Faut pas rater ça, on ne sait pas quand est-ce qu'on en reverra un. Un peu comme une éclipse."
Lloyd : "Si tu venais me voir davantage, peut-être je sourirais plus souvent."
Iris : "Tu peux venir me voir toi aussi"
Il sourit en coin. "Oh vraiment ? Tu ne vas pas me claquer la porte au nez ?"
Iris : "Il faut d'abord que je t'ouvre pour te la claquer." dit-elle en riant.
Lloyd : "On sait jamais avec toi. Parfois j'ai beaucoup de mal à te calculer."
Iris : "C'est réciproque."
Lloyd : "Mais je suis un vrai manipulateur."
Iris : "Moi aussi alors."
Il lâche un petit rire. "Hmmm, je n'en suis pas si sûr."
Iris : "Te crois pas super-puissant Grammar."
Lloyd : "Si je l'étais, je ne serais pas là."
Iris : "Tu serais où ?"
Il la regarde un instant, dans les yeux. "Chez moi."
Iris : "Tu es chez toi."
Le gallois rit jaune. "Techniquement oui mais... Chez moi, au Pays-de-Galles."
Iris : "L'irlande ça peut devenir ton chez toi aussi, ça ne tiens qu'à toi."
Il hausse les épaules. "Va savoir, ça ne dépend pas que de moi."
Iris :  "Ah bon ?"
Lloyd : "Je ne suis pas certain de rester ici."
C'est au tour d'Iris d'hausser un sourcil "Pourquoi ?"
Lloyd : "Le boulot, tout ça. Si on a réussi à m'envoyer ici, sans doute qu'on m'enverra ailleurs, une fois que j'aurai fini deux ou trois enquêtes."
Iris :  "Ne les termine pas alors." dit-elle avant même d'avoir le temps de réfléchir.
Il la regarde, amusé. "Pourquoi je ferais une chose pareille ? De moi dépendent peut-être les retrouvailles de gosses avec leurs parents."
Iris :  "Parce que je ne veux pas que tu partes."
Lloyd : "Si je pars, t'as qu'à venir avec moi."
Iris :  "Pour quoi faire ?"
Lloyd : "Parce que je veux pas m'en aller sans toi."
Iris :  Un léger sourire se dessine sur son visage "J'aime l'Irlande. Je m'y suis habituée. Mais je n'ai pas envie de l'aimer sans toi." elle se mord la joue, gênée.
Lloyd sourit de plus belle. "Ca te rend toute mignonne de dire ce genre de choses, j'aime bien."
Iris vient cacher son visage dans le cou de Lloyd "Arrête de dire des trucs comme ça."
Il éclate de rire. "Pourquoi ? T'es gênée ?"
Iris :  "Fait pas ton malin Grammar."
Il lui relève le menton, venant le mordiller. "Sinon quoi ?"
Iris :  "Sinon je te mord." dit-elle sans trop réfléchir à cette fausse menace.
Lloyd : "Vas-y, mord-moi, ça m'empêchera pas de continuer." dit-il en déposant un baiser contre sa gorge.
Iris vient lui mordiller le cou "Sale gosse."
Lloyd : "Mais je sais que tu aimes ça."
Iris :  "N'en abuse pas quand même."
Il relève la tête. "Pourtant je suis très sage. Je pourrais aller beaucoup plus loin mais je ne le fais pas."
La brune garde son visage dans le cou de Lloyd "Heureusement."
Lloyd : "Tu sais... Malgré tout ce que tu peux croire, ça n'est pas, horrible."
Iris :  "C'est possible..."
Il sourit en coin. "Je te montre ?" sûr qu'il va s'en prendre une.
Iris :  "Le pire c'est que je serais tenté de te dire oui..." elle dépose un baiser dans son cou "Mais je sais que ce n'est pas une bonne idée."
Lloyd : "Je savais que tu dirais ça, de toute façon. Va pas croire que je veux te forcer, au contraire, et puis je suis pas à ça près. Bref ! Tes glaçons sont tous fondus."
Iris :  "Je sais que tu n'as pas besoin de moi..." souffle-t-elle "C'pas grave." dit-elle en haussant les épaules et en se détachant.
Lloyd : "C'est pas ce que je voulais dire. Ce que je veux dire c'est que, ça m'empêchera pas de vouloir de toi, tu vois ?"
Iris :  "Même si je suis un boulet?"
Lloyd : "En quoi t'es un boulet ? C'est normal de... Je veux dire, après ça."
Iris préfère changer de sujet et vient reprendre l'appareil "Un petit sourire mister Grammar ?"
Il décoche un sourire pour elle, décidant de revenir sur un ton plus joueur. Il relève légèrement son T-shirt. "En tout cas, tu sais pas ce que tu rates ! Regarde-moi ce corps de rêve ! Haha. Bon, je plaisante."
Iris se prend au jeu et devient photographe pour le coup "Oh si crois-moi je le sais. Mais ne crâne pas, toi aussi tu passes à côté de quelque chose."
Lloyd : "Oh vraiment ?" Il penche la tête. "Je sais pas trop..."
Iris :  "Je n'ai qu'une chose à dire nuisette bleue!" elle continue à prendre des photos, imperturbable.
Lloyd : "Quand il fait trop chaud je dors en boxer."
Iris :  "Quand il fait trop chaud, je ne peux pas garder ma nuisette."
Lloyd : "Pitié, envoyez-moi une canicule."
Iris se met à rire "Encore faut-il que tu dorme avec moi pendant cette canicule."
Lloyd : "T'en fais pas, j'ai encore quelques semaines pour y penser."
Iris :  "T'auras de quoi faire fonctionner ton imagination comme ça.3
Lloyd : "Je préfère pas. Ca impliquerait de m'amuser tout seul après et j'aime pas trop ça."
Iris :  "J'ai des images pas très nettes qui me passe par l'esprit là" dit-elle en grimaçant.
Lloyd éclate littéralement de rire, satisfait et fier de son effet.
Iris :  "Tu vois que t'es un sale gosse."
Lloyd se tord de rire. "Si tu voyais ta tête bon dieu !"
La brune lui tire la langue "C'pas drôle."
Lloyd : "Bien sûr que si ça l'est. Allez, je plaisante, prends pas la mouche."
Iris attrape son verre et en bois une gorgé "Tu devrais au moins me faire un bisou pour laver cet image de mon esprit."
Il tend les bras vers elle. "Viens."
Iris laisse son verre sur la table et reviens contre Lloyd "Mais c'est encore moi qui dois venir vers toi. T'es pire qu'une diva."
Lloyd : "Je suis Dieu." Il passe une main dans la nuque de la brune et l'embrasse, beaucoup plus passionnément que tout à l'heure.
Iris se laisse attirer, sans rien ajouter, par ce baiser et va même jusqu'à la prolonger, posant une main contre le torse de Lloyd.
Il continue un petit moment avant de décoller les lèvres. "Tu vois ? C'est pas si mal."
Iris :  "J'sais pas" dit-elle faussement perplexe "J'en suis pas sûre à 100%"
Il revient l'embrasser, pour lui donner une piqûre de rappel.
Iris prolonge une nouvelle fois le baiser, glissant une main dans sa nuque.
Lloyd sourit, rompant le baiser. "Ca va mieux ?"
Iris hoche la tête "Pas mal."
Lloyd : "Comment ça pas mal ?!" dit-il, froissé.
Iris sourit, amusé "Mouais, pas mal."
Lloyd : "Hmph. Ben voyons."
Iris vient lui voler un baiser "Ne fais pas cette tête, tu te débrouilles très bien pour un débutant." dit-elle avant de se mettre à rire.
Lloyd : "Moi, un débutant ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !"
Iris :  "Oh t'es pas drôle."
Lloyd : "J'ai un ego moi mademoiselle. Un très, très gro ego."
Iris le regard avec un petit sourire "Owi montre-moi ton gros ego" dit-elle avant d'éclater de rire.
Lloyd : "Nope, vaut mieux pas, haha."
Iris :  "Roh" elle se redresse et s'éloigne. "J'vais allé faire un câlin à Lennon, tiens.
Lloyd : "Il est chez ma cousine, désolé de te décevoir."
Iris fait la moue "J'vais allé voir ailleurs alors."
Lloyd : "Et après c'est moi qui boude, roh."
Iris :  "J'essaie de m'amuser avec toi, parce que je n'ai pas envie que tu me prenne pour une coincée et toi tu fais ton grumpycat.
Lloyd : "Je ne te prends pas pour une coincée, t'as tes raisons pour être comme ça."
Iris :  "Pour l'instant, mais bientôt ça te passera et t'en aura marre."
Lloyd : "Qui sait. Peut-être que je suis en train de m'attacher, peut-être que j'suis en train de tomber amoureux, ou peut-être que j'en ai rien à fouttre. Ca tu sais pas."
Iris :  "Si t'en as rien a foutre, je ne vais pas rester je crois. Quite à ne pas savoir, je préfère ne pas savoir chez moi."
Lloyd : "Hey, t'as entendu les deux premiers morceaux de ma phrase ?"
Iris :  "J'ai retenu le dernier."
Il soupire, serre même les dents, cette situation, aussi succinte soit-elle, l'a relativement agacé. "Je t'aime, faut te le dire en quelle langue ? Je veux dire, je t'apprécie, beaucoup."
La brune ne peut retenir un sourire, malgré le fait qu'elle ne comprenne pas tropce qui vient de se passer. "Dans la langue que tu viens d'utiliser ça me va très bien." elle vient l'embrasser "Ce n'est pas si difficile que ça, si ?"
Il a presque envie de se facepalm. "Ok, je l'admets, t'es une bonne manipulatrice."
Iris se met à rire "Ne jamais sous-estimer la puissance d'une femme, on ne t'as jamais appris ça ?"
Lloyd : "Non, j'ai seulement appris à me méfier de moi-même."
Iris :  "Alors maintenant, apprend à ne pas te méfier de moi."
Lloyd hausse un sourcil. "Je ne me méfie pas de toi, au contraire. J'ai confiance, et c'est bien ce qui me fait peur."
Iris sourit "Tu n'as pas à avoir peur avec moi."
Lloyd : "C'est ce qu'on pourrait faire de toi qui m'effraie."
Iris :  "ça c'est mon problème"
Lloyd : "Non, parce que si l'on te fait du mal, ce sera de ma faute."
Iris :  "Si l'on me fait du mal ça serra parce que je n'ai pas été capable d'assurer mes arrières. Je pense que t'es compris que je n'avais pas besoin de toi pour m'attirer des ennuis."
Lloyd : "Tss... Si je retrouve ce type..."
Iris :  "Tu ne feras rien..." elle se rapproche de lui "J'ai déjà mon père qui me couve comme ce n'est pas permis, alors lâche de leste, ça va aller."
Il soupire, la gardant contre lui. "T'es vraiment difficile comme femme."
Iris :  "Il faut au moins ça pour attirer ton attention beau gosse."
Lloyd : "Pas forcément... Ce dont j'ai besoin aussi c'est de douceur. Pour bien dormir la nuit."
Iris sourit légèrement, caressant ses lèvres du bout des doigts "Parce que je ne suis pas assez douce pour toi ?"
Lloyd : "Justement, c'est parce que t'as ce côté-là que je t'aime bien. Pas seulement pour ça, mais quand même. J'ai besoin de toi, maintenant."
Iris :  "ça tombe bien, moi aussi j'ai besoin de toi."
Lloyd : "Alors retse ici, ce soir."
Iris se mord la lèvre inférieur "D'accord."
Lloyd : "Iris... Je ferai que dormir en te tenant dans mes bras, ok ?"
La brune hoche la tête avec un petit sourire "C'est tout ce dont j'ai besoin... mais je n'ai pas ma nuisette bleue."
Lloyd : "Je te prêterai un t-shirt, je suis pas à ça près."
Iris :  "Merci." dit-elle en souriant "On fait quoi en attendant que la nuit tombe ?"
Il hausse les épaules. "Ce que tu veux ma belle."
Iris :  "C'toi le maître de maison."
Lloyd : "C'est toi l'invitée."
Iris :  "On va faire un tour sur la plage pour tester ton joujou ? L'appareil photo hein, pas autre chose."
Lloyd : "C'est une mauvaise idée. La plage est dangereuse depuis la tempête."
Elle va s'asseoir "Propose donc."
Lloyd : "J'en sais rien moi." Il hausse les épaules. "Allons au restaurant, ou au ciné."
Iris :  "T'es sûr d'assumer la salle obscure?"
Il hausse un sourcil. "Qu'est-ce que tu veux dire ?"
Iris :  "Rien" dit-elle en souriant
Lloyd : "J'ai peur du noir mademoiselle Hemingway."
Iris :  "Je pourrais te tenir la main si tu veux."
Lloyd : "Ah ouais ?" dit-il avec un sourire narquois.
Iris :  "Oui." dit-elle innocente.
Lloyd : "Han, je vois, je vois. On fait ça alors ?"
Iris :  "Tant que je suis avec toi, ça me va."
Lloyd : "Faisons ça alors, on passe manger un truc, on se fait un petit film et on rentrera."
Revenir en haut Aller en bas

[Insta 01-04-2014] Face à l'objectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Insta 02-04-2014] A l'ours bipolaire !
» Les réactions face à Fir Darrig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kilkee :: West road :: Résidences :: #19 ♦ Résidence Grammar & Mitchell-