-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Beauty and the Beth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Simon Nogard
Découvre-moi !
♦ Messages : 67
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Simon Nogard
Quota français

Beauty and the Beth Empty
MessageSujet: Beauty and the Beth Beauty and the Beth EmptySam 25 Jan - 14:46

Avalon.

Le Roi Arthur Pendragon, fils d'Uther, porteur de l'Excalibur et tous ses Chevaliers de la Table Ronde craignaient ce lieu. Et pour cause. C'est ici qu'il était emmené à sa mort, ici que sa chanson toucherait à sa fin, sans aucune régénération, que le point final de son Histoire serait écrit. C'était un peu l'équivalent, de Trenzalore pour le Docteur. Et il aurait absolument tout fait pour éviter d'y pénétrer. Même s'il avait dû voyager à travers tout le temps et l'espace pour fuir, il l'aurait fait. Mais ce n'est pas pratique quand on est Seigneur du Royaume de Logres et qu'on a une malheureuse épée pour seule arme de voyager dans le l'espace-temps. Du coup, il devait se contenter de mourir.

Heureusement, je ne suis pas le Roi Arthur. Et cet endroit n'a rien de la terrifiante île d'Avalon. Je m'appelle Simon Nogard, je suis scénariste - ou en tout cas j'essaie. Et pour être honnête, je ne sais vraiment pas - ou plus - à quoi ressemble cet endroit. Je me concentre juste sur la quatorzième chope de bière que je suis en train de descendre. De la Guiness. Enfin, j'espère, je ne distingue plus vraiment le goût. Y'a beaucoup de flou dans ma tête, et même autour de moi. Qu'est-ce qui m'a pris de venir ici, déjà ? Ah oui, Robb et sa...sa jolie moto. Je trinque avec d'ailleurs. Avec Robb, pas avec la moto.


"Avalons !"

Cul-sec. Je devrais pas. Mais genre vraiment pas. Déjà parce que j'ai carrément une petite...vessie, mais surtout parce que je tiens pas du tout l'alcool. Alors, mettons je rencontre une fille, si je me pisse dessus, et qu'en plus je balbutie encore plus que d'habitude devant elle, j'aurais clairement pas l'air con. Pourquoi je pense à la possibilité de rencontrer une file, déjà ? Merde, c'est moi ou il y a l'actrice dont Robb parlait tout à l'heure, pas loin ? Soit j'hallucine à cause de l'alcool, soit elle est vraiment là, et dans les deux cas, c'est bien la merde.

Je devrais maudire cet Iron Man qui était censé me protéger et qui m'a poussé, combattre à mes côtés et qui au final m'a poussé à arriver à un stade de moi-même que je déteste plus que tout, mon côté obscur, appelons-le comme ça. Mais au lieu de ça, je me contente d'hurler.


"Hé, Robbie, tu sais ce que je fais quand j'suis content ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Beauty and the Beth Empty
MessageSujet: Re: Beauty and the Beth Beauty and the Beth EmptyMar 28 Jan - 13:41


The Beauty and the Beth

Quatorze verres. Pas quatre, quatorze, ni plus, ni moins ! Moi qui ne subissais que très rarement une défaite, je venais de me prendre la déculoté du siècle. J'en ai vu des mecs avoir une sacrée descente, mais rarement à ce point et sans trop tomber raide mort. Car avec tellement de Guiness dans l'estomac, le sang de Simon devait être sacrément dilué avec l'alcool. Moi j'étais plus modéré parce que venu en moto -et responsable-, mais en un sens, oui, j'avais poussé mon pote à se lâcher, et donc, à boire, puisqu'il semblait ni avoir que la boisson pour l'instant pour le déchaîner. Sauf que je ne pensais pas qu'il le ferait à ce point. Pourtant ça m'amusait et pas de danger, c'est moi qui le ramènerait sur ma fidèle bécane. Comme je finis mon deuxième et dernier verre de whiskey en trinquant avec lui, je promenai mon regard sur les autres tables du pub. Et surprise !

Beth était à un coin de table avec son agent. Parfait ! Je lâchai un grand soupir d'aise lorsque mon ami m'interpella. "Quand t'es content ? Je sais pas trop mais tu me le diras de toute façon ! Mais pour l'instant ça m'arrangerait que tu sois un homme entreprenant !" Je me levai et filai, fier de moi, jusqu'à la table de la comédienne. Excellent timing, puisque son entretien avec son agent venait de se terminer. Je lui fis la bise, et l'invitai à nous rejoindre, Simon et moi, à notre table. C'est là que je sortais le tour de mon sac. Traîner Simon dans un pub avait été un exploit, un vrai miracle sans doute, le sortir de son trou -ou plutôt l'y faire entrer... Nan !- en serait un autre. Il fallait bien que le roi Arthur se trouve sa reine. En plus de ça j'étais certain que Beth saurait entretenir la conversation et mettre à l'aise Simon, si elle supportait si bien mon humour, elle en serait d'autant plus charmée par mon pote. En plus elle adorait les Français, je le savais !

J'allais passer pour un vrai démon, mais ils me remercieraient tous les deux, et bien assez vite ! Il fallait juste que Simon fasse marcher son charme Français, son romantisme, son humour exacerbé, ou je ne sais quelle connerie encore parmi les préjugés sur les Français. Je fis mine, une fois tout le monde installé et Beth présentée à Simon avec son plus beau sourire, de recevoir un appel urgent, et de revenir avec un air blasé. "Bon, c'est pas que je vous aime pas les enfants, mais je viens de recevoir un appel urgent, client, paperasse, conneries, enfin vous savez ce que c'est quand des andouilles viennent nous emmerder, enfin bref !". Je fis un clin d'oeil à mon frenchy préféré, une bise sur la joue de la jolie et plantureuse blonde que je vis presque ricaner. Oui, elle était trop perspicace pour tomber dans le piège, mais le fait qu'elle ne fit aucune remarque me prouva qu'elle semblait avoir été charmée par Simon. "Amusez-vous bien tous les deux, Simon je passerai te reprendre en voiture... Ou pas !" lâchai-je avec un grand rire avant de m'éclipser hors du pub. Mais je ne restai pas loin, pour veiller au grain !

Revenir en haut Aller en bas
Simon Nogard
Découvre-moi !
♦ Messages : 67
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Simon Nogard
Quota français

Beauty and the Beth Empty
MessageSujet: Re: Beauty and the Beth Beauty and the Beth EmptyMer 5 Fév - 10:50

J'ai un pivert dans la tête et une folle envie de crier "Pays de Galle indépendant !" sans réellement saisir pourquoi. Une partie raisonnable de moi, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur - l'alcool - me dit que ce n'est certainement pas une bonne idée de faire ça dans un pub irlandais. Ces mecs ont déjà suffisamment de problème par rapport à l'indépendance du Nord et du Sud - ou un truc comme ça, parce que selon comment on se tourne, ça change tout, un vrai piège à cons, - alors si on vient leur parler des Etats voisins du Royaume-Uni, ils pourraient ne pas être contents. Manquerait plus que je leur dise que je suis supporter d'un club de foot rival au leur. Là ils me tuent sur place.

Je souriais niaisement en pensant aux multiples références que contient mon chemin de pensée légèrement embrumé puis je réalise face à qui je suis. Austin. Beth Austin. L'une des plus jolies actrices que j'ai pu voir dans...divers vidéos et qui hante mes nuits et mes recherches Youj...YouTube depuis plusieurs mois. L'avoir en face de moi, c'est comme être face à un fantasme et j'espère juste que ce rêve ne tourne pas au cauchemar. J'ai toujours eu peur des filles, je l'ai déjà dit dans mon autobiographie, mais je pense que c'est intéressant de le rappeler. Et quand elles m'impressionnent pour une raison ou pour une autre, notamment grâce à certains talents artistiques, c'est pire.

Pendant quelques secondes, je me demande quand même ce qu'elle fait là. J'ai carrément l'impression d'avoir loupé un épisode - ou un post RP. Mais autant dire que je suis content. Faut juste que j'arrive à me retenir de faire ce que je fais quand je suis content. Mais tout va bien, l'alcool commence à s'évaporer lentement mais sûrement, pas encore suffisamment pour que ma timidité ne reprenne le dessus, je sors quelques conneries dont je me souviendrais pas forcément demain mais qui ont l'air drôles, en anglais, avec un accent mi-français mi-éméché. Je pourrais continuer comme ça toute la nuit - ou j'essaie de m'en persuader.

Puis d'un coup, Robb n'est plus là. Iron Man s'est envolé. Sherlock Holmes est parti mené l'enquête. Enfin, je suis peut-être un peu con mais il faut pas croire que je suis totalement stupide. Je sais que s'il a fait ça, c'est pour mettre un plan diabolique à exécution, un Jeu d'Ombres. Et si jamais je foire ce coup, je lui en voudrais au moins jusqu'au mois prochain. Si ça marche par contre, je lui paierais un Pepsi. Ou deux en admettant que ça marche vraiment bien.

Mais d'abord je panique un petit peu. J'ai beaucoup trop bu et je suis seul face à La Femme. Je suis un peu beaucoup stressé et ça doit se voir. Je tremble. Je la regarde, puis je regarde partout ailleurs, cherchant le soutien que Robb aurait pu m'apporter, mais conscient que s'il avait été là, je n'aurais pas eu une chance de sortir mon Excalibur de son fourreau - non, c'est dégueulasse comme réflexion, elle mérite mieux que ça. Machinalement, j'appelle le barman en français.


"Hé euh...Machin ! Un Pepsi, s'il te plait."

Et je regarde Beth, sans savoir si le gars que j'ai appelé m'a entendu ou même compris, puisqu'il n'est pas censé parler français. Je réfléchis à ce que je pourrais te dire. Peut-être un peu trop. Lui proposer un verre ? Classique, mais efficace. Lui demander si elle lit des comics ? Pourquoi pas. J'ai l'impression d'élaborer une stratégie militaire de séduction, qui finalement n'aboutira sûrement pas à grand-chose. J'suis un peu un Dux Bellorum de l'Amour. Alors, je me lance. Et je balbutie.

"Tu...Je...Je...Comment ? Ouais. J'écris des trucs, et euh...je regarde pas mal de films, de séries, de pubs, aussi. Et je voulais vous dire que... Vous êtes vraiment bonne."

C'est pas du tout ce que je voulais dire. Enfin, si. Mais pas comme ça.

"Comédienne. Bonne comédienne. Vous êtes vraiment bonne comédienne."

J'ai dis deux fois la même chose dans une même soirée à deux personnes différentes. Ca ressemblerait presque à un tic scénaristique si la première fois ça n'avait pas été une blague et si la deuxième fois ça n'avait pas été un essai de compliment. Faites que l'essai soit transformé...Oh, je fais des jeux de mots sur le rugby, j'ai vraiment trop bu.
Revenir en haut Aller en bas
Beth R. Austin
Découvre-moi !
♦ Messages : 212
♦ Date d'inscription : 13/10/2013
Beth R. Austin
Dying young and playing hard

Beauty and the Beth Empty
MessageSujet: Re: Beauty and the Beth Beauty and the Beth EmptyMer 5 Fév - 21:35





Belle a pas pris un peu de barbe ?
Le roi Arthur a empoigné son Excalibur...! Ah non...


Beth appréciait beaucoup les entretiens avec son agent. Plus les jours et les semaines passaient, plus il la félicitait pour sa réussite et la campagne de publicité pour un agréable parfum à travers le Royaume-Uni et l'Irlande, qui faisait un carton sur les petits écrans et les affichages en centre-villes. Avec son habituelle et étroite modestie, Beth se contentait d'un sourire appuyé qui lui donnait cet air de poupée. Et quelle ravissante poupée, elle-même ne le se cachait pas et se l'avouait volontiers tous les matins en voyant le prodige de mère nature dans le miroir de sa salle de bain, ou dans celui de la coiffeuse de sa loge, au théâtre. Le succès montait bien souvent à la tête et Beth ne pouvait se vanter d'être une réelle modeste, au contraire, elle était même plutôt hautaine, mais ce succès elle le devait surtout à elle-même, pour s'être imposée et pour avoir eu le culot d'aller chercher les clients par soi-même bien des fois. Son précédent agent, le tout premier de sa carrière, n'avait sû suivre cette boule de feu qu'était la blonde et c'est bien pour cette raison qu'elle s'en était séparée. Son nouvel agent savait relativement la tenir... en laisse, mais si quelqu'un devait vraiment donner les coups de fouet, ce serait sans nul doute Beth.

Aussitôt son rendez-vous fini, elle vit arriver ce vieux singe de Robb qui l'emmena derechef à sa table en compagnie d'un beau brun qui semblait sorti de ses basckets. L'Anglaise haussa un sourcil, devinant de suite le petit manège de l'irlandais. Avec Robb, de toute façon, il ne fallait jamais chercher très loin : Si elle était sortie quelques fois avec Arthur, c'était bien parce que Robb lui avait présenté. Aujourd'hui, il se passait la même chose, et Beth ne rechignait jamais : Pour un homme, O'Connor avait pas mal de goût et l'appréciant lui, elle appréciait dans le même temps bien souvent ses amis. Ils ne s'y attendaient pas souvent, mais sous ses airs de starlette posée sur un piédestal, elle partageait un humour assez bas que Robb lui avait insufflé bien malgré elle. Sa bonne humeur était contagieuse. Aussi, quand il décida de partir, la comédienne ne s'en sentit pas gênée, bien au contraire, curieuse de commencer à faire la conversation avec cet inconnu qui, apparemment, n'en revenait pas de l'avoir en face de lui. Restait à voir si l'alcool le desservirait ou pas.

Quelle fut sa surprise lorsqu'elle l'entendit parler Français ! Elle adorait ce pays comme nul autre et l'accent très rauque sur l'anglais lui faisait un effet fou. La curiosité piquée au vif, elle lui fit un petit sourire dont elle avait le secret, de ce genre qui mettent à l'aise les gens tout en les provoquant quelque peu. « Moi c'est Beth, enchantée ! Toi c'est Simon, c'est ça ? Alors, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Pour être ami avec Robb, tu dois avoir des passe temps de vrai gamin, attention ! Ce n'est pas une insulte, bien au contraire. J'aime les hommes qui gardent une âme d'enfant, mais pas dans toutes les circonstances... » lança-t-elle, amusée. Lancer un petit jeu, plaisanter, il n'y avait rien de tel. Et comme le pauvre bégayait, elle ne put que trouver ça davantage adorable. Ils se faisaient tous timides et impressionnés au début, mais ça changerait bien vite. Observant le patron du pub la regarder avec un regard ahuri -celui du type qui n'a pas compris traître mot de ce qui venait d'être dit- Beth lui facilita la tâche en repassant commande dans un bon anglais détendu, se permettant un cocktail pour elle-même.

La jeune femme se sentit d'ailleurs flattée du compliment maladroit que lui fit le français. Souriant de nouveau, elle prit un air faussement offusqué, comme si elle allait lui balancer son verre à la figure. Éclatant d'un rire tonitruant qui fit se retourner leurs voisins, Beth gratifia Simon d'un clin-d'oeil. « Merci beaucoup ! Mais ne te sens pas si intimidé ! Je ne suis qu'une anglaise dans une foule d'irlandais, et quels mâles... Si tu es du même niveau que Robb, ça promet vraiment. Je me suis toujours très bien entendu avec ses amis et ses associés, en même temps, jouer les jolies secrétaires pour le dépanner l'aura bien desservi, il me doit encore ce service, et la liste se serait allongée si je ne te trouvais pas aussi mignon ! Enfin, dans le cas présent, je devrais dire bel homme, après tout je ne parle pas à un gamin. ».

Une fois son cocktail arrivé, elle remercia le patron, toujours plus sous le charme à mesure qu'elle revenait à l'Avalon Sunset, puis, passant la paille entre ses lèvres pour prendre une gorgée avec une mimique des lèvres plus que lascive, elle ajouta : « J'ai toujours aimé les français, décidément. »


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Nogard
Découvre-moi !
♦ Messages : 67
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Simon Nogard
Quota français

Beauty and the Beth Empty
MessageSujet: Re: Beauty and the Beth Beauty and the Beth EmptyMer 12 Fév - 10:59

"C'est marrant parce que moi, j'ai toujours aimé les anglaises."

Un Pepsi à la main, je la regarde niaisement en souriant. Quelques secondes, je fixe la paille entre ses lèvres, sans parler. Je me demande quel effet ça fait d'être une paille se coudant de cette façon pour permettre à cette...cette comédienne d'aspirer une liquide. Je secoue la tête pour chasser les pensées un peu dégueux qui commencent à venir. Elle doit me prendre pour un dingue. Faut vraiment que j'arrête de boire. Non, je suis comme ça aussi quand je suis sobre. D'ailleurs, cette situation me rappelle ce que j'ai fait avec Robb, rien que tout à l'heure. Définitivement, c'est fou comme selon le contexte et la personne en face de moi peuvent faire changer la signification de mes propres réactions.

"Mais je parle pas que le Français hein, je parle aussi le chinois de temps en temps. Xie-xie."

En fait, je sais même pas si c'est du vrai chinois ou juste un truc que j'ai entendu dans cette série de western qui se passe dans l'espace. En tout cas, en supposant que ce soit du vrai chinois, j'ai choisi le mot le moins vulgaire que j'avais. "Merci". Elle m'a dit que j'étais mignon. Comme on me le dit pas souvent, je sais pas trop comment réagir, alors j'ai dit merci. Je lui aurais bien retourné le compliment, mais je sais pas le dire en chinois, déjà, et surtout je lui ai déjà dit en français. Ou en anglais, je sais plus bien dans quelle langue je parle.

"Cela dit, c'est vrai que Robb est quelqu'un de vraiment cool. On se voit ps souvent, à cause de la distance, tout ça, mais il est génial. Enfin, vu comme sont parties les choses, je vais sûrement rester et il se pourrait qu'on se voit plus souvent."

J'ai pris un peu d'assurance, il faut avouer qu'elle m'a clairement mis à confiance. Cette Beth Austin, quoi qu'on dise de ses différents talents ou plutôt de son absence de talent selon certains critiques - oui, je vais sur Internet de façon régulière, je regarde ceux que disent les gens et ils peuvent parfois se montrer tellement acerbes qu'ils en deviennent eux-mêmes la honte de l'humanité, des pseudo-critiques n'étant réellement que des internautes pathétiques -, me fascine. Je sais pas ce que j'ai à essayer de faire des rimes, peut-être que c'est pour la firme, mais si je sors pas les mots, même quand je me prends pour Raymond Queneau, c'est ballot.

"Du coup, je devrais peut-être rencontrer d'autres amis à lui. Pour l'instant, j'en ai rencontré qu'une, et elle me plait beaucoup...Enfin, elle est...Elle...Je me comprends."

A quoi tu joues, Simon ? A World of Warcraft ? L'histoire du jeune nain qu essaie d'embrasser une jolie elfe ? Attention, tu vas devoir des droits d'auteur à Peter Jackson, sauf si tu penses à donner une fin à ton Histoire, là ce sera bon. Et pourquoi tu parles de toi à la seconde personne ? Tu crois que c'es parce que tu te réfugies dans ton monologue interne que ça va aller mieux ? C'est dommage que tu sois aussi timide et que t'aies pas assumé la fin de ta phrase jusqu'au bout. Ca partait d'une bonne intention : lui montrer ta verve pour dans quelques heures ou dans quelques jours lui montrer ta ver...

Non. Je me sens nul. Je bois une gorgée de Pepsi. Je ne sais plus quoi dire, gêné. Le côté gamin que Beth avait décelé dès le début de la conversation sans que j'ai commencé à parler. Ca devait être écrit sur mon front, ou alors elle connaissait juste suffisamment bien Robb pour savoir quels types d'amis il avait. Autre possibilité : j'ai dit un truc dont je me souviens déjà plus entre les 14 Guiness et le Pepsi. Comme cette fois en France où là aussi on m'avait entrainé dans un bar étrange et où ça c'était mal fini pour ma réputation auprès des filles, pour ma dignité et aussi pour mes vêtements.

Enfin, là je suis propre. Pour l'instant. Et dans tous les cas je ne me sens pas à ma place ici, même si je suis en face de la plus parfaite de toutes les créatures de l'univers. En Irlande, certains bars sont interdits aux mineurs. Ca devrait être aussi valable pour l'âge mental. Je devrais être chez moi à écrire, au lieu d'être là, à essayer de construire une discussion avec une fille beaucoup trop bien pour moi.


"Hum. T'as dit que tu étais une anglaise parmi les Irlandais ? Qu'est-ce qui t'amène à Kilkee ? C'est pas écrit sur ta fiche Wikipédia.

Je souris.

Finalement, ce que je fais, c'est comme écrire, ou dans tous les cas ça m'aidera : je parle à une Muse.

Revenir en haut Aller en bas
Beth R. Austin
Découvre-moi !
♦ Messages : 212
♦ Date d'inscription : 13/10/2013
Beth R. Austin
Dying young and playing hard

Beauty and the Beth Empty
MessageSujet: Re: Beauty and the Beth Beauty and the Beth EmptyMar 18 Fév - 17:20





Belle a pas pris un peu de barbe ?
Le roi Arthur a empoigné son Excalibur...! Ah non...


Beth sortit le plus beau de ses sourires au Français quand il lui avoua avoir toujours aimé les anglaises. La comédienne prit cela pour un compliment relativement maladroite, mais elle trouva cette tentative de drague tout à fait adorable. Sans même savoir pourquoi, elle était déjà en train de s'attacher à lui. Il avait la tête pour, celui du bon bougre qui vit simplement et qui aime s'amuser. Pas de doute, Robb avait visé juste en lui présentant Simon. Elle adorait même jusqu'à son prénom, pour dire ! La jeune femme éclata de rire quand il lui confia parler Chinois. Comprenait-il au moins ce qu'il venait de lui dire ? Pour son compte elle pouvait s'avouer vaincue, elle ne parlait pas un traître mot de chinois. Pourtant avec le recul, elle devrait s'y mettre tiens. "Dire que c'est du Chinois n'a jamais été aussi vrai. Je ne sais pas grand chose des cultures asiatiques à vrai dire, enfin pour le Japon c'est autre chose, ils sont très friands des comics.". Beth attrapa la paille entre ses lèvres dans une énième provocation, cependant elle joua très vite l'innocence quand elle croisa son regard et sortir un nouveau sourire poli et intéressé. Comme la conversation était naturelle ! Ca lui changeait de tous ces professionnels véreux et de ses collègues jaloux pour la grande majorité. Ah certes, la pièce de Shakespeare avait deux héros, mais sur scène, Roméo était éclipsé par Juliette. C'était amusant de penser d'ailleurs qu'une femme comme elle, si frivole et légère, pouvait jouer une jeune fille de treize ans supposés, tout à fait niaise et naïve. Les feux de la rampe. Le rideau rouge. Ce mélange formait une telle illusion !

Cela ravivait Beth de savoir que Robb avait retrouvé l'un de ses amis ici, après ce qui lui était tombé sur le nez, à savoir la mort de sa fiancée, l'actrice se doutait bien que sous ses airs bourrus et ses bagues à répétition, l'Irlandais était encore tout retourné. Il était juste trop fier pour l'avouer. "Ca, Robb va vraiment avoir besoin de soutien. Il a perdu une personne qui lui était vraiment très chère, on doit donc le surveiller et se montrer présent pour lui. Il va avoir besoin de se changer les idées. Puis tu es installé à Kilkee maintenant, non ? Vous vous verrez plus souvent ! Et moi aussi, du même coup." acheva-t-elle avec un nouveau sourire énigmatique. Elle finit son cocktail et reposa le verre sur la table. Simon se perdit encore dans un compliment, lui avoua que des amis de Robb, elle était la seule qu'il avait rencontré. Il en était tout retourné. Beth se fendit d'un sourire en coin. "Vas-y, dis-le. Je suis magnifique ? Formidable ? Incroyable ? Ne crois pas ce que tu as vu ou ce que tu vois, dans la presse, à la télévision, sur Internet. Je ne suis pas aussi... Parfaite que j'en ai l'air. Personne ne l'est d'ailleurs, et ce qui fait la beauté de l'être humain je pense. L'image que je donne est celle d'une femme d'affaires à peu de choses près, d'une actrice qui adore être en haut de l'échelle et qui est peut-être un peu psycho-rigide à cause de son ego surdimensionné. Pourtant, c'est bien dans cette petite ville perdue que je suis venue m'installer, dans un appartement, et je fais la fête avec des gens qui savent s'amuser et qui restent eux-mêmes." Elle sourit, plus tendrement. "Voilà pourquoi je suis ici, à Kilkee. J'avais besoin de fraîcheur, de me couper de cette femme que je montre, de celle que je suis normalement. Quelqu'un qui aime se balader sur les falaises ou sur la plage comme une petite vieille, une femme qui se pose dans un jardin sans craindre de salir son chemisier blanc, ou qui regarde un film avec une tonne de pop-corn en riant aux éclats et en grimaçant. J'avais besoin d'un peu de calme, peut-être qu'il me faut me poser.". Elle se mit à rire. "Et ça les gens n'ont pas besoin de la savoir, je préfère que ça reste caché, que les gens se disent qu'en ce moment je suis à l'hôtel. Au moins j'ai la paix, je peux par exemple discuter ici, avec toi ! Et c'est vraiment chouette. Et toi, pourquoi tu es ici, pour du changement aussi ?".


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Nogard
Découvre-moi !
♦ Messages : 67
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Simon Nogard
Quota français

Beauty and the Beth Empty
MessageSujet: Re: Beauty and the Beth Beauty and the Beth EmptyMer 26 Fév - 19:43

Ce "rendez-vous" - même s'il est plus ou moins improvisé, appelons le comme ça, c'est plus simple que de parler d'une rencontre hasardeuse dans le plus grand bar de Kilkee qui se termine sur une longue discussion dans laquelle un homme a abandonné son ami - continue bien. Elle sourit, je souris, contrairement à ce à quoi j'aurais pu m'attendre, elle est intéressante et semble-t-il intéressée - même si ça je n'en suis jamais réellement certain. C'est peut-être aussi ça qui m'ennuie avec beaucoup de membres de la gente féminine : la plupart de celles qui m'intéressent physiquement n'ont aucune discussion qui me passionne - il faut avouer que pendant longtemps, j'ai été incapable de terminer une phrase sans y placer "Iron Man" ou quelque chose de similaire, mais quand même.Et souvent mon humour ne fait rire que moi et mes copains de jeux, comme Robb. Après, la timidité n'aide pas non plus, c'est sûr.
Mais Beth a l'air différente... oserais-je à aller jusqu'à le dire ? Oui. Meilleure. Et elle sourit à mes blagues. Et...et elle a parlé de comics ! P*t**n, c'est génial, elle a parlé de comics ! Pendant deux secondes, je m'imagine avec des lunettes de soleil en me la jouant super-héros, sans que ça ait un réel rapport, mais je me dis que ça ferait génial sur une bannière de forum. Effet secondaire du mélange d'alcool, de caféine et d'adrénaline engendrée sur cette "rencontre hasardeuse dans le plus grand bar..."...Nan, vous voyez, c'est chiant ? De l'adrénaline engendrée par ce rendez-vous. Mes pensées vont vite, sans doute aussi vite que celles de Vif-Argent, même si je ne cours pas aussi vite et que mon père ne manipule pas d'objet métalliques à distance.


"C'est marrant de voir que les Japonais aiment les super-héros d'ailleurs, alors qu'ils ont déjà leur manga. Enfin, c'est la même chose que chez nous en France. On a Astérix, ça nous empêche pas d'aimer Avengers. D'ailleurs, tu serais très bien dans le rôle d'une de ces héroïnes. Faudrait juste que tu sois rousse. Ca te rendrait encore plus jolie."

Mince. J'ai encore parlé trop vite, pensé à haute voix. Je me demande si ça va pas finir par l'embêter un peu. Le problème, c'est que c'est naturel. J'écris pas mes répliques avant de les envoyer, je les prévisualise pas non plus. Ma voix suit mon cerveau, lui-même accéléré parce que j'évoquais tout à l'heure et voilà. Je pourrais me confondre à nouveau en excuse, mais je ne le ferais pas. A force ça pourrait vraiment l'énerver. Et puis, c'est vrai qu'avec les cheveux roux, Beth serait deux fois plus Belle. Même si ça doit se voir un peu sur mon visage que je suis un peu gêné.

Bref. L'autre chose qui me gêne ou plutôt qui me déstabilise, c'est l'annonce qu'elle me fait à propos de la perte qu'a subi Robb. Je n'en savais rien du tout. Est-ce qu'il voulait le garder pour lui, juste ne pas l'ébruiter ? Cela dit, on se parlait très peu à distance et en terme de retrouvailles en plein milieu d'un KFC, il y avait mieux que : "Ah, au fait, j'ai perdu quelqu'un de très important pour moi. Sinon, tu vas bien ? T'es venu faire quoi de beau à Kilkee ?". Ca m'a rendu triste pour lui.


"Je...Je savais pas pour Robb. Pas cool. Je ferais ce qu'il faut pour l'aider. Et je ferais attention si jamais on aborde le sujet."

Par exemple, lui balancer ça en pleine figure parce que j'ai un poil trop picolé lors de notre prochaine sortie à l'Avalon serait clairement une mauvaise idée.

Le temps qu'elle a mis a m'expliqué qu'elle n'était pas parfaite me laissa perplexe. Avait-elle réellement finit par mal prendre mon flot incessant de compliment ? Ce serait cohérent et habituel...Enfin non, pas vraiment, mais je me comprends. Enfin, elle a pas l'air si vexée que ça, et elle continue à me regarder en souriant et à jouer avec sa paille. J'arrive plus, moi-même, à enlever ce foutue air mi-niais mi-content que j'ai sur le visage, Je me sens tellement bien. J'aimerais tellement que ce rendez-vous s'arrête pas. Même si j'ai une horrible envie de faire pipi.


"Tu sais Beth, je suis pas un de ces pseudo-journalistes ou présentateurs télé - je sais pas si vous avez les mêmes au Royaume-Uni - qui passent leur temps à dire aux gens qu'ils sont géniaux parce qu'ils sont à peu près connus. Je lis même pas ces gens-là. Je me base sur ce que je vois de toi, mais aussi ce qui se passe là, maintenant. Si notre discussion me gonflais, je serais parti. "

Cela étant, je suis un peu "gonflé" au sens physique du terme à un autre endroit, mais c'est une autre histoire, et je pense que c'est vraiment pas un truc à placer dans la conversation, même si elle m'apprécie.

"Tout ce que je te dis, c'est vrai. Et je suis désolé de m'y prendre aussi mal...J'ai pas vraiment l'habitude."

---

"Je suis venu à Kilkee parce que j'avais besoin de changer d'air, de contexte, de...tout. J'aime beaucoup la France et on a des scénaristes vraiment géniaux là-bas, mais le pays lui-même m'inspirait plus. En fait, j'écris. Enfin, j’essaie. De la BD, des nouvelles, des séries…Peut-être même du cinéma ! Mais pour ça j’ai besoin d’inspiration. Et l’Irlande, c’est parfait. C’est plein de châteaux, de contes, de légendes…En plus, y'a un théâtre ici."

Je prends une courte inspiration. Tout ça pourrait sembler un peut "out of character", comme diraient les gens qui pensent qu'ils connaissent les personnages mieux que leurs créateurs eux-mêmes. Et ça le serait sans doute si je ne combattais pas sauvagement ma timidité, la voix tremblante, à chaque fois que je prononçais un mot.

"Du coup, je comprends parfaitement ce que t'es venue chercher à Kilkee. Et...si jamais un jour tu veux regarder un film avec une tonne de pop-corn en riant aux éclats ou...ou en grimaçant, ben je...je veux bien le regarder avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
Beth R. Austin
Découvre-moi !
♦ Messages : 212
♦ Date d'inscription : 13/10/2013
Beth R. Austin
Dying young and playing hard

Beauty and the Beth Empty
MessageSujet: Re: Beauty and the Beth Beauty and the Beth EmptySam 1 Mar - 13:22





Belle a pas pris un peu de barbe ?
Le roi Arthur a empoigné son Excalibur...! Ah non...


Rousse ? Beth n'y avait jamais réellement pensé. Elle était aussi blonde que dans son enfance, oui, l'image peut prêter à sourire. Il y a bien des choses qui ont changé depuis qu'elle était enfant. Son caractère, son mode de vie, sa popularité, ses fréquentations, elle n'a plus rien à voir avec la petite fille blonde cachée dans son coin derrière ses livres de cours. Oui, elle a grandi. C'est sans doute innocent pour bien des gens, mais changer de couleur de cheveux d'un extrême à l'autre a souvent son lot d'interprétations derrière. Un événement marquant, une habitude bousculée, des idées qui se mettent en place. Oui, au-delà du simple soucis d'apparence -Beth ne ferait jamais rien pour s'enlaidir-, l'idée lui plaisait. Pas non seulement pour ce même soucis de changement évoqué plus tôt, mais aussi parce que le compliment la fit rougir, sans doute pour la première fois de sa vie et ce, sincèrement. Il n'y avait aucune logique à chercher, sur le pourquoi c'était d'un compliment de Simon qu'elle était réellement flattée, ou pourquoi lui en particulier. Elle avait pris la chose comme elle venait, sans s'y attendre, sans réfléchir à comment répondre, pour une fois : Les mots ne lui venaient pas. Elle resta coi quelques secondes avant de sourire très sincèrement. « Black Widow tu veux dire ? C'est une bonne idée. ».

Voir Simon si concerné par l'état de santé de ce vieux singe d'O'Connor rassura Beth. Si Starck était relativement occupé par ses histoires de cœur en déroute, Simon serait là pour assurer à ce que Robb ne manque de rien, et bien sûr elle me portait garante pour être aussi de la partie. La comédienne avait déjà vu des gens forts s'affaisser d'un coup et tomber dans le trou sans jamais en revenir. Le suicide était peut-être tabou aux oreilles et aux lèvres de beaucoup de personnes, mais pas pour Beth. Si elle devait dire quelque chose à l'irlandais, elle le ferait sans détours si c'était pour sa bonne santé. Elle veillerait au grain, et si derrière cela lui permettait de passer davantage de temps avec Simon, pourquoi pas ? Cela ferait d'une pierre deux coups, sans vilain jeu de mots. « On prendra soin de lui tous les deux, compte sur moi. ».

Et sans pousser la flatterie jusqu'au bout, Beth se sentit de nouveau déstabilisée. Pas en mal, mais décidément la discussion allait de surprises en agréables surprises. Certes avouait-il lui-même ne pas savoir comment s'y prendre, pourtant c'est sans doute tout ce qui faisait sa fraîcheur et son charme. La blonde avait si souvent côtoyé des hommes qui essayaient de la draguer en pensant savoir s'y prendre que cela l'avait étouffé. Alors tomber sur un « débutant » lui donnait l'impression de mieux respirer et surtout d'oublier pour un temps ce qu'elle avait appris de tout cela. C'était si naturel avec Simon, sans doute maladroit, mais c'était bien ainsi. C'est ce qui le rendait intéressant, lui et son honnêteté. « Merci. » dit-elle simplement sans s'expliquer davantage.

Certes, l'Irlande avait son charme, qu'on ne retrouvait pas ailleurs, même en filant droit au fin fond de l'Ecosse. Drôle de pays que l'Irlande. Ses échanges n'avaient jamais été cordiaux avec l'Angleterre, pourtant elle avait été accueillie ici comme un enfant rentre au pays. La chaleur humaine à Kilkee ne se retrouvait pas ailleurs, ou alors elle n'avait pas suffisamment cherché, mais là, elle ne voulait plus chercher. Elle avait l'impression d'avoir trouver sa maison, un endroit où se poser pour de bon, loin des artifices des grandes villes. L'idée du film la fit sourire, voilà qu'il prenait un peu la situation en main. « Ce serait avec plaisir mais je te préviens, j'adore les films d'horreur et en rajouter une tonne pour faire peur à la personne avec qui je le regarde. Alors, toujours partant ? » lâcha-t-elle avec un air tout à fait malicieux. Elle sortit également de son sac une petite carte de visite qu'elle laissait à ses agents ou à des contacts, et la glissa vers lui. « Appelle-moi vite. ».

Car évidemment l'heure tournait et elle en avait oublié tous ces rendez-vous suivants. Le laisser là, l'abandonner même, ne lui faisait pas plaisir, et si un coup de fil avait suffi pour qu'elle passe toute la journée avec lui, elle l'aurait fait. Mais là cette fois, c'était un rendez-vous extrêmement important. Et qui sait, peut-être appellerait-elle son coiffeur en fin de journée. « Surtout n'hésite pas. ». Beth se leva, récupéra son sac, puis sa veste, avant de s'approcher de lui pour lui laisser un baiser sur la tempe, comme une amie le ferait. « A bientôt ! » lâcha-t-elle dans un dernier sourire enjoué avant de tourner les talons vers la sortie du pub. Quelle rencontre formidable ! Une fois sortie, elle se doutait que Robb serait resté dans les parages. Aussi, amusée, elle le gratifia d'un clin-d’œil qui fit sursauter de joie l'irlandais qui ne manqua pas de lui rendre son clin-d'oeil. La blonde regagna bien vite sa voiture, certes avec le regret de partir, mais avec la satisfaction d'avoir certainement gagné un nouvel ami.


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Beauty and the Beth Empty
MessageSujet: Re: Beauty and the Beth Beauty and the Beth Empty

Revenir en haut Aller en bas

Beauty and the Beth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Beth Austin ♦ #044-558-327
» Easter Egg FT Beth
» Beth Austin ♥ Star rolling in the sky
» Beth R. Austin - La vie est un grand théâtre [Terminée]
» quand la véritable pièce se joue en coulisse ღ beth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de fun ! :: Flash-back :: 2014-