Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
Helena I. Morrigan
Découvre-moi !
♦ Messages : 200
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Helena I. Morrigan

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Empty
MessageSujet: Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Soirée à Dublin ~ Avec Raphël EmptyVen 10 Jan - 0:13

Soirée à Dublin.
Raphaël McLerry & Helena Morrigan


Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas glisser dans une de ces magnifiques robes que j'utilisais, par le passé, pour des soirées qui me permettaient d'apparaître au public... Des soirées mondaines, des cocktails. Bien que je les utilisais aussi, dans le passé aussi, pour des rendez-vous plus intime, avec la gente masculine... Ce soir était assez particulier car pour ma première sortie public, je me trouvais dans les deux visages de ces robes.  Soirée mondaine d'abord... Un événement de ce type allait débuter dans quelques heures à Dublin et j'y avais été convié, en tant que journaliste... et en tant qu'ancienne femme politique qui avait le nom des organisateurs dans son ancien répertoire. Refuser cette invitation aurait été problématique, pour le journal : je serais passer à côté d'un événement qui peut intéresser une partie des lecteurs. Mais... depuis mon accident, non, depuis mon départ, Dublin est une ville que je ne fréquente plus... Je l'avais fuit, ce n'était pas pour y revenir souvent. Puisque je ne pouvais refuser cette invitation, j'ai demander à quelqu'un de m'accompagner... Certes ce n'était pas un rendez-vous intime avec ce jeune homme, Raphaël McLerry, charmante personne d'ailleurs, mais... il n'y avait rien de professionnel pour lui, et je n'allais faire aucune interview. Ma mémoire suffirait à assimiler les choses que j'entendrais lors des discours ou autre... C'était donc personnel et ma conscience me disait d'être magnifique, pour qu'il ne passe pas une soirée ennuyante... Je vivais donc, aujourd'hui, les deux événements qui m'obligeaient par le passé à sortir ces robes du placard...

D'ailleurs, j'avais légèrement modifié mes plans en matinée, dès que je l'ai vu, pour lui expliquer que nous allions aller à la boutique plus tôt, pour qu'il prenne ensuite le temps de se préparer. Bref, quelque chose de plus logique que ce que j'avais prévu lors de notre appel... Je l'avais libre de ses choix et comme promis, j'avais payé les vêtements que le jeune homme avait décidé de prendre. Bon ce n'était pas tout ça, mais je devais terminer de me préparer... Je sortais donc de la douche où je me trouvais, passant mes mains sur les quelques cicatrices qui se trouvaient sur mon abdomen, avant de souffler, levant les yeux pour les poser sur le miroir, m'essuyant tout en me regardant. Je ne vais pas vous embêter avec toute la partie préparation, passant du séchage des cheveux à la coupe, etc... Ce que vous devez savoir c'est que j'avais enfilé une robe sombre qui offrait une vue sur mon dos, nu, ainsi qu'un léger décolleté au niveau du bustier. Le long de la jambe gauche, la robe était fendue, offrant donc par moment une vue sur celle-ci. Des cheveux relâchés, légèrement ondulés grâce à quelques produits. Bijoux, j'avais une préférence pour l'or blanc, collier et bracelet, puis les talons qui allaient avec la robe.  

Je regardais ma montre avant de la ranger dans le petit sac à main, prenant une petite veste, si je devais en avoir besoin, puis je sortais de l'appartement après avoir tout éteint. Verrouillant, je me dirigeais ensuite dans le parking souterrain de la résidence, entrait dans ma voiture et démarrait. J'atteignais assez rapidement l'endroit où vivait McLerry. Je le laissais entrer, prenant alors la parole tout en le regardant.

« Quelle élégance Mr McLerry. Je tenais à vous remercier encore de m'accompagner pour cette soirée et j'espère être une agréable compagnie pour vous. »

Je lui lançais un sourire avant de démarrer la voiture à nouveau, pour prendre la route. Tandis que je roulais, je lui expliquais à peu prêt tout ce quy'il devait savoir, c'est à dire pas grand chose. Les personnes qui allaient dans ces soirées étaient le plus souvent en petit groupe, ils s'approchaient par moment de visages dont ils avaient le nom, mais ne restait que quelques minutes avec. Je le prévenais aussi que certaines personnes pourraient venir me parler et qu'il pouvait par moment entendre... certaines choses plus ou moins privé : mes anciennes fonctions, des personnes que je connaissais, etc... Après, j'avais toute confiance en lui, je ne doutais pas qu'il arriverait bien à assimiler les codes qui se répétaient assez souvent lors de ces soirées. Le trajet fut donc assez rapide en soit, avec la discussion qui était très présente. J'arrivais face à l'hôtel de ville de Dublin, ils avaient engagés du personnel qui vinrent ouvrir nos portières dès que nous fûmes garés. Je venais donc à ses côtés, glissant son bras autours autours du mien, comme le voulait la … tradition de ce genre d'endroit. Je tournais mon visage vers lui, lui offrant un nouveau sourire.

« Vous allez entrer dans un monde très dangereux, bonne chance à vous. »

Puis, nous entrions alors ensemble après que j'ai montré mon invitation, qui m'offrait le droit d'avoir un invité. Arrivée au bras de ce charmant jeune homme était vraiment agréable... bien que cette ville me rappelait toujours certaines choses...

Vendredi 19 Juillet
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Soirée à Dublin ~ Avec Raphël EmptyVen 10 Jan - 9:58



Soirée à Dublin

Tu avais étais étonné de recevoir l'appel de Morrigan, la veille. Au départ, tu avais pensé à un appel purement professionnel, mais tu as vite comprit qu'elle voulait tout autre chose. Elle avait besoin de toi et tu n'avais pu t'empêcher de sourire derrière ton téléphone. Finalement, les affaires n'allaient pas si mal que ça pour toi. T'avais réussi à trouver un travail et en plus de ça, vu comment elle avançait l'affaire, il y avait de grande chance que l'argent continue à entrer. Tu n'as pas vraiment honte de faire ce genre de choses, non pas du tout, pourquoi tu serais honteux d'ailleurs ? Tu n'es là que pour aider une femme en détresse. Si les finances vont avec, tu n'y peux rien quand même. C'est une simple contribution.

Tu t'étais levé un peu plus tôt ce matin pour aller te chercher de quoi t'habiller. Tu ne pouvais pas te permettre d'arriver à ce genre de soirée en jean, ça n'aurait pas été très sérieux. Et le mieux dans l'histoire, c'est que tu n'avais rien à débourser, de toute façon tu n'aurais pas pu te le payer. Tu reviens chez toi, avec un paquet dans les mains, le sourire aux lèvres. Ça te rappelle le bon vieux temps où tu préférais dépendre des gens pendant tes études. Comme quoi, ta belle gueule pouvait encore te servir. Maintenant, il fallait que tu te prépare si tu ne voulais pas être en retard. Tu prends une douche, sèche tes cheveux et enfile tes fringues toutes neuves. Un regard dans le miroir. Tu as la classe en smoking quand même. Ton nœud de cravate est fait en quelques secondes. Te voilà fin prêt à retrouver ta patronne, qui ne l'est pas tant que ça ce soir. C'est bien elle qui avait dit que ça n'avait rien de professionnel. Quoique, une soirée de ce genre, ça doit être quelque chose d'important pour un journaliste, elle allait avoir de quoi faire. Ce n'est pas la première fois que tu fessait ce genre de trucs. Bon, bien entendu, ça tu ne lui avait pas dit, tu lui gardes la surprise. Toutefois, tu avais déjà assisté à quelques unes de ces soirées en compagnie d'autres femmes qui avaient eu besoin de ton aide.

L'horloge t'indique qu'il est temps de partir, tu laisses donc ta chambre derrière toi, sans regret. Une fois dans la voiture, tu paraît à l'aise dans ton smoking flambant neuf. L'élégance incarnée. Helena n'est pas mal non plus, sa robe semble lui aller à merveille, mais tu ne peux pas vraiment en juger tant qu'elle reste assise.

« Je n'aurais pu vous laisser seule pour une telle soirée » dis-tu avec un petit sourire.

Elle t'explique rapidement les choses que tu dois savoir et toi tu écoutes attentivement. Quoiqu'il n'y a pas grand chose à retenir. Le reste se ferait naturellement. La route se fit plutôt rapidement et tu n'as pas vraiment eu l'occasion de t'ennuyer. Arrivé à destination, la portière s'ouvrit avant même que tu n'ai le temps de penser à le faire, faisant le tour de la voiture tu offres ton bras à la blonde, en parfait gentleman. Tu abandonnes ton habituel désinvolture pour quelque chose d'un peu plus formel. Un petit sourire se dessine sur ton visage quand elle te parle de monde dangereux. Ce n'est pas quelque chose qui t'inquiète tu sais très bien te défendre.

« Ne vous inquiétez pas pour moi, ce n'est pas une terre inconnue pour moi, j'ai les armes pour me défendre. »

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Helena I. Morrigan
Découvre-moi !
♦ Messages : 200
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Helena I. Morrigan

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Soirée à Dublin ~ Avec Raphël EmptyVen 10 Jan - 10:38

Soirée à Dublin.
Raphaël McLerry & Helena Morrigan


Je le regardais alors, tenant quelques secondes son regardant avant de sourire à nouveau, entrant à ses côtés dans l'hôtel de ville. J'inspirais doucement tout en faisant ce premier pas. Cela faisait plus d'un an que je n'avais plus jouer à ce rôle que j'appréciais à l'époque... et me voilà de nouveau là... Bien entendu, je gardais en tête ce que m'avais dis le jeune homme. Si il connaissait ce monde, cela serait bien plus facile pour lui en effet... mais cela voulait dire qu'il avait déjà accompagné des personnes dans ce genre d'événement. Eh bien, sa vie le regardait d'un côté. Je n'étais pas vraiment pure dans cette histoire : je lui avais payé ces vêtements, qui d'ailleurs lui allaient à merveille et je pensais déjà à le remercier gracieusement pour sa participation à cette soirée... J'étais maintenant de ces femmes qui cherchaient à s'acheter de la compagnie... mais j'avais mes raisons et cela me convenait. Je n'étais ni la première et je ne serais pas la dernière à faire ceci. Alors que nous prenions tout deux entre nos doigts deux flûtes de champagnes, je prenais la parole à l'intention de mon compagnon de la soirée.

« Je vous ai sûrement ennuyez alors lors du trajet mon cher ami, avec toutes mes explications. Je trinque avec vous, en espérant que nous passerons une soirée mémorable. »

Je lui lançais un sourire sincère, trinquant avant de boire une gorgée, appréciant. C'était du vrai Champagne, provenant des vignes Françaises... Délicieux. Alors que je voulais de nouveau parler, je reconnu une silhouette qui s'approchait du duo que je formais avec Raphaël. Je m'approchais de l'oreille du jeune homme, pour lui donner l'identité de cet homme : un ancien directeur de cabinet avec qui j'étais obligée de travailler quand j'étais encore attachée de presse de mon mentor politique. Il était maintenant lié à la politique de la capitale Irlandaise. Quand il se trouvait à nôtre hauteur, je le saluais d'une voix assez neutre, lui présentant le jeune homme. Pendant quelques minutes, je parlais avec lui, du « bon vieux temps » comme cet homme - une personne de taille moyenne, au visage assez... vicieux, et au regard... tout aussi vicieux - aimait le dire... La conversation fut assez rapide, pouvant enfin m'écarter de lui avec mon compagnon, dont je préférais vraiment la présence. Je laissais parcourir un frisson à travers mon corps.

« Que je hais cet homme... Il me dégoûte vraiment. J'ai déjà envie d'aller prendre une douche rien qu'après cinq minutes à lui parler... Enfin passons... une relique du passée que j'aurais préféré ne pas retrouver ici... »

Nous nous installions à une petite table, déposant la flûte tout en regardant le jeune homme. Je ne pouvais pas m'empêcher de rire légèrement en me souvenant de la sortie de voiture.

« Un vrai gentleman... J'ai l'impression que vous avez fait ça plus d'une fois, est-ce que je me trompe ? Enfin, votre vie est votre vie, et je n'ai pas à m'occuper de vos... activités. Vous vous plaisez au journal alors ? Je sais, vous êtes là depuis peu de temps mais j'espère que tout va bien avec les autres employés de l'édition. »

Je buvais une nouvelle gorgée, attendant simplement d'entendre la voix de ce gentleman.

Vendredi 19 Juillet
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Soirée à Dublin ~ Avec Raphël EmptySam 11 Jan - 14:37



Soirée à Dublin

Les soirées mondaines, ça fait un moment que tu n'y as pas assistées. L'ambiance dans ce genre de soirées t'amuses beaucoup, c'est aussi pourquoi tu n'as pas dis non quand Helena t'as parlé de son projet. Tu trouves ça marrant de voir tant d'hypocrisie dans une même pièce. Ce genre de soirée c'est un peu un théâtre géant, chacun joue un rôle, certains sont très convainquant, d'autre absolument pas. À ce jeu tu étais plutôt bon et tu ne t'en cachais pas. Tu aimes jouer la comédie et manipuler les gens c'est un peu une seconde nature chez toi. Une coupe de champagne dans la main du trinque avec ta compagne d'un soir. T'en bois une gorgé, ça aussi ça t'avais manqué. Le champagne, le vrai, pas le truc que tu trouves dans un supermarché et qui ressemble à de l'eau gazeuse. C'est que côtoyer ce monde fut un temps, t'as donné des goûts de luxe, ou t'as appris à apprécier les bonnes choses comme tu aimes à le dire.

« C'est toujours bien de connaître votre point de vue. À une excellente soirée » lance-tu en buvant une nouvelle gorgée. Un vrai délice, assurément.

La soirée commençait bien et ton nouveau smoking te vas très bien, ce qui ne gâche rien et Morrigan est ravissante dans sa robe, tu ne t'étais pas trompé. Toutefois, un homme au regard libidineux s'approcha vers vous. Apparemment il connaissait Hélena. Pas étonnant, t'avais expliqué qu'avant son arrivée à Kilkee elle côtoyait régulièrement tout ce beau petit monde. Tu restes un peu en retrait tout en restant près de ta patronne, ce mec t'as l'air trop dégoulinant pour être honnête. La blonde confirma tes doutes, ça ne devait pas être quelqu'un d'agréable à voir tous les jours, enfin rien d'étonnant pour un politique. Un petit sourire traversa tes lèvres quand elle t'avoua vouloir déjà prendre une douche.

« On devrait peut-être attendre un peu pour ça, non ? » dis-tu avec désinvolture et humour.

Elle avait l'air toute retournée par cette entrevue et tu avais envie de détendre l'atmosphère avec une petite blague, après libre à elle de le prendre comme elle le voulait, tant qu'elle ne le prenait pas mal. Vous allez vous installer, ça risque de faire tâche si vous restez comme ça debout comme des abrutis. Un nouveau sourire se dessine sur ton visage quand elle sous-entend que tu as eu le droit à ton compte de soirée de ce genre avec d'autres personnes. Subtilement déguisé. Un rire t'échappes quand elle se rattrape en te disant que c'est ta vie. Les femmes sont bien toutes les mêmes, peu importe leur âge, leur nationalité ou quoique ce soit d'autres.

« On va dire que ma mère m'a très bien éduqué et que je m'applique à respecter ce qu'elle m'a appris. » elle aurait été contente d'entendre ça si elle avait été là. « Pour le moment, tout se passe bien, il faudrait être difficile pour ne pas s'y faire. »

Ton sourire reste toujours accroché à ton visage alors que ton regard reste neutre, presque mystérieux comme à son habitude. Tu te demandes bien ce que va te réserver cette soirée.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Helena I. Morrigan
Découvre-moi !
♦ Messages : 200
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Helena I. Morrigan

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Soirée à Dublin ~ Avec Raphël EmptyJeu 23 Jan - 10:54

Citation :
Je te présentes mes excuses pour l'attente de cette réponse, j'ai eu un petit coup de mou. J'espère que la qualité ne sera pas trop médiocre.

Soirée à Dublin.
Raphaël McLerry & Helena Morrigan



«Cela ressemble à une petite proposition.

Je riais légèrement suite à son trait d'humour et ma réponse. La présence du jeune homme était vraiment agréable, pas seulement par la beauté de son physique... quoique cela a toujours eu une importance, ce serait un mensonge de dire l'inverse... Non, le plus important, c'était qu'il me faisait penser facilement à autre chose. Enfin, pour le moment, cet idiot de pervers n'était pas la personne la plus... difficile à voir lors de cette réception. J'espérais d'ailleurs qu'il ne viendrait pas. Enfin, je me concentrais pour le moment sur le charmant jeune homme qui se trouvait en face de moi, souriant délicatement tandis qu'il m'expliquait qu'il respectait l'éducation que sa mère lui avait inculqué. Soit je contenterais ma curiosité de journaliste par cette « vérité », j'avais d'ailleurs autre chose à pensé. Buvant une nouvelle gorgée de champagne, j'en appréciais le goût pendant quelques rapides secondes avant de reprendre doucement la parole.

« L'une de mes boissons alcoolisées favorites. Je dois avouer que j'apprécie beaucoup la France et ses vignobles. Je possède quelques bouteilles que je n'utilise vraiment que pour les grandes occasions, c'est bien trop précieux, à mes yeux, pour pouvoir être débouché pour un simple repas. Bon... cela s'explique aussi par le millésime... »

Je n'étais pas vraiment prêt de mes sous quand il s'agissait d'acheter quelque chose dont j'avais vraiment envie, bien que je faisais tout de même des économies à long terme... Que voulez vous, c'est la crise. Mais je ne devais pas être aussi dépensière que certaines personnes se trouvant dans l'hôtel de ville en ce moment... robes, costumes, bijoux... j'avais l'impression, par moment, de voir des sapins de Noël marcher à la place de certaines dames.  La coquetterie avait tout de même ses limites... D'ailleurs, cette pensée de mode me rappela quelque chose et la présence de Raphaël me permettrait de savoir si je devais ou non le faire.

« Je te prie de m'excuser, mais la conversation va prendre un peu une tournure professionnelle, pas longtemps, je l'espère, mais je suis une femme qui... pense beaucoup au travail. J'avais l'attention, depuis quelques temps, de diffuser, en hebdomadaire, en même temps que le premier journal d'une semaine, un magazine plus... dirigé vers des sujets qui peuvent intéresser un grand monde, sans aller dans le racoleur bien entendu. Mode, cuisine, bien-être, etc... ainsi qu'une grille des programmes télévisés de la semaine. Une forme de magazine où l'on peut picorer des choses, qui nous intéressent, qui irait à peu prêt avec tout foyer. Sachant que tu es plus jeune que moi, j'aimerais savoir qu'est ce qui t'intéresse quand tu lis ce genre de médias, ou si tu trouve, honnêtement que ce soit ou pas une bonne idée. »

Il fallait vraiment que je me calme sur le travail... dans ce genre de situation, je devrais être plus fixée sur l'aspect personnel... mais je n'arrivais pas à m'y concentrer... Saleté d'obsession.

Vendredi 19 Juillet
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Soirée à Dublin ~ Avec Raphël EmptySam 25 Jan - 4:46



Soirée à Dublin

Tu lui adresse un sourire amusé quand elle te demande si c'est une proposition. Elle peut bien prendre ça comme elle veut, de toute façon ça avait été conçu pour. Tu adores les phrases ambiguës au possible, c'est tellement drôle de voir comment les gens peuvent les comprendre. Parfois les réactions sont tellement différentes que tu te demandes comment les mêmes mots peuvent provoquer des réactions aussi éloignées. Héléna t'explique que le champagne est l'une de ses boisons préférées. Ce n'est pas si mal que ça, même si toi, tu ne passerais pas ton temps à ne boire que ça. Ça monte vite à la tête et puis les bulles c'est sympa cinq minutes.

« Je suis français. J'ai un oncle qui vit en Champagne. J'allais en vacances là-bas quand j'étais plus jeune. »

Un petit sourire se dessine sur ton visage, tu te souviens de ces étés là-bas, où tu faisais un peu tout et n'importe quoi. C'était plutôt cool comme vacances. Toutefois, la France ne te manques pas, t'es même bien content de l'avoir quitté. L'Irlande te corresponds beaucoup plus et puis tu as réussi à te faire une place ici, alors pourquoi regretter ? Ce soir, tu as la chance d'être dans une soirée huppée de Dublin et que ce n'est pas donné à tout le monde. Alors tu préfères profiter du moment présent. Tu auras tout le temps de penser à la France quand tu te retrouvas seul dans ta chambre étudiante. Pour te sortir de tes rêveries tu regardes les gens qui passent près de toi. Il y a vraiment des gens qui n'ont honte de rien. Tu n'as rien contre les robes un peu affriolantes, mais il y a tout de même des limites. À croire que les femmes pensent vraiment qu'il faut se mettre à moitié nue pour vous plaire. Pathétique. Heureusement, ta « cavalière » n'est pas tombée dans cette caricature.

Héléna change de sujet et parle boulot. Tu soupires légèrement, tu te doutais qu'à un moment ou un autre le sujet allait atterrir sur la table, mais tu ne t'attendais pas à ce que ça arrive aussi vite. Elle te parle d'un magasine. Tu n'es pas vraiment fan des magasines en temps normal, ça ne t'intéresse pas vraiment, mais bon, là c'est ta patronne qui te pose la question, donc t'essaye d'y mettre un peu du tiens.

« Il faudrait trouver quelque chose d'innovant, des magasines de ce genre on peut en trouver des dizaines dans les supermarchés. Il faut quelque chose pour se démarquer de la concurrence, parce que bon, quitte à monter quelque chose autant que ce soit rentable. Y inclure de l’interactivité par exemple.»

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Helena I. Morrigan
Découvre-moi !
♦ Messages : 200
♦ Date d'inscription : 24/12/2013
Helena I. Morrigan

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Soirée à Dublin ~ Avec Raphël EmptySam 1 Fév - 16:51

Soirée à Dublin.
Raphaël McLerry & Helena Morrigan



« Oh... quelle agréable coïncidence. »

Un léger sourire s'était dessiné sur mes lèvres lorsque le jeune homme m'avait expliqué qu'il était Français et que pendant les vacances, dans sa jeunesse, son grand père le recevait en Champagne. Cette région était l'une de celles que j'avais eu la chance de visiter... La Cathédrale et les Caves de Reims, les rues du Vieux Troyes, où même la Basilique Saint-Urbain, puis la région des Grands Lacs... Je glissais alors dans un coin de ma tête l'idée d'y retourner, un jour prochain... Cela me fera sûrement un bon petit projet de vacances, que j'y aille seule ou non. Oh, une touriste ? Disons que je n'étais pas l'idiote qui prenait des photos à tout va, et depuis le temps, j'avais déjà visité ces endroits plusieurs fois, mais je ne me lassais pas de les retrouver. Puis, comme je ne vivais pas en France, j'avais toujours l'espoir, qui se réalisait souvent d'ailleurs, que ce que je visitais ait changé... Bref, je passais de moments dans les régions Françaises.

Me rêverie fut tout de même facilement écartée lorsque le Raphaël répondait à ma question. Il n'avait pas tord, l'on trouvait facilement ce genre de médias un peu partout, c'était ce qui rendait le défis assez intéressant... Offrir quelque chose à la population de Kilkee qui correspond mieux à leur attente, tout en leur offrant un éventails d'informations à découvrir. Dans ma tête, je voyais ça comme ce magazine que l'on laisse toute la semaine sur une table basse, dans le salon : on le prend, on lit ce que l'on souhaite lire, puis on le repose car on a eu ce qu'on voulait. Acquiesçant quand Mr McLerry avait terminé de donné son avis, je buvais une nouvelle gorgée de champagne avant de lui répondre.

« Je suis totalement d'accord avec toi... C'est pour ça que je ne souhaite pas me lancer dans cette aventure sans avoir un avis général. Il faut quelque chose d'innovant, qui respecte les goûts des habitants de Kilkee, tout en convenant aux personnes de passages. Enfin, je vais clore le sujet professionnel sur ça, ton avis est très intéressant mais je ne veux pas gâcher cette soirée par ma passion pour mon travail. »

Je pouvais même être emmerdante, je le savais. Le plus drôle était que par moment je me saoulais moi-même à me concentrer trop sur mon travail... Comme en ce moment. Cela restait la base de tous mes problèmes cette passion pour mon activité professionnelle et... Je m'arrêtais dans mes pensées, arrivant à reconnaître une voix qui m'était familière. Me tournant légèrement, j’apercevais un homme d'assez grande taille, 35 ans à tout casser. Je murmurais un merde, avant de me tourner vers mon compagnon. Je devais me concentrer sur lui, et oublier cet homme. Uhm ? C'était le père de l'enfant que j'aurais dû avoir... Et sa présence m'offrait vraiment des douleurs au ventre. Enfin, je devais l'oublier et juste me concentrer sur cette présence plus agréable que ces maux ou cet homme. Puis... Raphaël m'intéressait bien plus que l'autre.

« Enfin, parlons un peu de toi. Offre un peu d'informations à ma curiosité maladive ahah. Qu'est-ce qui t'as donné envie de vivre en Irlande ? »


Vendredi 19 Juillet
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Découvre-moi !
Invité
Invité

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Soirée à Dublin ~ Avec Raphël EmptyMar 18 Fév - 11:38



Soirée à Dublin

Tu lui parle vite fait de ton enfance. Juste parce qu'elle te dit aimer le champagne. Ça t'ai venu naturellement. Parler de cette partie là de ton enfance ça ne te dérange pas vraiment. Le reste un peu plus, c'est pour ça que tu préfères t'arrêter là. Petit tu adorais te rendre dans ta famille, mais maintenant il faudrait presque te payer pour que tu quittes ton île. Puis la France c'est tellement surfait. L'Irlande c'est tellement mieux.

La discussion dérive vite vers le travail. Ça ne te dérange pas vraiment, même si tu avais espéré pouvoir parler d'autre chose. Mais avec ta patronne fallait bien te douter qu'à un moment ou un autre le travail allait revenir sur le tapis. Elle te parle de son futur projet, tu y réfléchis avant de lui répondre. Ce genre de magasine tu en croise beaucoup. On va dire que c'est un peu la base. Donc si elle veut qu'il fonctionne elle a intérêt à trouver un concept innovant. Tu lui parles de tes idées à toi, rapidement en continuant d'observer discrètement la salle. On ne sait jamais, tu peux peut-être trouver quelque chose d'intéressant à faire pour lui changer les idées. « Il faudrait faire une étude de marché alors, je connais des personnes qui seraient ravies de s'en charger. » tu lui sourit «  Mais vous avez raison, parlons d'autre chose, nous ne sommes pas là pour parler travail il me semble. » tu bois une gorgé de ton verre, quand tu la vois se raidir quelque peu, tu aurai pu croire à l'apparition d'un fantôme devant elle. Tu tournes légèrement la tête et tu remarques un homme, plutôt classieux. Elle doit le connaître. C'est peut-être une ancienne conquête, son ex-mari même. Tu n'en savais rien et franchement t'es conscient que ce n'est pas tes affaires. Elle tourne une nouvelle fois son attention vers toi et tu lui adresse un sourire radieux alors qu'elle te demande ce que t'as fais arriver en Irlande. Tu ne répond pas tout de suite, essayant de te trouver une bonne excuse. Tu n'as pas forcément envie de lui dire les vrais raisons de ton arrivée ici. C'est personnel. « Oh je n'en pouvais plus de la France, c'était trop fermé pour moi, alors je suis venu ici, parce qu'on m'a parlé d'une bonne fac et d'un bon moyen de s'amuser. » tu laisses un blanc s'installer « Et vous, pourquoi avoir choisi Kilkee ? »

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Soirée à Dublin ~ Avec Raphël Empty

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à Dublin ~ Avec Raphël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» William. H. Widdleton, ici, pas vraiment pour vous servir, mais on fait avec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de fun ! :: Flash-back :: 2013-